Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC - 2020-2023 - Infinite Frontier

Forum pour discuter de la bande dessinée US

DC - 2020-2023 - Infinite Frontier

Messagede jb681131 » 26/08/2022 18:30

Image

Je propose un sujet dédier à l'ère Infinite Frontier de chez DC, car je vois que ça en parle beaucoup sur le sujet Nightwing.

Contexte

1938-1956 - l'age d'or
1956-1975 - l'age d'argent
1975-1985 - l'age de bronze
1985-1996 - post-crisis
1996-2011 - pre-flashpoint
2011-2016 - renaissance (New52)
2016-2018/20 - rebirth - selon les séries
2018-2020 - Metal et autres récit post-rebirth
2020-21 - Future State - une imagination d'un future où les grands héros auraient échoués
2020-2023 - Infinite Frontier

Depuis la fin de la guerre contre Perpetua et le Batman qui rit, il est établi que notre Terre fait partie d'un ensemble de dimensions parallèles appelé le Multivers. Mais quand des héros sont remplacés par des doubles d'autres dimensions et que la Quintessence composée d'êtres surpuissants est neutralisée, une nouvelle menace va nécessiter l'alliance de héros aussi disparates que Roy Harper, Flash, Jade, Obsidien, Thomas Wayne ou Calvin Ellis, le président Superman !

Après les événements de BATMAN DEATH METAL, la nouvelle ère de DC Comics débute dans cet album !
- Urban Comics

https://www.urban-comics.com/collection/dc-infinite/

Les séries VF

JUSTICE LEAGUE
BATFAMILLE
SUPERFAMILLE
AUTRES

Infos

Si vous voulez un rapide résumé des crises, je conseille le tome 1 de Flash Infinite - Flash étant souvent la cause ou partie prenante importante des crises majeurs DC.

Avis

A vous des les donner.
Dernière édition par jb681131 le 24/09/2022 10:44, édité 1 fois.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Re: DC - 2020-2023 - Infinite Frontier

Messagede Banisto » 31/08/2022 14:42

J'ai commencé les comics avec les New 52 et j'avais été vraiment fidèle jusqu'à présent. Là j'ai complètement décroché et j'ai quasiment déjà tout revendu.

Le one-shot Infinite Frontier était dans la lignée de Death Metal : incompréhensible. Batman me gonfle, c'est l'overdose chez Urban. Je vais me limiter aux Chronicles dans l'immédiat.

Je continue uniquement Flash et peut-être Nightwing si la suite reste de qualité. Si Urban se décide à republier du Green Lantern ou du Aquaman j'en serai probablement, les runs sur Rebirth étaient bons.
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede FuryEpid » 31/08/2022 20:25

Banisto a écrit:J'ai commencé les comics avec les New 52 et j'avais été vraiment fidèle jusqu'à présent. Là j'ai complètement décroché et j'ai quasiment déjà tout revendu.

Le one-shot Infinite Frontier était dans la lignée de Death Metal : incompréhensible. Batman me gonfle, c'est l'overdose chez Urban. Je vais me limiter aux Chronicles dans l'immédiat.

Je continue uniquement Flash et peut-être Nightwing si la suite reste de qualité. Si Urban se décide à republier du Green Lantern ou du Aquaman j'en serai probablement, les runs sur Rebirth étaient bons.

Justice incarnée (la suite de infinite frontier) c'est un bordel sans nom et je pèse mes mots, si tu connais pas par coeur le multivers y'a aucun plaisir de lecture.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 03/09/2022 23:41

FuryEpid a écrit:
Banisto a écrit:J'ai commencé les comics avec les New 52 et j'avais été vraiment fidèle jusqu'à présent. Là j'ai complètement décroché et j'ai quasiment déjà tout revendu.

Le one-shot Infinite Frontier avait rien à voir avec Death Metal et était très intéressant contrairement à Death Meal.
A part la saga Metal et le run de Snyder sur les New52, Batman ça reste toujours plaisant à lire.
Le truc c'est que la période Inifnite, n'a pas vraiment de GL ou d'Aquaman au début.
Chez Urban il manque les classiques Aquaman de Peter David et l'évent Emerald Dawn pour les GL. Sinon il y a quasi tout ce qui recommandé de lire.

FuryEpid a écrit:Justice incarnée (la suite de infinite frontier) c'est un bordel sans nom et je pèse mes mots, si tu connais pas par coeur le multivers y'a aucun plaisir de lecture.

Même si tu connais c'est beau bordel.

Sache qu'entre JL incarnée et Dark Crisis, il y a Batman: Shadow War, qui, il parait, est aussi un gros bordel.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Omega man » 23/09/2022 17:07

Est-ce que les albums Urban sont "downsized" par rapport à la VO ?
Je veux me lancer sur le Nightwing et le Hardcover VO m'a l'air très sympathique.
Merci d'avance.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 23/09/2022 18:03

Omega man a écrit:Est-ce que les albums Urban sont "downsized" par rapport à la VO ?
Je veux me lancer sur le Nightwing et le Hardcover VO m'a l'air très sympathique.
Merci d'avance.

Non, ils sont taille VO.
Pour la gamme Rebirth, Urban avait tenter des versions plus grandes, mais aucun effet sur les ventes et donc ils sont revenu en arrière.
Par contres, à vérifier, il arrive que les Hardcover VO, considérés par les Américains comme des tomes deluxe, soient par contre eux en format légèrement agrandi.
Mais je pense que les albums VF sont de très bonne qualité, qu'ils sortent plus vite qu'en VO, et que parfois ils sont mieux compilé.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Omega man » 24/09/2022 08:14

jb681131 a écrit:
Omega man a écrit:Est-ce que les albums Urban sont "downsized" par rapport à la VO ?
Merci d'avance.

Non, ils sont taille VO.
Pour la gamme Rebirth, Urban avait tenter des versions plus grandes, mais aucun effet sur les ventes et donc ils sont revenu en arrière.
Par contres, à vérifier, il arrive que les Hardcover VO, considérés par les Américains comme des tomes deluxe, soient par contre eux en format légèrement agrandi.
Mais je pense que les albums VF sont de très bonne qualité, qu'ils sortent plus vite qu'en VO, et que parfois ils sont mieux compilé.

Merci pour ces précieux conseils [:lega]
Le deluxe américain a une belle jaquette et une superbe illustration en dessous.
Le système de compilation différe effectivement à partir du tome 2.
Les dimensions des albums sont quasi identiques.
L'album VO est bien plus cher.

:arrow: Direction la librairie quand le soleil se pointe :food:
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Comics