Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

" DAISIES " par Claire Wendling - Collection Métamorphose

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

" DAISIES " par Claire Wendling - Collection Métamorphose

Messagede venusdea » 26/04/2010 12:00

Bonjour a tous.
Il y était deja ouvert un sujet ouverte sur Claire Wendling dans le forum "Généralités sur la Bande Dessinée" mais vu que la sortie du livre 'approche, j'ai pensé de ne ouvrir une plus correct, directement ici.

La nouvelle version de "DAISIES" ou la sortie est prévue, pour le 26 mai est annoncée dans la Collection Métamorphose , donc..

Ici vous pouvez deja admirer la couverture avec son dos en tissu et une super impression a "fer a chaud".

Image

Et une double page interne

Image

Et une des pages chapitres, crée express pour cette livre.

Image

Je tiens a dire que cette livre n'a plus rien à que faire avec une édition américaine ( pubblié chez les Editions Stuart ) sortie quelque temps avant. Le nouveau "Daisies" aura le double d'images inédites et donc, le double de pages.
La graphique a été completament crée express pour cette livre, mais surtout s'agit finalement d'une version cartonné.
Un vrai beau livre, donc ! ;)

Quelque infos utiles -
Le format : 37 cm x 29 cm , pour 64 pages.
Le prix : 29,90 euro

P.S encore desolé pour mon pire français.. ^_^
venusdea
Auteur
Auteur

Re: " DAISIES " par Claire Wendling - Collection Métamorphose

Messagede venusdea » 26/04/2010 20:26

ah.. ;)
J'ai oblié de vous ajuter aussi cette lien là : http://canepabarbara.blogspot.com/
Il y a autres images du livre en fait .

Si vous aves des questions, pas de soucis, eh?
Je suis là, entre finir une page de BD ( SKY DOLL..sigh ) et quelques pages de scenario pour un autre projet a venir ! ^__^
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede venusdea » 28/04/2010 23:50

Il y a une partie de la meme discussion ici aussi : http://www.bdgest.com/forum/ou-est-claire-wendling-t39548.html

Et il y a des questions interessants a laquelle j'espere d'avoir repondu bien..

RDV en mai, pour des vrai commentaires sur le livre version "papier ... ^___^
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede seb vastra » 30/04/2010 14:15

Super bonne nouvelle que le retour de la trop rare excellente Claire Wendling!!! :love:
Du pure bonheur en perspective !!!!!!!!!
Une des plus grandes artistes et dessinatrice de notre époque pour ma part :bave: , quel dommage qu'elle ne produise pas plus fréquement :cry:
Ca sort donc chez Soleil ? Et toi Venusdea, tu es Barbara Canepa si j'ai bien compris?...
seb vastra
Auteur
Auteur

Messagede Algesiras » 30/04/2010 14:28

Yep Venusdea est Barbara Canepa et en plus d'être auteur elle est directrice de la collection Métamorphose (Venusdea étant également un label). J'ai l'édition américaine (en souple) de Daisies et je peux t'assurer que ça déchire déjà sa race, alors j'imagine même pas l'édition française version luxe et augmentée, comment ça va envoyer le pâté. *3*
Bravo, Barbara, pour cette belle édition!
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede venusdea » 01/05/2010 09:43

seb vastra a écrit:Super bonne nouvelle que le retour de la trop rare excellente Claire Wendling!!! :love:
Du pure bonheur en perspective !!!!!!!!!
Une des plus grandes artistes et dessinatrice de notre époque pour ma part :bave: , quel dommage qu'elle ne produise pas plus fréquement :cry:
Ca sort donc chez Soleil ? Et toi Venusdea, tu es Barbara Canepa si j'ai bien compris?...

Merci ! Je suis d'accord avec toi.Elle as un talent incroyable !
Et oui, ca sort chez Soleil, dans la Collection Métamorphose.
Et oui... ^__^.. ..Je suis Barbara Canepa.
"Venusdea" est mon pseudo, que j'ai deja da quelques années sur certains forums.
Et c'est l'usine où les doll sont créés dans ma série "SKY DOLL" , et il me plait tellement que j'en ai fait un label d'Art chez Soleil aussi.

Algesiras a écrit:Yep Venusdea est Barbara Canepa et en plus d'être auteur elle est directrice de la collection Métamorphose (Venusdea étant également un label). J'ai l'édition américaine (en souple) de Daisies et je peux t'assurer que ça déchire déjà sa race, alors j'imagine même pas l'édition française version luxe et augmentée, comment ça va envoyer le pâté. *3*
Bravo, Barbara, pour cette belle édition!

Merci Algesiras !
Et oui, la version que t'as est la version americaine chez Stuart.
Une version que moi personalement je trouve cheap ( desolé ) pour le prix a la vente.
Clotilde Vu , la co- directrice avec moi sur Métamorphose, avait à peine signé avec Claire une adaptation d'un romain dans sa collection Noctambule (une collection de romans graphiques, en quelque sorte une passerelle entre bande dessinée et littérature) et c'est elle m’a dit que Claire venait d’achever un artbook pour un éditeur américain.
Et quand j'ai vu la beauté des dessins et des illustrations, j'ai immediatament pensé "quel dommage que le même n'eût pas été fait comme un beau livre".
Et op...J'ai parlé a Claire et..Donc, voilà, une nouvelle maquette, un nouveau format, des chapitres, des dessins inédits fait express pour cette edition a venir pour le nouveau " Daisies " chez Soleil.
Un nouvelle edition, que sincerement n'as plus rien a faire avec la vielle version en fait... ;)
Principalmente j'ai voulu vraiment faire un cadeau a une amie et a quelqu'un que j'admire da beaucoup.
Un petite rêve que si realise pour moi, donc.

J'espere qu'il vous plaira..
Dernière édition par venusdea le 01/05/2010 11:18, édité 1 fois.
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede eBry » 01/05/2010 10:17

Extraordinaire dessinatrice hyper-douée beaucoup trop rare...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 14/06/2010 15:41

Bon, un ex-libris chez Hobby-Folies mais je n'ai rien trouvé d'autre...
Vous avez des infos sur des XL accompagnant cette sortie ?

merci
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede venusdea » 14/06/2010 15:55

Il n'y a rien de prevu en plus DAISIES, parce deja l'ouvrage c'est un objet tres soigné ( si vous l'avais acheté...ou vu )
Donc, le prix , si aussi c'est juste ( 29,90 euros ) , n'est pas trop pour tous les poches.
Donc, on as reflechi de rien ajuter que il pouvais encore augumenter le prix de la fabbrication.

Ici , quelques photos que je viens juste a ajuter 2 jours avant du livre, pour qui ne lo connais pas ou n'as pas encore pu l'acheter : http://canepabarbara.blogspot.com/
Je ajuterais les images directement ici ce soir, quand j'aurais un peu plus de temp..

Mais c'est pas exclu que il y a des ex-libris a l'arrive, par quelques librairies, en fait.
Je ne peux pas vous aider , donc.

Et encore desolé de mon mauvaise français.Je suis italienne..
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede plumpy » 14/06/2010 16:31

Ah ben j'avais raté sa sortie, mais je me rattrape, c'est commandé, hop! Claire Wendling fait vraiment un boulot splendide, je me réjouis de recevoir ce bouquin.
plumpy
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede venusdea » 14/06/2010 21:23

Ah !! Comme tu avais raté cette livre MA GNI FI QUE ? :shock:

Je plaisante un peu, eh? ^___^
Je suis ravie alors, que tu l'as acheté donc.

Tu me dirais, eh? Je tiens beaucoup a vos avis...

Merci encore
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede Izouvou » 15/06/2010 12:07

Je connaissais très peu le travail de Claire Wendling mais je me suis quand même laissée tentée car je n'ai jamais été déçue par un livre de la collection Métamorphose.

Grand bien m'en a pris ! Le bouquin est magnifique, tant pour son contenu que pour sa forme. Honnêtement, je m'attendais à payer plus cher vue la qualité du livre (grand format, dos toilé, vernis selectif, beau papier).
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 15/06/2010 13:13

Izouvou a écrit:Je connaissais très peu le travail de Claire Wendling mais je me suis quand même laissée tentée car je n'ai jamais été déçue par un livre de la collection Métamorphose.

Grand bien m'en a pris ! Le bouquin est magnifique, tant pour son contenu que pour sa forme. Honnêtement, je m'attendais à payer plus cher vue la qualité du livre (grand format, dos toilé, vernis selectif, beau papier).

Absolument d'accord. L'ouvrage est physiquement magnifique, pour un prix archi-raisonnable. Et ces visions du travail de Claire Wendling sont tout simplement :love:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede venusdea » 15/06/2010 14:12

ah !!
Je suis ravie de tout ça ...Trop contente ..merci ! merci !
Motive encore plus de continuer alors pour des ouvrages pareils !

Je post des photos, finalement, donc, du livre , pour qui n'as pas encore vu en librairie.
Attention, que j'ai des indices deja, que le livres est presque en ropture de stock , donc , si ça vous tente, n'attendez pas trop , pour l'acheter.
Ici, autres infos, pour qui est interessé aussi : http://canepabarbara.blogspot.com/2010/04/collection-metamorphose-sortie-mai.html

Image

le livre dans sa totalité.. :)

Image

un détail de l'impression au fer a chaud , près du titre: blanc sur blanc.

Image

La quatrième de couverture et son vernis transparent sélectif brillant..

Image

Le dos en tissu ...

Image

et l'interne, sur du papier naturel...

Merci, encore, donc, pour vos commentaires !
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede plumpy » 16/06/2010 11:42

venusdea a écrit:Ah !! Comme tu avais raté cette livre MA GNI FI QUE ? :shock:

Je plaisante un peu, eh? ^___^
Je suis ravie alors, que tu l'as acheté donc.

Tu me dirais, eh? Je tiens beaucoup a vos avis...

Merci encore

Ouais mais c'étais pas ma faute quoi, j'étais en voyage.
Reçu aujourd'hui, il est magnifique, plus grand que ce que je pensais aussi. Le livre en lui-même est très beau, la couverture est top! Et le papier est agréable aussi. Wendling a toujours autant de talent, c'est toujours aussi beau.
Je regrette pas de l'avoir commandé! Beau boulot! :-D
plumpy
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede venusdea » 17/06/2010 22:23

oui ! ^_^
C'est un livre avec un format tres grand, presque 40 cm , comme tu as pu voir !
J'aime les livre grands comme ça pour des Art Books en fait.Ce format, valorise enormement le travail de l'artiste.
Et avec les magnifiques dessins de Claire, je croi que etais une choix obligatoire.

Donc, encore ravie d'une opinion positive !

merci a vous tous.
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede joe-l » 19/06/2010 20:56

Je viens de m'offrir cette petit merveille.
Et bien, je le regrette pas. Ça fait plaisir de revoir Wendling au crayon.
En espérant qu'on attendent pas aussi longtemps la prochaine fois.
J'espère que d'autres ouvrages de cette qualité sortiront.
Soleil remonte dans mon estime.
Merci.
joe-l
BDégourdi
BDégourdi

Messagede venusdea » 20/06/2010 13:56

Merci , Joe-l !
Cet livre est le quatrieme que viens a sortir chez la "Collection Métamorphose".
En primis il avais "Billy Brouillard " de Guillaume Bianco, en plus une des nominations officielles de cet année a Angouleme,dans la principal categorie et aussi au festival du Livre Jeunesse de Montreuil
* le coffret de "Billy Brouillard "( la suite du tome 1 )
* "ECO" par Jeremie Almanza et encore Bianco a l'ecriture.
* et enfin "Coeur de Papier" par Enna et Rigano.

Si tu n'as pas regreté "Daisies", tu ne regretterais pas ces autres ouvrages.Je mets un bras ! ;)
Je te le conseils tous ! ^__^

Un peu de pub, parce ne fais jamais mal, en fait ..

Billy Brouillard : http://livre.fnac.com/a2481436/Billy-Brouillard-T1-Le-don-de-trouble-vue-Guillaume-Bianco?PID=1
Coffret : http://livre.fnac.com/a2740996/Billy-Brouillard-Coffret-3-volumes-contenant-4-comptines-T2-Les-comptines-malfaisantes-Guillaume-Bianco?Fr=20&To=0&Ra=-1&from=201&mid=2481436
Eco : http://livre.fnac.com/a2691378/Eco-T1-La-malediction-des-Shackelbott-Jeremie-Almanza?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1
Coeur de Papier : http://livre.fnac.com/a2775122/Coeur-de-papier-T1-Le-salon-Giovanni-Rigano?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1

Encore merci a tous..
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede nekromantik » 21/06/2010 00:13

Génial, ce DAISIES! Merci à toi Barbara pour avoir eu la bonne idée de sortir ces beaux dessins de Wendling! :bave: :respect:

Je suis fan de BILLY BROUILLARD aussi et ta collection est magnifique! :love:

Je me réjouis des prochaines belles productions, car elles sont uniques et originales! :ok:
nekromantik
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ClarkG » 27/08/2010 22:02

Je ne vais pas répéter les louanges que vous ont déjà adressées les précédents lecteurs, mais je désirerais savoir si désormais, vous connaissez (en gros) la date de parution de votre projet "End" ?

Serez-vous au prochain "Quai des Bulles" - St Malo (début octobre) ? Je ne vous vois pas dans la liste actuelle.

Encore bravo, entre autres pour votre collection "Métamorphose" : je ne sais pas comment vous réussissez à mener de front tous vos projets !
Je viens juste de récupérer "Coeur de Papier" (couverture originale toilée très agréable au toucher), je le découvrirai ce weekend (après m'être nettoyé les pieds, promis)...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle