Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Dawnrunner - Ram V / Cagle / Stewart - HiComics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [PREVIEW] Dawnrunner - Ram V / Cagle / Stewart - HiComics

Messagede nineinchrem » 14/10/2024 09:29

Message précédent :
ya pas le bon code barre sur le bouquin alors ça va partir au pilon ?
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jxmckie » 14/10/2024 15:43

Je l ai commandé mais version normale car 50e c'est un peu too much. Je ne connaissais pas mais je me suis laissé tenté par la preview.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede bap » 14/10/2024 15:50

nineinchrem a écrit:ya pas le bon code barre sur le bouquin alors ça va partir au pilon ?

ils en sont bien capables :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede Ca Va Buller » 14/10/2024 20:30

Nous aurons l'immense privilège de recevoir Ram V et Evan Cagle à la librairie ce 29 octobre.
A partir de 16h conférence gratuite et masterclass avec les auteurs.
A partir de 17h dédicace.
C'est à Strasbourg et on est très impatients, ça va être top ! :-D
Ca Va Buller
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Edward Newgate » 05/11/2024 16:37

Quelle déception !

J'étais joie en voyant arriver la bête (version NB collector à 50 boules bordel !), tant la preview m'avait séduit.

Le 1er chapitre est une resucée (magnifique) de Pacific Rim feats Evangelion avec un goût de Kaiju n°8 que je lis en ce moment ; rien de neuf sous le soleil des histoires de kaigu/méca, mais c'est absolument sublime. Je me suis arrêté plusieurs minutes sur chaque planche. Un régal qui fait espérer un album à la hauteur.

Le chapitre 2 montre déjà de sécrés signes de faiblesses avec une orientation narrative vraiment pas passionnante, quand il y aurait toute une mythologie à installer et des personnages à construire, mais la proposition, peu innovante et franchement pas captivante, laisse craindre le pire...

... confirmé d!s le chapitre 3, qui laisse la place à l'action, et les limites du dessinateur, aussi talentueux soit-il en tant qu'illustrateur, se font très vite sentir ; l'action est illisible, brouillonne ; le design des méchas trop complexe se mélange aux décors, et les mouvements sont confus, l'enchainement des cases sans aucune logique. On tourne les pages rapidement en attendant de retrouver quelque chose de plus lisible à quoi s'accrocher...

... et puis les chapitres 4 et 5 achèvent de fermer le cercueil : ça essaie de refaire Evangelion sans jamais taquiner d'une façon ou d'une autre le chef d'oeuvre de référence, tout est terriblement confus (qui parle ? à qui appartient cette bulle ? pourquoi le code couleur des bulles change-t-il d'un chapitre à l'autre ? quel enfer...), et puis on sent bien, puisque l'album est un one-shot, que rien ne sera ni développé ni résolu. J'ai expédié la lecture des 30 dernières pages tant je m'ennuyais ferme. Ça repart à regret chez le libraire.
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Karzak » 07/11/2024 17:50

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Comics