Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[auteur] David Snug

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[auteur] David Snug

Messagede Bolt » 03/09/2021 22:42







Guitariste en solo ou avec son groupe Trotski Nautique et plus anciennement Top Montagne, compagnon de route de Jessica93 pour animer les scènes underground de France et de Navarre, David Snug griffonne également à ses heures perdues des strips où il déverse son cynisme sur les groupes de musique merdiques ou les jobs aliénants sponsorisés par Pôle Emploi et les fait (faisait ?) publier dans quelques revues comme New Noise et So Film, quand il n'obligeait pas les éditeurs à le publier sous la contrainte. Bref il est grand temps de lui consacrer un topic à part entière, et en plus de signaler la réédition de ses premiers bouquins sorties il y a une dizaine d'année chez Les Enfants Rouges.

Image
Nouvelle édition de 2 titres parus en 2008 et 2009 : Je suis très déçue par ton attitude et Y’a que les fourmis qui bossent, en édition intégrale cartonnée + bonus, nouvelle couverture originale.

Cette intégrale compile les 2 premiers albums d’histoires courtes de David Snug, publiées entre 2008 et 2009. « Je suis très déçue par ton attitude » et « Y’a que les fourmis qui bossent » sont des recueils d’ histoires courtes, dans lesquelles l’auteur brosse le portrait de personnages, différents avatars plus ou moins réalistes, avec un humour cynique, noir, parfois absurde. La bienséance, la valeur travail, tout est bousculé, pour illustrer la fainéantise, le refus de s’ancrer dans un parcours attendu tout en cultivant un goût pour la liberté et l’autonomie.

Techniquement, l’auteur utilise le rotring pointe très fine à encre de chine qui lui permet de dessiner de petits détails. Il adore dessiner les détails, le carelage, la moquette et tous ces petits traits qui donne de la matière à son déssin.Depuis, David Snug, également connu pour ses talents de chanteur/musicien, n’a cessé de faire parlé de lui, notamment avec son dernier album : « Dépôt de bilan des compétences » ed. Nada, 2020. Il collabore régulièrement avec le magazine New Noise, et son blog est suivi par presque de 600 000 visiteurs !
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [auteur] David Snug

Messagede Le Rescator » 04/09/2021 22:42

Le dernier visuel évoque pour moi le dessin d'Archibald Razmott.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [auteur] David Snug

Messagede toine74 » 04/09/2021 23:07

Son blog, histoire de compléter cette présentation. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [auteur] David Snug

Messagede Bolt » 28/02/2022 13:23

Un nouveau Snug sorti en début de mois :

Image
Fraîchement débarqué des années 1980, un gamin découvre comment internet et les nouvelles technologies ont envahi nos vies et modifié notre rapport au monde. Avec candeur, et un bon sens implacable, il pointe les dysfonctionnements de nos sociétés hyperconnectées incarnées par son alter ego adulte, David Snug lui-même. De la dépendance aux smartphones à l’emprise des réseaux sociaux, de Google à Amazon, de l’ubérisation de l’économie de service aux sites de rencontre, rien n’échappe à son regard impertinent et décalé.

Après Dépôt de bilan de compétences, David Snug nous livre un manuel d’autodéfense numérique mêlant humour et satire sociale.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [auteur] David Snug

Messagede Karzak » 13/02/2024 19:42

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités