Message précédent :Je n'ai jamais été très groupie. J'ai pas trop le look pom-pom girl. Je ne me suis jamais senti obligé d'être systématiquement intéressé par les propositions artistiques d'auteurs que j'aime bien. Cela ne préjuge en rien la qualité des oeuvres.
Quand Moebius illustre ses fantasmes SM dans Griffe d'Ange, j'en ai rien, mais alors rien à carrer, pourtant je suis client du bonhomme. Ça ne veut pas dire que c'est mauvais ou que Moeb ne sais pas dessiner, juste que ca ne m'intéresse pas.
Quand Mark Knopfler me fait de la country, ça ne m’intéresse pas. Je ne vais pas me mettre à écouter de la country parce qu'il en joue. No way. Ça ne veut pas dire qu'il sait plus tenir une gratte, ça se saurait. Et pourtant pour le peu que j'ai entendu, je ne peux m’empêcher de me dire "dommage".
Et si on me réunit David Lynch et Alan Moore pour un documentaire sur "L’ostréiculture, une aventure humaine", ce dont je ne doute pas, il y a quand même peu de chance que j'achète mon billet.
Donc là, sur la papier on t'annonce Chauvel + Alfred, tu fais "Youhouuuu !" et après "Ah non, merde, Daho". Bon c'est pas grave, le rendez est a priori manqué (je dis a priori parce qu’à la vue de la bande annonce, Alfred va peut-être réussir à me tirer par la manche, çà a l'air magnifique), c'est pas un drame, rendez vous est donné pour la prochaine sortie.
Mais comme le dit JetJet, parlez en bien, au contraire.