Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Kévin, Lotte & Co

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Kévin, Lotte & Co

Messagede bdmaniak » 27/07/2025 20:06

Message précédent :
Si ça se trouve il l'a fait exprès pour continuer de chouiner "Je n'en peux plus de gagner le Tour de France, je veux rentrer chez moi!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede crepp » 27/07/2025 20:10

Un grand plaisir à voir cette étape, Bravo Van Aert ! et Merci Pogacar de tenter comme ça il est dingue !
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 27/07/2025 20:17

Image
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 27/07/2025 20:22

On dirait le trophée de Paris Bercy (tennis) derrière Pogi... ^^ :fant2: :fant2: :fant2:

Pas mécontent pour Wout, mais se montrer (et gagner) seulement à la 21e étape... :ouch:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDébordé
BDébordé

Messagede Julien Despreux » 27/07/2025 23:11

C'est pas pire que ceux qui font à fond la première semaine et demi du TDF et qui abandonnent avant la montagne, les Pyrénées ou les Alpes, selon l'ordre des années.

Il fallait être un vrai champion pour accompagner ou tenter de suivre Pogacar (seuls 2 du Top 10 l'ont fait : Pogacar et Vauquelin), et on a même attendu très, très, très longtemps le 2ème du TDF sur la ligne d'arrivée (le commentateur a failli dire quelque chose mais il s'est retenu pour le politiquement correct), qui est arrivé après le 3ème ... ! ;)

C'est mérité pour Van Aert qui est un grand champion (et sachant son accident sur la Vuelta) et Pogacar apprécie aussi de laisser gagner de tels tempéraments, ce qui n'est pas le cas d'un autre membre de cette équipe que Pogacar a mis un point d'honneur à laisser systématiquement derrière lui, ou à tout le moins ne pas laisser gagner d'étape ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 28/07/2025 08:58

chuis pôôô d'accord avec Rodrigo: la victoire de Wout à Calais es plus belle que celle de Montmartre hier...
Mais celle-ci est encore plus méritée. [:flocon:2] :bravo: [youpi]

Gelbique, championne des terrains +/- accidentés et plats. :bravo:

par contre, dès que cela s'élève, ya plus grand monde. [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/07/2025 09:13

Ah ben y en a un qui n'a pas traîné pour rappeler que Montmartre c'est grâce à lui, que c'est lui qui a insisté et qu'il faut encore l'honorer...
Emmanuel Macron a écrit:La beauté, l’effort, la ferveur : c’est la France !

Bravo à @TamauPogi pour cette quatrième victoire du Tour. Un Tour de France s'achève, un autre a déjà commencé : bonne route et bonne chance à toutes les coureuses.
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anathème » 28/07/2025 11:29

Montmartre, il y a du pour et du contre.

Une ambiance incroyable et une vraie course à suspense à la place d'une étape soporifique. Et cette magnifique victoire de Wout qui arrive seul sur les Champs-Elysées restera dans les annales. :love:

Par contre, si on n'avait pas figé les temps du classement général avant le premier passage Rue Lepic, Pogacar n'aurait jamais pris les risques de jouer la gagne sur l'étape. À voir ce qu'il en sera si on réédite la chose par temps sec.

Enfin, pour les sprinters, c'est moche. L'étape des Champs, c'était l'espoir de décrocher la timbale après tous les efforts consentis dans la montagne. Une grosse source de motivation pour boucler le tour de la plus belle des façons. Si on maintient Montmartre, il faudrait presque prévoir une étape de plaine la veille ou l'avant-veille de l'arrivée à Paris.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Funkyyy » 28/07/2025 11:51

il faudrait presque prévoir une étape de plaine la veille ou l'avant-veille de l'arrivée à Paris.

Faudrait vérifier mais traditionnellement l'avant-dernière étape n'est pas très escarpée, si ?
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDébordé
BDébordé

Messagede sergent latrique » 28/07/2025 12:46

J'étais sur la butte Montmartre hier sous le soleil d'abord, et sous la pluie ensuite. J'en ai vu des tours de France, à la montagne, à la campagne, sur les Champs Elysée, la Concorde etc... mais hier l'ambiance était absolument incroyable et la foule gigantesque :shock: On se serait cru dans un stade de fous furieux :lol:
Quand les coureurs sont passés, une clameur géante telle que le compteur de décibels a explosé et que certains en sont encore sourds aujourd'hui. Et les coureurs enfin ceux qui ne couraient plus devant pour la victoire étaient aussi heureux d'en finir et ravis de l'accueil populaire, même les personnels de la voirie, les agents de sécurité, les photographes, les accompagnateurs, les flics étaient acclamés (ils en ont profité c'est pas souvent .... ).
Contraste avec les images des Champs Elysées, que j'ai vue ensuite, trop quadrillés, aseptisés ou le public est relégué à 25 m ou plus.
Je ne sais pas si c'est à renouveler systématiquement, il y a bien le côté "classique flandrienne" avec la butte qui dynamite le parcours habituel mais varier c'est bien aussi, il n'y a pas le Ventoux, le Tourmalet ou l'Alpe d'Huez tous les ans. Je verrai plutôt ça comme un rendez-vous à conserver pour certaines années.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/07/2025 13:02

Madiot par contre n'aime pas du tout.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1581398

Décidément, je l'aime bien, mais plusieurs fois qu'il est à côté de la plaque.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Précédente

Retourner vers Café des sports