Lu y'a pas longtemps. Nettement mieux que Ghost World je trouve. Mais je n'irais pas jusqu'au cultissime, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je ne sais pas trop ce que j'ai aimé en fait... C'est des tranches de vie, c'est bien raconté... maintenant d'autres que moi te feront une analyse plus poussée sur ce que l'auteur a voulu faire passer...
Cornélius en est à la deuxième édition. Je ne m'étais encore pas trop foulé dans mon avis de la BEL. Mais il vaut mieux se garder le plaisir d'une découverte totale à la lecture.
Et oui, c'est culte...
Elle est récente cette deuxième édition ? Je l'ai lu en bibliothêque et j'aimerais bien l'avoir chez moi, mais je ne l'ai jamais vu en librairie.
Sinon, oui c'est un très grand livre que je conseille vivement, un mélange de récit intime et de thriller qui fonctionne parfaitement. L'aspect "thriller" me le fait préférer à Ghost World.
Je vais faire une analyse poussée moi aussi. J'ai lu ça il y a déjà quelque temps, c'est un putain de bordel d'ennuie, jamais autant baillé de ma vie. Depuis je n'ose plus ouvrir un album de Clowes, et même un album de Tomine (trop de ressemblance graphique).
Lu y'a pas longtemps. Nettement mieux que Ghost World je trouve. Mais je n'irais pas jusqu'au cultissime, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je ne sais pas trop ce que j'ai aimé en fait... C'est des tranches de vie, c'est bien raconté... maintenant d'autres que moi te feront une analyse plus poussée sur ce que l'auteur a voulu faire passer...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités