Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daho L'homme qui chante - Alfred Chauvel - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daho L'homme qui chante - Alfred/D. Chauvel - Delcourt

Messagede nexus4 » 08/10/2015 12:30

Message précédent :
Je n'ai jamais été très groupie. J'ai pas trop le look pom-pom girl. Je ne me suis jamais senti obligé d'être systématiquement intéressé par les propositions artistiques d'auteurs que j'aime bien. Cela ne préjuge en rien la qualité des oeuvres.

Quand Moebius illustre ses fantasmes SM dans Griffe d'Ange, j'en ai rien, mais alors rien à carrer, pourtant je suis client du bonhomme. Ça ne veut pas dire que c'est mauvais ou que Moeb ne sais pas dessiner, juste que ca ne m'intéresse pas.

Quand Mark Knopfler me fait de la country, ça ne m’intéresse pas. Je ne vais pas me mettre à écouter de la country parce qu'il en joue. No way. Ça ne veut pas dire qu'il sait plus tenir une gratte, ça se saurait. Et pourtant pour le peu que j'ai entendu, je ne peux m’empêcher de me dire "dommage". ;)

Et si on me réunit David Lynch et Alan Moore pour un documentaire sur "L’ostréiculture, une aventure humaine", ce dont je ne doute pas, il y a quand même peu de chance que j'achète mon billet.

Donc là, sur la papier on t'annonce Chauvel + Alfred, tu fais "Youhouuuu !" et après "Ah non, merde, Daho". Bon c'est pas grave, le rendez est a priori manqué (je dis a priori parce qu’à la vue de la bande annonce, Alfred va peut-être réussir à me tirer par la manche, çà a l'air magnifique), c'est pas un drame, rendez vous est donné pour la prochaine sortie.

Mais comme le dit JetJet, parlez en bien, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Daho L'homme qui chante - Alfred/D. Chauvel - Delcourt

Messagede David C » 08/10/2015 18:18

Et en plus, il n'aime pas les huîtres...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1161
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Daho L'homme qui chante - Alfred/D. Chauvel - Delcourt

Messagede Jetjet » 08/10/2015 18:42

David C a écrit:Et en plus, il n'aime pas les huîtres...


Moi non plus, je préfère les moules. D'ailleurs c'est la saison.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daho L'homme qui chante - Alfred/D. Chauvel - Delcourt

Messagede nexus4 » 23/12/2015 13:06

Nommé en meilleures couleurs au BDGest' Arts, un bel objet. La preview :

Image

« Nous souhaitons faire un livre atypique, passionné, différent, beau, tout simplement, autour d'un artiste qui nous émeut et nous passionne. » Ainsi se termine le mail envoyé par les auteurs, en septembre 2012, au manager d'Étienne Daho. Ils ignorent alors que de Londres à Paris puis sur les routes de France, ils vont suivre l'artiste pendant deux ans et demi et raconter comment on fait un disque, depuis son écriture jusqu'à la fin de la tournée.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Daho L'homme qui chante - Alfred Chauvel - Delcourt

Messagede nexus4 » 03/04/2017 09:43

Pour ceux qui ont apprécié cette aventure, j'attire l'attention sur un bout de chemin un peu similaire que nous propose Fred Bernard :

Image

Elle est comédienne, ils sont musicien et dessinateur de BD. A priori, ils n’avaient pas grand-chose en commun mais la musique les a réunis. Cet album est l’histoire de deux rencontres. D’abord celle de Rachida Brakni et de Gaëtan Roussel et la naissance de leur nouveau groupe « Lady Sir ». Puis celle du duo avec Fred Bernard pour le lancement le 14 avril de leur premier album : Accidently Yours. En studio ou chez eux, de Paris à Lisbonne, le dessinateur les a suivis, accompagnés, a interviewé leurs proches, pour livrer, en texte et en images, les chroniques atypiques et touchantes d’un projet musical qui ne l’est pas moins.

Chansons illustrées, anecdotes de studios, témoignages, parcours de vie... Comme à son habitude, l’auteur se joue des codes, multiplie les expériences graphiques et narratives dans un nouvel album qui, loin d’être didactique, se veut plutôt une ode aux belles rencontres et au rapprochement des êtres ; et une lettre d’amour à la création artistique.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité