NIKE WAYNE a écrit:Aaaah on retrouve la paire de la série One...mmmh bien bien
Sylvain Cordurie a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Aaaah on retrouve la paire de la série One...mmmh bien bien
Oui. On a mis le temps.
L'avantage, c'est que l'attente sera courte entre les deux tomes.
NIKE WAYNE a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Aaaah on retrouve la paire de la série One...mmmh bien bien
Oui. On a mis le temps.
L'avantage, c'est que l'attente sera courte entre les deux tomes.
A l'heure actuelle, c'est toujours bénéfique d'avoir des sorties rapprochées, surtout pour le lecteur douteux de voir rappliquer les suites.
RonanT a écrit:d’ailleurs faut que je termine la couv du 2 moi......
timi39 a écrit:OOOh encore une série que me fait de l'oeil.
j'aime bien les dessins des planches présentées. le synoptique aussi.
en 2 tomes seulement ? je trouve toujours ca un peu court. ca ne nous laisse pas beaucoup de temps pour s'immerger dans la série, s'imprégner de l'ambiance, le développement des personnages de l'univers etc...
après effectivement ca laisse de grandes chances d'avoir une série finies ^^
bref je mets ca dans mes avis d'achat.
Sylvain Cordurie a écrit:
À un moment, il faut bien être en phase avec son propos.
Les auteurs sont comme les lecteurs... ça les soule de ne pas finir leurs séries... d'un autre côté, les éditeurs n'ont pas envie de perdre de l'argent à sortir X tomes d'un titre qui ne marche pas.
La solution intelligente, c'est celle qui consiste à faire des séries courtes, avec - ou pas - une possibilité de développements ultérieurs.
Ce qu'on a fait avec Sherlock, en structurant la série en diptyques... ça fonctionne...
Et au final, personne n'est lésé.
RonanT a écrit:d’ailleurs faut que je termine la couv du 2 moi......
timi39 a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:
À un moment, il faut bien être en phase avec son propos.
Les auteurs sont comme les lecteurs... ça les soule de ne pas finir leurs séries... d'un autre côté, les éditeurs n'ont pas envie de perdre de l'argent à sortir X tomes d'un titre qui ne marche pas.
La solution intelligente, c'est celle qui consiste à faire des séries courtes, avec - ou pas - une possibilité de développements ultérieurs.
Ce qu'on a fait avec Sherlock, en structurant la série en diptyques... ça fonctionne...
Et au final, personne n'est lésé.
Je suis tout a fait conscient de la chose, ca n’empêche que mon impression en tant que lecteur, sur l'expérience que j'en ai, c'est que l'on garde bcp plus de souvenirs sur une série avec au moins 5-6 tomes, dans laquelle on a pu baigner plus longtemps qu'une série en 2 tomes (aussi bonne soit elle d'ailleurs). c'est juste ca. ce n’était pas une critique de ma part soyons clair.
ensuite les enjeux économiques etc, je les comprends tout à fait.
timi39 a écrit:mais du coup tu titilles ma curiosité en parlant de diptyques, ce qui veut que je découvre la série sur le tard (forcement vu que je viens de me mettre à la BD ) , il y a quelque chose avant sur cet univers sous un autre nom ?? ou après potentiellement ?
Patrick M a écrit:RonanT a écrit:d’ailleurs faut que je termine la couv du 2 moi......
Juste pour information, pourquoi est-ce ronan qui fait les couvertures? (aucune critique j adore ronan)
Jetjet a écrit:Moi je soutiens et plussoie et dis : VIve Cordurié !
Pourquoi ?
- parce que c'est un petit gars de mon coin
- c'est un scénariste super sympa et ouvert
- c'est un scénariste doué (lisez Acriborea et ses Sherlock Holmes si vous n'en êtes pas convaincu)
- son épouse Sandrine est douée aux couleurs et en plus elle est très jolie !
Jetjet a écrit:En tous cas ça me plait cette bd ! Bon succès pour ce nouveau titre !
Sylvain Cordurie a écrit:timi39 a écrit:
Je ne le prenais pas mal.
Et pour rebondir sur l'impact des séries au long cours sur ta personne, la solution "Sherlock" reste adaptée, car les trois premiers diptyques forment un arc complet.
Concernant Cyber, pour l'instant, deux tomes sont prévus. Contrairement à d'autres séries où j'ai planifié la suite (c'est la cas pour Sherlock - Crime Alleys qui sortira bientôt), ce n'est pas dans mes projets à court terme... Même si j'ai créé les conditions pour embrayer.
Plus globalement, toute nouvelle série que je lancerai se fera sur une base de récits bouclés, avec une trame permettant un développement au-delà.
Si vous accrochez, on sera au rendez-vous. Si la BD ne plaît pas à de nombreux lecteurs, ceux qui nous auront suivi auront tout de même droit à une histoire pleine.
Sotim a écrit:Je viens de feuilleter Cyber et j'ai adoré !!!!
Le dessin et le scénario au top !!! J'ai déjà hâte de voir le T2
nexus4 a écrit:Sotim a écrit:Je viens de feuilleter Cyber et j'ai adoré !!!!
Le dessin et le scénario au top !!! J'ai déjà hâte de voir le T2
Sinon, tu peux aussi le lire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités