hello,
J'ouvre un topic sur Cybersix, car à mon étonnement il n'y en avait pas aucun dédié sur cette série venue d'Argentine.
Je n'ai lu que les 4 premiers tomes pour le moment, et il y a matière à papoter un brin!
Il y a 12 tomes pour le moment (je ne sais pas si c'est définitif).
Ptit spitch de +ou- wikipédia:
Cybersix est une femme artificielle qui s’est enfuie enfant pour échapper à son créateur, un certain Von Richter, et s’est réfugiée dans une cité glauque, Méridiana, où elle a grandi sous l’identité d’un garçon décédé : Adrian Seidelman. Devenue adulte, travaillant comme enseignant, elle est détectée et poursuivie par les séïdes de son ancien maître, le professeur Von Richter, un chercheur nazi exilé dans la jungle sud-américaine. Elle reste dépendante des clones qui la pourchassent car elle doit se nourrir de la Substance logée dans leurs veines. C'est un liquide qui permet aux clones de rester vivant, ils en sont dépendants.Dans la lignée des comics, Cybersix est magnifiquement illustré en noir et blanc par Carlos Meglia (il a quand même un dessin à part, rien que sa façon de faire les poils...
).
Le scénariste, Carlos Trillo est très bon, il va même dans l'auto parodie de sa série tout en gardant une complète cohérence dans ses scénars.
Il rentre aussi dans certains clichés/classiques avec le scientifique nazi qui veut dominer le monde, la double personnalité du super héro(ine) avec sa ville attitrée...
Aussi des bonnes idées originales comme l'enfant José, un Hitler junior avec son ombre-moustache et hyper sexualisé (top!).
D'ailleurs, il y a quand même pas mal de scène de cul dans la série, à ne pas mettre entre des mains trop jeunes à mon sens..
Voilà, si ça a pu donner envie de lire à ceux qui ne connaissent pas...!