Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

D'encre et de sang, Gihef et Renaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

D'encre et de sang, Gihef et Renaud

Messagede Murdock » 06/12/2019 14:53

Je découvre ce diptyque sur le tard et ne trouve pas de post sur le forum. J aime beaucoup ce qui se rapporte à la 2WW et le contexte abordé sur l'occupation en Belgique est bien documenté. Un dossier historique en fin d'album complète ce premier tome. Le dessin et les couleurs sans être très bons ne nuisent pas à la lecture.

Dernière édition par Murdock le 06/12/2019 14:57, édité 1 fois.
Murdock
BDémentiel
BDémentiel

Re: D'encre et de sang, Gihef et Renaud

Messagede Murdock » 06/12/2019 14:54

Murdock
BDémentiel
BDémentiel

Re: D'encre et de sang, Gihef et Renaud

Messagede Karzak » 06/12/2019 15:05

J'avais beaucoup aimé cette série également (j'avais d'ailleurs, après la lecture du tome 1, participé au financement du t2).
L'histoire est assez intéressante. Sans être révolutionnaire, le traitement est sérieux et effectivement, l'occupation de la Belgique est très bien documentée et reflétée dans le récit.
Le principal défaut du dessin, selon moi, est son irrégularité, avec des planches très réussies, et d'autres où on ressent comme un manque de soin. Ce sentiment est moins présent dans le second tome, néanmoins.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle