Afin de ne pas laisser la chronique orpheline de sujet, et surtout parce que ce dernier album de David Snug balance pas mal dans un créneau déconnant et témoigne de l'évolution constante de l'auteur, hop !
Donc, le dernier album de cet auteur,
J'aime pas la musique :
La chronique de
J'aime pas la musique par F. Mayaud Avant de commettre ça, dans une veine fort similaire, le fringant auteur a publié, déjà chez Les Enfants Rouges :
L'auteur hymself en parle très bien :Dans ce livre, on pourra voir que : 1) Je ne fais pas trop de cases parce que c’est chiant à dessiner, les cases. Même si ça m’arrive tout de même d’en faire quand je suis bien luné. 2) J’aime bien dessiner le carrelage parce que ça se dessine sans réflechir, et donc je peux le faire tout en écoutant la radio. 3) Que le personnage principal (qui s’apparente quelque peu à un genre de moi-même) n’a pas toujours la même tête. Mais vous avez essayé de dessiner toujours le même personnage ? C’est chiant ! 4) Qu’il y a aussi des monstres, parce que c’est marrant a dessiner, les monstres. 5) Que les portes et les fenêtres des immeubles sont beaucoup trop petites par rapport aux personnages, mais j’ai pas le choix, parce que sinon ça ne rentre pas dans la page. 6) Que j’aime bien les concerts DIY, mais que j’ai une carte d’abonnement pour les cinémas multiplex.L'auteur hymself en parle très bien aussi :Je suis très déçue par ton attitude est un recueil de plusieurs histoires courtes, réalisées pour la plupart dans le train de banlieue qui m’emmène au travail.
Dans ce livre, on pourra voir que 1) je n’aime pas dessiner des bulles, parce que je ne sais jamais où les mettre ; 2) j’aime bien me faire suer à dessiner de la moquette et de la pelouse avec pleins de petits traits ; 3) je ne dessine pas très bien les voitures (et pourtant, j’adore dessiner des voitures !) ; 4) je dessine toujours dans des gaufriers simples de 6 ou 9 cases, parce que je n’aime pas les BD où les cases partent dans tous les sens ; 5) j’aime bien les histoires avec des ours, des chiens, des petites bonnes femmes et des petits bonhommes avec plein de dents ; et 6) j’aime le sexe et la violence, parce que c’est quand même ça qui fait vendre.