Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

David Prudhomme - L’Oisiveraie - L’Association

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

David Prudhomme - L’Oisiveraie - L’Association

Messagede Bolt » 29/10/2019 14:22

Pour l'Association, David Prudhomme remanie L’Oisiveraie, qu'il avait jadis publié il y a une quinzaine d'années chez Charrette.



Image

Roland, dans le quartier, tout le monde le connaît. C’est un drôle de bonhomme, ce petit vieux-là. On l’a surnommé « Le Shérif » à cause de son chapeau de cow-boy. Sa vie, elle est réglée comme du papier à musique : levé avant le soleil, une petite visite au poulailler, son « harem », et puis il dépose sa sœur, folle et handicapée, sous la grange, et enfin il enfourche Pégase, sa fidèle bicyclette, direction le bistrot avec ses œufs frais. C’est là qu’on le retrouve, pour boire quelques petits cafés bien « mouillés » avant de poursuivre la journée, ponctuée de ripailles, de ballons de blanc, et surtout de bons copains, comme lui des retraités et des chômeurs, qui fanfaronnent et débattent sur des sujets aussi fondamentaux que l’omelette, les tomates, ou le rythme des pigeons. L’Oisiveraie, c’est chez Roland : la maison aux volets bleus collée à un immeuble, la buvette gratuite (arche de Noé improbable où l’on trouve des vieux amis), un enfant et aussi un chien, des cochons d’inde, des furets, des poules, un bouc nain, des colombes peintes et une tortue, un refuge où la temporalité est alternative et où il est toujours temps de prendre le temps.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: David Prudhomme - L’Oisiveraie - L’Association

Messagede toine74 » 30/10/2019 13:50

Même si c'est du réchauffé, un David Prudhomme, ça se drapeaute :bravo: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: David Prudhomme - L’Oisiveraie - L’Association

Messagede unrefractaire » 07/12/2020 18:19

L'auteur est passé sur le topic dédié à l'Association pour expliquer que ce n'est pas du "réchauffé"...
Je répercute son post :
David Prudhomme a écrit:Bonjour,
et désolé d’intervenir, mais je viens m’inscrire dans le débat pour préciser un élément.
Je lis sur plusieurs posts que L’Oisiveraie serait une réédition. Je passe en coup de vent ici pour dire que non.
Le livre nouveau compte 128 pages dessinées. 62 pages sont en effet déjà parues aux éditions charrette en 2002 et 2005. Mais j’en ai modifié les textes. Et, pour cet album de L’Asso, j’ai dessiné 66 pages toutes neuves. Ce qui fait clairement de l’album fraîchement paru une création du jour.
Voilà. Bon. C’était juste histoire d’être précis. J’aime bien ça.
Salut à vous tous. Je repars.
[:fantaroux:2]

Sinon, graphiquement c'est comment?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: David Prudhomme - L’Oisiveraie - L’Association

Messagede toine74 » 07/12/2020 19:05

Très bien, la différence entre "l'ancien" et "le nouveau" est visible, mais pas gênante.

Si vous aimez les récits à la Rabaté, c'est pour vous.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités