Tireg a écrit:Quant à Supergirl, le début était à mon goût très bien, mais l'arc "H'ell sur Terre" est d'un ennui... A voir comment la série va évoluer par la suite !
Tireg a écrit:Ah tiens ? J'ai vraiment du mal avec ce que Lobdell fait sur Superman. Ses récitatifs et bulles de pensées m'agacent constamment à répéter ce qui se voit par l'image.
Par exemple Superman qui se prend un coup de poing en pleine poire et qui décolle jusqu'à s'écraser sur la lune et qui pense "Oh lala, ça c'était un sacré coup de poing, cet ennemi est vraiment puissant !"
(je grossis à peine le trait).
Tireg a écrit:Cela dit, j'ai plutôt aimé son passage sur Red Hood and the Outlaws, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui se lit de façon très sympathique.
Tireg a écrit:Quant à Supergirl, après avoir lu l'arc H'El on Earth, je maintiens ce que j'ai dit : les débuts de Supergirl m'ont beaucoup plu, puis elle devient une petite cruche dans l'arc en question, avant de retrouver un intérêt sur les épisodes suivants. La rencontre avec Powergirl est passionnante, et soulève des questions dont on a hâte de connaître la réponse !
Jimbolaine a écrit:Tireg a écrit:Ah tiens ? J'ai vraiment du mal avec ce que Lobdell fait sur Superman. Ses récitatifs et bulles de pensées m'agacent constamment à répéter ce qui se voit par l'image.
Par exemple Superman qui se prend un coup de poing en pleine poire et qui décolle jusqu'à s'écraser sur la lune et qui pense "Oh lala, ça c'était un sacré coup de poing, cet ennemi est vraiment puissant !"
(je grossis à peine le trait).
En même temps, quand c'est dessiné par Rocafort, qu'on sait pas par quel bout prendre la planche, c'est bien d'avoir des bulles qui nous expliquent ce qu'on regarde.
Jimbolaine a écrit:Tireg a écrit:Cela dit, j'ai plutôt aimé son passage sur Red Hood and the Outlaws, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui se lit de façon très sympathique.
Pas lu : à part les épisodes VF, j'ai pas touché à ces séries-là…
Jimbolaine a écrit:Tireg a écrit:Quant à Supergirl, après avoir lu l'arc H'El on Earth, je maintiens ce que j'ai dit : les débuts de Supergirl m'ont beaucoup plu, puis elle devient une petite cruche dans l'arc en question, avant de retrouver un intérêt sur les épisodes suivants. La rencontre avec Powergirl est passionnante, et soulève des questions dont on a hâte de connaître la réponse !
Moi, j'avoue que j'ai été pas mal cueilli par son comportement dans le cross-over, j'ai trouvé que, pour une fois, ça justifiait assez bien d'opposer des héros à des héros. D'ordinaire, les bastons entre héros sont nettement plus gratuites.
Jim
Tireg a écrit:Jimbolaine a écrit:En même temps, quand c'est dessiné par Rocafort, qu'on sait pas par quel bout prendre la planche, c'est bien d'avoir des bulles qui nous expliquent ce qu'on regarde.
Ah tiens, moi j'aime bien sa façon de présenter les planches. Il n'hésite parfois pas à laisser du vide, mais dans l'ensemble je trouve que son dessin colle très très bien au personnage de Superman.
Tireg a écrit:Jimbolaine a écrit:Pas lu : à part les épisodes VF, j'ai pas touché à ces séries-là…
Le premier TPB est assez sympa, quoiqu'on y découvre les limites du New52 (on voit nettement l'hésitation de Lobdell à assurer la continuité avec le pré-New52 ou à faire quelque chose de complètement nouveau avec des personnages vierges de passé).
Le même problème se pose sur Teen Titans (que je viens de débuter)... Lobdell encore, mais là encore c'est différent de ce qu'il propose sur Superman.
Ca serait à lire plus par curiosité que par réel intérêt de ces séries.
Tireg a écrit:Jimbolaine a écrit:Moi, j'avoue que j'ai été pas mal cueilli par son comportement dans le cross-over, j'ai trouvé que, pour une fois, ça justifiait assez bien d'opposer des héros à des héros. D'ordinaire, les bastons entre héros sont nettement plus gratuites.
Ah oui tiens, je n'avais pas vu cet aspect... Effectivement, pour le coup, c'est bien réalisé.[Révéler] Spoiler:Mais je trouve quand même l'idylle entre H'El et Supergirl très mal faite, quand bien même Mademoiselle Zor-El est une adolescente, c'est pas une raison pour en faire une nunuche !
Torelli a écrit:Justice League Dark 14 à 16
C'est la meilleure série du magasine .
Oncle Hermes a écrit:J'ajoute du HS au HS, mais :Jimbolaine a écrit:Justice League Dark, qui pour l'heure n'est publié qu'en kiosque, doit échapper à plein de monde, ce qui est dommage, c'est l'une des meilleures surprises DC depuis le reboot.
À ce point-là ? J'avais lu les premiers numéros et ça ne m'avait pas totalement convaincu, j'ai lâché l'affaire.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités