Alors vu que je suis allé voir la pièce samedi soir, voici un rapide bilan:
- tres bonne interpretation, mention particulière aux prestations de Don Lope et du Commendeur Espagnol. L'idée de les faire parler avé l'accent espagnol +++++
- les décors et surtout les costumes sont vraiment terribles
- du rythme, des souvenirs... on ne s'ennuie pas 1s
- la plus grosse difficulté à mon sens pour cette piece, c'est de faire passer l'émotion dans certaines scenes et dialogues que Lope et Armand sont 1 loup et 1 renard. Là, sans que cela ne soit visible sur les acteurs (pas de masques), ils s'en sortent plutot pas mal, meme si parfois j'imagine que pour les personnes ne connaissant pas la BD ce ne doit pas etre facile d'apprecier toutes les subtilités (genre Lope qui dit "il est futé ce goupil" en parlant d'Armand).
- mention spéciale au berger joueur de flute du tableau final: je l'ai bien vu faire son solo endiablé en jouant avec la flute dans le nez
Rentré chez moi, j'ai aussitot recherché si c'etait tiré des albums mais j'ai pas retrouvé. Si c'est pas le cas, c'est digne d'y figurer.
une question : j'ai compté 4 passages avec du texte rajouté par rapport au texte de l'impromptu (premieres scene avec les bergers, discours des mousquetaires et de l'estafette, discours des "conquistadors" espagnols, scène finale avec les bergers) : ont ils été ecrits par Alain Ayrolles ou est ce librement ecrit par la troupe ?
En tout cas bravo, j'ai passé un tres bon moment, de meme que le publique si j'en juge par les éclats de rires et les applaudissements !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...