Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DARK MUSEUM - Gihef/Alcante/Perger - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: DARK MUSEUM - Gihef/Alcante/Perger - Delcourt

Messagede crash305 » 26/07/2017 18:48

Message précédent :
Disons que plus un dessinateur travaille son personnage, plus il est à l'aise avec lui.
Et que un dessinateur travaille plus son personnage quand il est héros d'une série (album après album)

Après, ils doivent vivre aussi les dessinateurs, et donc rester 3 ans sur un album ,c'est par très rentable ...

Enfin ,ne soyons pas angélique non plus ,il doit aussi y avoir des dessinateurs moins impliqués quand il n'y a que 1 album à faire...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Re: DARK MUSEUM - Gihef/Alcante/Perger - Delcourt

Messagede Nirm » 30/08/2017 09:58

Bossacdenoyau a écrit:Ça va saigner ?

tome 2 a écrit:1890, Copenhague. Edvard Munch, déjà fragile mentalement, est interné en secret suite à la mort de son père. Face à la détresse d’une amie du peintre, le directeur demande l’assistance d’un jeune médecin ouvert aux nouvelles théories psychanalytiques. Ensemble, ils pensent avoir découvert l’origine du traumatisme de Munch et décident de l’emmener au bout du monde se confronter à son propre cauchemar.

D'autres planches ici. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: DARK MUSEUM - Gihef/Alcante/Perger - Delcourt

Messagede Bossacdenoyau » 30/08/2017 18:45

Avec Munch, le sang se transforme en vin... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21426
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: DARK MUSEUM - Gihef/Alcante/Perger - Delcourt

Messagede ALCANTE » 03/10/2017 19:31

Pour info, le tome 2 vient de sortir, et le tome 1 est nominé dans la catégorie "meilleur scénario" pour le grand-prix Saint Michel de la Région de Bruxelles Capitale :D
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: DARK MUSEUM - Gihef/Alcante/Perger - Delcourt

Messagede mome » 13/10/2017 08:32



La chronique de Dark Museum T.2 par L. Moeneclaey est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: DARK MUSEUM - Gihef/Alcante/Perger - Delcourt

Messagede stoney » 22/01/2018 18:11

Lu le tome 1 et plutôt bien apprécié. D'abord intéressé par le dessin de Stéphane Perger, auteur que j'affectionne, je me suis laissé entraîné par le scénario noir de cet album.
Par contre pas spécialement convaincu par le principe de cette collection, le rapport au tableau étant finalement anecdotique.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: DARK MUSEUM - Gihef/Alcante/Perger - Delcourt

Messagede Voyager2015 » 23/01/2019 11:16

Et bien voilà c' est confirmé par Delcourt, la série s' arrête définitivement
Voyager2015
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/10/2015
Age: 55 ans

Re: DARK MUSEUM - Gihef/Alcante/Perger - Delcourt

Messagede yannzeman » 23/01/2019 17:32

Voyager2015 a écrit:Et bien voilà c' est confirmé par Delcourt, la série s' arrête définitivement


Pour moi, ce n'est pas ça, une série.
Là, c'était une collection d'albums unitaires, sans aucun lien les uns avec les autres.
Difficile de fidéliser dans un cas comme ça.

Je sais bien qu'il y a par exemple les "ils ont fait l'Histoire" (je crois que c'est ça, le titre ?), et d'autres collections d'albums unitaires du même genre.
Mais personnellement, je ne mettrai pas un centime dans ces collections.

Une série, c'est des personnages récurrents, que l'ont retrouve (avec plaisir) d'album en album.
je ne serai jamais fidèle à ces collections où chaque album nous oblige à fraterniser avec des personnages nouveaux. Avec la loterie que cela implique, concernant la qualité.

(en dédicace, l'un des dessinateurs de cette collection m'avait avoué préférer dessiner une série, une vraie, mais que les maisons d'édition étaient plus difficile à convaincre, alors il avait accepté ce projet, un peu contraint et forcé)

Quand on voit que les auteurs des vrais séries mettent parfois plusieurs albums avant de trouver leur marque, comment imaginer qu'en une seule tentative (un seul album) ils vont trouver le ton juste, le bon graphisme, la bonne ambiance, etc...

Dommage pour les auteurs, mais je ne pleurerai pas sur cette collection.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités