euh... si vous le dites a écrit:Bien aimé mais pas pleinement convaincu pour ma part.
J'ai apprécié le côté "in your face" sans concession mais j'ai trouvé ça un peu décousu et peinant parfois à se hisser au-delà du simple relevé d'anecdotes.
Mais bon, c'est de la bd intense, de la bd qui vibre, et rien que ça, ça fait déjà plaisir.
Alexander a écrit:Ah voilà ça y est je me rappelle !
C’est pour ça que j’aime la bd.
Il y a toujours un auteur que tu connais pas et qui te tombe dessus un jour ou l’autre (même si des fois faut attendre longtemps, mais c’est la loi du marché). Lui je ne le connaissais pas, je me suis juste laissé tenter par les quelques (rapides mais) efficaces retours de cette page. Le thème de l’huissier (la profession haïe) puis la contemplation des couv du premier post (wah la couv de Breizkhin) m’ont définitivement convaincu de me procurer ce truc.
Ben je ne suis pas du tout déçu du voyage, j’ai adoré. Sur un fil tendu, très tendu, entre réalisme et dérision, trashitude et vie quotidienne pépère, Guedin te raconte quelques épisodes de la vie d’un huissier de justice en alternant souvenirs d’enfance et souvenirs professionnels. Tout est bizarre dans le livre, même cette mise en parallèle, la couv, les pages de garde, l’épilogue (en mode autobio !), les planches bien sur sont bizarres aussi, avec des gros plans sur des détails étranges, des bouches de gens qui hurlent, et puis des délires graphiques bien barrés mais jamais gratuits car ils sont métaphoriques…
Tout ça me donne l’impression que l’auteur est issu ou influencé par l’esprit de la mouvance graphzine des années 90-2000, il y a en vrac quelque chose de Blanquet, Burns, Bertail, Konture, Doucet, Lehmann là-dedans, un truc amer mais qui dans le cas de Guedin est drôle aussi.
Vite, faut que je m’en procure un autre ! Mais lequel ?
edgarmint a écrit:J'ai écrit une connerie, les Mémoires sont dans la BEL :
Très clairement, y a pas de respect...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités