Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dai Dark (Soleil Manga)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede Le Tapir » 15/07/2022 11:42



Très original, ( et très beau en plus), je conseille. :ok: C'est dur de faire entrer cette série dans un tiroir, c'est à la fois SF, "horreur", fantastique, "surréaliste, très inventif, drôle (accessible aux pré ado, dans le sens ou ce n'est ni gore, ni violent) et surtout très original. Graphiquement c'est riche et ça louche un peu vers une ligne " indé".

ps: Je n'ai pas encore lu le tome 2, mais visiblement, c'est tout aussi bon!

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede tom pouce » 15/07/2022 15:00

Pour ma part, j'ai trouvé ce début de série assez médiocre.
De l'humour, peut-être pour des gosses de moins de 6 ans.
Et puis ce format est bien trop petit, les planches sont trop ramassées.

Vous avez vu le prix de ce manga ? 11,95€ :shock: C'est la jaquette en plastoc qui fait grimpé la note de ce manga ?
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede Le Tapir » 15/07/2022 15:23

Oui c'est cher! Sinon, c'est mon fils qui le lit! Moi je n'ai lu que partiellement le tome 1, que j'ai trouvé très drôle et réjouissant!

J'avoue que tu as raison, c'est tout à fait jeunesse! Mais peut-être moins cependant que le prochain Spirou à paraitre qui ne sera lu, lui, que par des vieux cons presbytes! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede HervB » 16/07/2022 07:39

tom pouce a écrit:C'est la jaquette en plastoc qui fait grimpé la note de ce manga ?

Oui... Déjà qu'une jaquette c'est pas donné alors là...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede Aleksi » 16/07/2022 10:55

J'avais déjà dit que j'avais pas été hyper convaincu par le tome 1 dans l'autre sujet de l'autrice et le tome 2 a les mêmes défauts et qualités que le précédent volume. Du coup, pour ma part je pense m'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede yannzeman » 16/07/2022 17:47

Le Tapir a écrit:Oui c'est cher! Sinon, c'est mon fils qui le lit! Moi je n'ai lu que partiellement le tome 1, que j'ai trouvé très drôle et réjouissant!

J'avoue que tu as raison, c'est tout à fait jeunesse! Mais peut-être moins cependant que le prochain Spirou à paraitre qui ne sera lu, lui, que par des vieux cons presbytes! [:fantaroux:2]


Votre phrase, pardon mais elle ne veut rien dire du tout !
:shock:

En résumé, c'est jeune mais moins qu'un truc qui sera lu par des vieux cons.

Gnié ?? :)

Et on peut être lecteur de Spirou, vieux, presbyte et pas con, hein...
:x
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede Le Tapir » 16/07/2022 18:00

Il faudra la relire pour essayer de la comprendre...Yannou!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede Marapelisse » 16/07/2022 22:33

Le Tapir a écrit:Il faudra la relire pour essayer de la comprendre...Yannou!


Je pense que c'est perdu d'avance mon bon Tapir [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede HervB » 12/08/2022 09:04



J'ai été très très déçu par la lecture du tome 2 de Dai Dark. Qu'est-ce que c'est mauvais pour l'instant : Ce n'est pas drôle, il n'y a toujours aucune trame narrative solide, il ne se passe quasiment rien à chaque chapitre, les personnages sont inintéressants. Reste le dessin mais il n'y a aucune originalité / nouveauté par rapport à Dorohedoro. Bref, c'est très mauvais et je crains ne pas aller au-delà du tome 3.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede Sunderclock » 11/03/2023 22:31

Après une trentaine de chapitre je dois dire que je m'attendais à mieux... mais qu'on s'y laisse prendre bien que j'ai failli abandonner après le 2ème tome. Le scénario décousu et les personnages zarbis, le manque d'enjeu et de dialogues de qualités, ça faisait beaucoup.

Mais je suis content d'avoir persévéré parce que j'ai fini par trouver les éléments qui font son charme: surtout sur la forme, ces décors hallucinés, certains personnages kawaï/gore, le wtf permanent...et bien sûr le trait virtuose. Donc régulièrement je me suis dit: "putain qu'est-ce que c'est génial...dommage que ce soit aussi con." (par ex. la quête des armes à upgrader en mode jeu vidéo est absolument détestable de fainéantise)

Je ne peux cependant pas dire qu'il faut se jeter dessus et ce à cause du prix d'abord puis du scénario qui fait par moment bâclé ou juste incohérent. Ajouté à cela que j'ai beaucoup de mal avec les pin-up aux seins comme des pastèques ogm il est clair pour moi qu'on est loin de Dorhédoro (je n'ai vu que l'anim et ce fut le coup de foudre, que de bons souvenirs)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Dai Dark (Soleil Manga)

Messagede HervB » 12/03/2023 09:19

Pour part, je trouve que la série reste très médiocre et qu'il n'y a que le dessin qui arrive à sauver le truc. Il y a tous les défauts énoncés par Sunderclock sauf que s'il j'ai trouvé un petit mieux avec le tome 3 niveau scénario avec l'arrivée d'un nouveau personnage, le suivant a replongé dans l'inintérêt quasi-total.

Pour moi, le seul intérêt de Dai Dark est que son succès incompréhensible a relancé les ventes de Dorohedoro que l'on retrouve sur les étals sans difficulté :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités