DAREDEVIL c'est FINI. yep voilà voilà voilà... pour ceux qui lisent TÊTE À CORNES depuis ... ouh la la quand même 32 ans... hum yep, DAREDEVIL dans STRANGE c'était la classe... malcolorisé, ultracensuré, des épisodes qui manquent ou coupés en deux et mon favori, ce qui m'a dégouté tellement que je me suis mis à lire des COMICS en VO... ils ont arrêter la magnifique série BORN AGAIN de MILLER et MAZZUCHELLI au bout de 4 épisodes... sur 8. ach
c'était le bon temps où des SAI rentraient dans les NINJAS sans ressortir de l'autre coté... le sang était cleané, bref MERCI LUG !!!
comme si on pouvait penser qu'à 8 ans, on était trop jeunes pour voir des SABRES couper des ninjas en deux...
de toute façon à 12 ans je matais cannibal holocaust alors je m'en fous...
bref DAREDEVIL...
et bien là chez MARVEL, ils ont fait fort... bon je sais pas si vous en aviez attendu parler mais ça va spoiler grave...
ça ressemble à nouveau à du super héros chiant, alors que c'est le coté POLAR qui a fait le succès de la série de MILLER à BRUBAKER en passant par BENDIS et bien nan... dans ces meilleures histoires MATT MURDOCK a même laissé son costume à sécher, que cela soit cette baston homérique avec des YAKUZAS (BENDIS/ MALEEV), ou la partie où MURDOCK est en PRISON (BRUBAKER/LARK), on touche au sublime, on a du polar survitaminé, un noir & blanc raffiné.
et une galerie de personnages secondaires d'une rare profondeur... et là tout fout le camp , ma bonne dame.
ils nous refont le coup du changement de costume...
cette fois-ci il est noir, bon ça pourrait être pire... il pourrait avoir des épaulettes en métal (si si ils ont osé )
mais nan... ça ne marche pas. ils nous font le coup de changer la numérotation pour s'offrir un numéro 500 assez anecdotique et puis rien... du super héros de base. le nouveau dessinateur n'est pas mauvais... mais non, le niveau était trop haut, la barre inaccessible...
je lâche la série (ma favorite) et je pense qu'on est beaucoup à le faire... alors MARVEL pense à un truc super MARKETING OR DIE..."ET SI"... on tuait MATT MURDOCK... on arrête la série, on le remplace par un autre héros qu'on mettra 6 mois à TEASER dans tous les sens... un nouveau "MAN WITHOUT FEAR"
les candidats au vue du teaser, BLACK PANTHER, NOVA, KRAVEN, LE FAUCON, GAMBIT et puis on s'en fout...
on fait une mini série avec ... "insérer ICI le nom du gus" et on se fout de la gueule du monde pendant un an.
on accroche les gogos qui suivent encore, on sait qu'après ça, on pourra tout leur vendre
et pouf, à SAN DIEGO 2011, on relance DAREDEVIL #1 avec des VENTES en big stock puisque les numéros #1 se vendent toujours bien mieux...
(source newsarama - http://blog.newsarama.com/2010/08/17/da ... numbering/ )
et bien, c'est tout pourri. donc je ne sais plus combien il reste de DAREDEVIL de BRUBAKER à sortir chez nous, je crois un volume max et puis après, c'est plus la peine... rendez-vous dans DEUX ANS... ils ont fait le coup avec CAPTAIN AMERICA et BATMAN (dont je me fous un peu) et ils le font aussi avec WOLVERINE qui va mourir, se retrouver en ENFER et avoir encore une nouvelle série avec un WOLVERINE #1 mais comme c'est JASON AARON qui carbure ça, je dis rien , son WOLVERINE WEAPON X est tout simplement jouissif...
donc DAREDEVIL... this is the end, my only friend the end...
le marketing est co-pilote chez MARVEL en ce moment et ça se sent un peu trop à mon gout.
ça va être le temps de faire des économies.