Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

David Boring de clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

David Boring de clowes

Messagede nonotiti » 13/12/2004 15:26

On m'a dit du bien de cette BD, est-ce que vous connaissez ?
Je n'ai pas trouvé de post sur cette BD en particulier alors je vous demande conseil...
A ceux qui l'on lue : achat conseillé ? Culte ou simple bon moment ?

Merci à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 28/10/2004
Localisation: Toulooouse
Age: 49 ans

David Boring de clowes

Messagede tzynn » 13/12/2004 15:31

l'ai acheté il y a une bonne année, et je dois dire que c'était sympa mais loin d'être cultissime. Je suis resté un peu sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

David Boring de clowes

Messagede Bifidusse » 13/12/2004 17:45

Lu y'a pas longtemps. Nettement mieux que Ghost World je trouve. Mais je n'irais pas jusqu'au cultissime, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je ne sais pas trop ce que j'ai aimé en fait... :mrgreen: C'est des tranches de vie, c'est bien raconté... maintenant d'autres que moi te feront une analyse plus poussée sur ce que l'auteur a voulu faire passer...
Avatar de l’utilisateur
Bifidusse
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 24/07/2004

David Boring de clowes

Messagede petitboulet » 13/12/2004 18:52

je vais pas faire d'analyse poussée. Je vais juste dire que je l'ai lu la semaine dernière, et que c'est le meilleur putain d'album que j'aie eu entre les mains cette année.

quelle claque!!
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

David Boring de clowes

Messagede Dan Pussey » 13/12/2004 19:14



Cornélius en est à la deuxième édition. Je ne m'étais encore pas trop foulé dans mon avis de la BEL. :oops: Mais il vaut mieux se garder le plaisir d'une découverte totale à la lecture. :D

Et oui, c'est culte... ;)
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

David Boring de clowes

Messagede crepp » 13/12/2004 19:23

Je vais faire une analyse poussée moi aussi. J'ai lu ça il y a déjà quelque temps, c'est un putain de bordel d'ennuie, jamais autant baillé de ma vie. Depuis je n'ose plus ouvrir un album de Clowes, et même un album de Tomine (trop de ressemblance graphique).
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

David Boring de clowes

Messagede Dan Pussey » 13/12/2004 19:27

Une bande annonce de David Boring façon cinéma.

http://www.randomhouse.com/pantheon/graphicnovels/flash.html
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

David Boring de clowes

Messagede phenidon » 13/12/2004 19:33

Moi j'ai bien aimé, mais bon, sans plus. Sur le coup j'avais trouvé ça vraiment pas mal, mais avec le recul, ben ça ne m'a pas marqué tant que ça. Faudrait que je le relise, c'est à la relecture qu'on se rend compte si l'impact initial était dû à la nouveauté, si ce n'était que de l'esbroufe, ou s'il y a vraiment quelque chose de fort dedans.
phenidon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 08/12/2003
Localisation: PARIS (9eme Arrondissement)

David Boring de clowes

Messagede Dan Pussey » 13/12/2004 19:40

Lu y'a pas longtemps. Nettement mieux que Ghost World je trouve. Mais je n'irais pas jusqu'au cultissime, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je ne sais pas trop ce que j'ai aimé en fait... :mrgreen: C'est des tranches de vie, c'est bien raconté... maintenant d'autres que moi te feront une analyse plus poussée sur ce que l'auteur a voulu faire passer...


Déjà réduire Ghost World à une tranche de vie est discutable mais dans le cas de David Boring c'est tout simplement faux.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

David Boring de clowes

Messagede silversurfer » 13/12/2004 20:39


Cornélius en est à la deuxième édition. Je ne m'étais encore pas trop foulé dans mon avis de la BEL. :oops: Mais il vaut mieux se garder le plaisir d'une découverte totale à la lecture. :D

Et oui, c'est culte... ;)


Elle est récente cette deuxième édition ? Je l'ai lu en bibliothêque et j'aimerais bien l'avoir chez moi, mais je ne l'ai jamais vu en librairie.

Sinon, oui c'est un très grand livre que je conseille vivement, un mélange de récit intime et de thriller qui fonctionne parfaitement. L'aspect "thriller" me le fait préférer à Ghost World.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

David Boring de clowes

Messagede Dan Pussey » 13/12/2004 20:46

Elle est récente cette deuxième édition ? Je l'ai lu en bibliothêque et j'aimerais bien l'avoir chez moi, mais je ne l'ai jamais vu en librairie.


Je l'ai vu en présentoir de la FNAC il y a une ou deux semaines donc j'imagine que c'est tout frais. ;)

Sinon, oui c'est un très grand livre que je conseille vivement, un mélange de récit intime et de thriller qui fonctionne parfaitement. L'aspect "thriller" me le fait préférer à Ghost World.


Là je suis d'accord. :ok:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

David Boring de clowes

Messagede petitboulet » 13/12/2004 23:06

Je vais faire une analyse poussée moi aussi. J'ai lu ça il y a déjà quelque temps, c'est un putain de bordel d'ennuie, jamais autant baillé de ma vie. Depuis je n'ose plus ouvrir un album de Clowes, et même un album de Tomine (trop de ressemblance graphique).


tu me fais regretter de t'avoir vendu des albums a vil prix, toi :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

David Boring de clowes

Messagede Bifidusse » 13/12/2004 23:16

Lu y'a pas longtemps. Nettement mieux que Ghost World je trouve. Mais je n'irais pas jusqu'au cultissime, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je ne sais pas trop ce que j'ai aimé en fait... :mrgreen: C'est des tranches de vie, c'est bien raconté... maintenant d'autres que moi te feront une analyse plus poussée sur ce que l'auteur a voulu faire passer...


Déjà réduire Ghost World à une tranche de vie est discutable mais dans le cas de David Boring c'est tout simplement faux.

Des tranches de vie, d'abord :grrr: :mrgreen:

Ça raconte sa vie à peu de choses près, ses amours, ses frustrations... maintenant on voit ce que l'on veut là-dedans. D'ailleurs je suis déçu, y'a pas beaucoup d'analyses poussées :siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur
Bifidusse
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 24/07/2004

David Boring de clowes

Messagede edgarmint » 05/09/2008 19:25

On centralise les discussions sur le sujet dédié à l'auteur. C'est là que ça se passe :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-I ... t_83_1.htm
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités