Guitariste en solo ou avec son groupe Trotski Nautique et plus anciennement Top Montagne, compagnon de route de Jessica93 pour animer les scènes underground de France et de Navarre, David Snug griffonne également à ses heures perdues des strips où il déverse son cynisme sur les groupes de musique merdiques ou les jobs aliénants sponsorisés par Pôle Emploi et les fait (faisait ?) publier dans quelques revues comme New Noise et So Film, quand il n'obligeait pas les éditeurs à le publier sous la contrainte. Bref il est grand temps de lui consacrer un topic à part entière, et en plus de signaler la réédition de ses premiers bouquins sorties il y a une dizaine d'année chez Les Enfants Rouges.
Nouvelle édition de 2 titres parus en 2008 et 2009 : Je suis très déçue par ton attitude et Y’a que les fourmis qui bossent, en édition intégrale cartonnée + bonus, nouvelle couverture originale.
Cette intégrale compile les 2 premiers albums d’histoires courtes de David Snug, publiées entre 2008 et 2009. « Je suis très déçue par ton attitude » et « Y’a que les fourmis qui bossent » sont des recueils d’ histoires courtes, dans lesquelles l’auteur brosse le portrait de personnages, différents avatars plus ou moins réalistes, avec un humour cynique, noir, parfois absurde. La bienséance, la valeur travail, tout est bousculé, pour illustrer la fainéantise, le refus de s’ancrer dans un parcours attendu tout en cultivant un goût pour la liberté et l’autonomie.
Techniquement, l’auteur utilise le rotring pointe très fine à encre de chine qui lui permet de dessiner de petits détails. Il adore dessiner les détails, le carelage, la moquette et tous ces petits traits qui donne de la matière à son déssin.Depuis, David Snug, également connu pour ses talents de chanteur/musicien, n’a cessé de faire parlé de lui, notamment avec son dernier album : « Dépôt de bilan des compétences » ed. Nada, 2020. Il collabore régulièrement avec le magazine New Noise, et son blog est suivi par presque de 600 000 visiteurs !