En mars/avril 2006, Vertige Graphic (oui oui... Pas Ego comme X, ce n'est pas une erreur de ma part !!!) publiera "Avant la prison". Hanawa Kazuichi nous explique comment et pourquoi il s'est retrouvé en prison !!!
Ha bin zut alors, c'est pas cool si y'a pas de lien entre les deux oeuvres en fait (comme beaucoup l'avaient espéré sur ce topic...) :-:MLH///Très bonne nouvelle Giuseppe. Je me suis moi-même demandé comment ce personnage qui paraît pourtant si calme a pu arriver en prison.
Ha bin zut alors, c'est pas cool si y'a pas de lien entre les deux oeuvres en fait (comme beaucoup l'avaient espéré sur ce topic...) :-:
J'y jetterais un oeil qd même...
Oki j'avais adoré Dans la Prison pour son côté témoignage des conditions de détention au Japon mais ton avis me fait hésiter, car je n'ai pas de passion particulière pour les armes à feu et si l'oeuvre est batti sur le mm principe du détail à outrance, j'ai peur d'être moins motivé par le sujetOn sait qu'il s'est retrouvé en prison pour détention d'arme et dans ce tome il nous détaille tout le travaille de restauration d'une arme en faisant des flashback sur sa jeunesse et sa passion des armes, mais il n'y a pas de lien direct entre le deux avec par exemple une arrestation, un procès ou bien son érrivée dans la prison. Le lien est indirect en fait.
Tu m'as apparemment mal compris (ma réflexion sur le bouquin s'étalant sur quelques posts) : Dans la Prison ne reflète sans doute pas la réalité et n'est donc pas un témoignage à prendre au 1er degré tel un documentaire sur les conditions de détentions niponnes. l'auteur semble même en faire l'éloge. Ca c'est le premier point.Comment peut-on dire après la lecture de ce livre qu'on est mieux dans une prison japonaise que française (dixit Xuunam)? ça me paraît assez incroyable, surtout quant on voit la quasi absence d'une quelconque liberté dans les prisons japonaises
Tu m'as apparemment mal compris (ma réflexion sur le bouquin s'étalant sur quelques posts) : Dans la Prison ne reflète sans doute pas la réalité et n'est donc pas un témoignage à prendre au 1er degré tel un documentaire sur les conditions de détentions niponnes. l'auteur semble même en faire l'éloge. Ca c'est le premier point.
j'ai voulu dès lors souligner la grande différence qu'il y a entre deux systèmes pénitenciaires que tout oppose, le notre et le leur. Chez nous on est plus "libre" mais cela conduit a des débordements de tous ordres.
Chez eux (d'après l'auteur et le témoignage faussé du bouquin) tout est "trop" organisé mais l'auteur semble nous dire que c'est en fait un bon système qui a également ses avantages, avantages qu'il n'aura d'ailleurs de cesse d'énumérer tout au long du récit.
Bref je m'attendais a du Midnight Express, peut - être est ce le cas en réalité, mais ce n'est pas ce qui ressort de cette lecture
et pour edgarmint : à la lecture de "Avant la Prison", on peut bel et bien affirmer que l'auteur souffre de troubles obsessionnels de la précision vu qu'il y a bien une centaine de pages où il nous racontent comment il rénove un vieux pistolet rouillé qu'il a retrouvé, et dans les moindres détails les plus techniques
Une année riche en Kazuichi Hanawa:
Après
Avec une chronique de D. Wesel:
http://www.bdgest.com/chronique-2870-BD-Contes-du-Japon-d-autrefois-Contes-du-Japon-d-autrefois.html
Egalement en avril, Sakka a publié
Des avis?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités