Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans le ventre du Dragon - Gabella & Swal

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Dans le ventre du Dragon - Gabella & Swal

Messagede popkil » 10/01/2022 17:57

Les secrets des dragons ont été oubliés...

Les dragons sont des gardiens de trésors, l'affaire est entendue. Mais ces montagnes de richesses sont d’abord liées à un surprenant phénomène : au moment de la mue, les écailles de ces légendaires reptiles se transforment en or. Ce miracle, dont l’origine reste un mystère, pousse un trio atypique à se former comprenant Phylogène d’Esquamate, fils de scientifiques dracologues disparus, Wei, pirate chinois capable de dresser des dragons, et Udo Von Winkelried, descendant d’une lignée de chasseurs de dragons remontant à Siegfried. Ces trois hommes s’allient dans le but de tuer le plus gigantesque des dragons que la terre ait jamais porté. Mais pour achever une bête aussi énorme et s’emparer de l'incroyable trésor que son corps tout entier représente, une seule solution : la tuer... de l'intérieur. Ils doivent aller là où personne, avant eux, ne s'est aventuré : dans le ventre du dragon. Premier volet d’un triptyque de fantasy dans la pure tradition du genre, Dans le Ventre du Dragon propose une relecture originale du mythe de ces fascinantes créatures ailées construit autour de la thématique de la transmission familiale. Mathieu Gabella et Christophe Swal jouent avec les codes et les histoires de dragons pour nous délivrer un récit aussi documenté qu’épique et mystérieux.


Parution du T1 "Udo" le 16.02.2022

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Dans le ventre du Dragon - Gabella & Swal

Messagede Karzak » 17/02/2022 18:41



La chronique du premier tome de Dans le ventre du dragon est en ligne !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Dans le ventre du Dragon - Gabella & Swal

Messagede Le Rescator » 19/02/2022 18:33

[Révéler] Spoiler:
"De la patience, Mathieu Gabella (Le Bourreau, La Licorne) en demande à son lecteur."

"Le temps pour lui d’exposer lentement les faits ancestraux qui sont à l’origine de la légende, de relater les rapports des principaux protagonistes avec l’espèce reptilienne, ainsi que, et pour terminer, de parcourir ensemble le monde complexe et torturé dans lequel tous ces personnages tentent d’évoluer."

"Il faudra donc lire sagement les deux tiers de l’album avant de pouvoir enfin pénétrer dans le ventre du dragon."

"Udo, premier tome d’une série qui s’annonce épique, constitue une véritable introduction à une histoire qui se donne toutes les chances d’être, par la suite, palpitante."


Sans doute eut-il été judicieux, comme parfois pratiqué, de sortir les deux premiers tomes simultanément ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Dans le ventre du Dragon - Gabella & Swal

Messagede Maelstorm » 28/02/2024 11:18

Cette série m’intéresse. Des retours de lecture ?
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités