Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Darwin - Le Grand rouge - Wouzit

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Darwin - Le Grand rouge - Wouzit

Messagede Igalma » 30/11/2013 23:30

Une nouvelle série post-apocalyptique de Wouzit

2073. Stéphane Guervouac et sa sœur Gaëlle descendent dans les Pyrénées pour vendre la maison familiale. Leur père impotent vient d'être placé dans un hospice non loin de là. Se rendant au village pour se ravitailler, ils seront confrontés à une peur panique de la population déclenchant une émeute. Partout sur Terre, des mutations de l'espèce animale sont constatés modifiant l’écosystème, et amenant de nouveaux virus. Face à cette cohue générale, un commerçant ouvre le feu et touche mortellement Gaëlle. Le monde s'effondre, Stéphane prend la décision improbable d'emmener son vieux père à Saint-Nazaire sa ville natale.
Et si la nature reprenait ses droits ancestraux. Reprenant sa course effrénée pour la loi du plus fort. Laissant l’être humain sur le bas-côté de son inexorable cheminement. Se hissant définitivement au rang de grande puissance incontestée et incontestable. Venez vivre au cœur de la grande mutation à travers ce road movie poignant et somptueux.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Re: DARWIN - Wouzit

Messagede The Maze Echo » 01/12/2013 10:17

Et une faute sur la première page (case 8: ...tu joues les jolies coeurs...) [:bru:3]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 04/12/2013 23:39

un peu brouillon pour moi. J'ai eu du mal à y rentrer et raccrocher tous les wagons.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 09/12/2013 10:36

:arrow: Chronique du tome 1 par M. Leroy.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/07/2023 15:23

Version redessinée du Grand Rouge. Preview :

Image

Ivan, criminel recherché pour un petit délit, s'apprête à finir ses jours en prison. Il est victime d'une vengeance aveugle qui l'a amené à commettre de nombreux forfaits. Mensonge, trahison, vols. Il doit à présent payer pour ses crimes.

Ivan, naufragé sur une île étrange, semble résigné à ne jamais la quitter. Il se familiarise avec une faune et une flore extraordinaire d'où le danger peut surgir à tout moment. Humble et fataliste, il survit difficilement dans une nature pourtant nourricière.

Entrelacée dans ces deux récits, on découvre une légende : le Grand Rouge.

Ce titre est une occasion unique pour Wouzit de revisiter une de ses œuvres dix ans après, avec un regard plus mature et plus exigeant.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Karzak » 23/09/2023 12:56

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle