Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans la tête de Sherlock Holmes - Dahan - Lieron

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Dans la tête de Sherlock Holmes - Dahan - Lieron

Messagede scarwiz » 14/12/2025 12:05

Message précédent :
Je viens de finir le nouveau tome, et autant que j'avais adoré le premier diptyque, je sens que celui-ci s'annonce encore meilleur ! J'ai adoré le côté Baskervilles écossai, qui le rend plus sombre que le premier selon les souvenirs. Et c'est toujours aussi créatif, autant sur le plan narratif que visuel
scarwiz
BDébranché
BDébranché

Re: Dans la tête de Sherlock Holmes - Dahan - Lieron

Messagede B DAHAN » 14/12/2025 19:03

scarwiz a écrit:Je viens de finir le nouveau tome, et autant que j'avais adoré le premier diptyque, je sens que celui-ci s'annonce encore meilleur ! J'ai adoré le côté Baskervilles écossai, qui le rend plus sombre que le premier selon les souvenirs. Et c'est toujours aussi créatif, autant sur le plan narratif que visuel

Hello Scarwiz :-D
Merci beaucoup, ça fait très plaisir !!! :love:

Pour ce qui est du label "Fabrication Humaine", il a été créé par Pascal Chind, scénariste de "Bunkerville" chez Ankama Editions, ainsi que ses amis, dont un docteur en I.A. :ok:
L'idée est, comme un label "Bio" pour la nourriture, d'informer sur ce qu'on consomme, surtout qu'il est de + en + difficile de savoir si une oeuvre a été faite avec ou sans I.A. Il s'agit donc de faire de la sensibilisation auprès du public.
Car l'impact de l'I.A. sur la culture humaine en général, sur le travail, et sur l'Ecologie sont catastrophiques (ex : plusieurs litres d'eau nécessaire pour créer une simple image I.A. avec un filtre "Ghibli" :roll: ).
Le label est utilisable gratuitement (il suffit d'adhérer) pour tout(e) créateur-ice dans tout domaine artistique : BD, roman, livre jeunesse, audiovisuel, spectacle, musique, etc.
Pour les intéressé-es, artistes ou soutiens, c'est ici ;) : https://www.fabricationhumaine.org :ok:
B DAHAN
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle