Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cul de Sac (Richard Thompson) chez Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Cul de Sac (Richard Thompson) chez Urban Comics

Messagede tom pouce » 10/03/2017 14:24

Message précédent :
archie07 a écrit:pour moi Peanuts reste LE comic strips de référence, de par la richesse des situations, des personnages. C et H est formidable, très drôle, mais pour moi un cran en dessous de ce côté-là.

Je suis le seul ou d'autres lecteurs restent de marbre après lecture d'un album de Calvin et Hobbes. Pour ma part, il y a +/- un bon strip par album, c'est un peu ligth :siffle:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2017 14:25

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Un second miracle C&H ?

Non, n'abusons pas tout de même.
Calvin et Hobbes c'est un peu le graal du genre, le maître étalon (avec le recul peut être même plus que Peanut's pour moi je dirais)

Alors dis moi ce qui est si chouette dans cul de sac car je veux bien te croire mais les 3, 4 strips m'ont pas fait rire ni sourire donc je me pose des questions sur l'intéret de cette série unanimement reconnue, la sauce prend avec le temps ? c'est ça ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2017 14:26

tom pouce a écrit:
archie07 a écrit:pour moi Peanuts reste LE comic strips de référence, de par la richesse des situations, des personnages. C et H est formidable, très drôle, mais pour moi un cran en dessous de ce côté-là.

Je suis le seul ou d'autres lecteurs restent de marbre après lecture d'un album de Calvin et Hobbes. Pour ma part, il y a +/- un bon strip par album, c'est un peu ligth :siffle:

Ben qu'on aime ou pas C&H c'est pas le souci mais au moins C&H est mimi à regarder. Cul de Sac déjà bcp moins donc... je voudrais juste comprendre ce qui fait de Cul de Sac une série si encensée.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 10/03/2017 14:40

Jetjet a écrit:
tom pouce a écrit:

Ben qu'on aime ou pas C&H c'est pas le souci mais au moins C&H est mimi à regarder. Cul de Sac déjà bcp moins donc... je voudrais juste comprendre ce qui fait de Cul de Sac une série si encensée.

C'est évident, Calvin & et hobbes, le dessin est superbe et très expressif :bave:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 10/03/2017 14:43

Jetjet a écrit:
Alors dis moi ce qui est si chouette dans cul de sac car je veux bien te croire mais les 3, 4 strips m'ont pas fait rire ni sourire donc je me pose des questions sur l'intéret de cette série unanimement reconnue,...

Moi, je te conseillerai d'arrêter de te "poser des questions", t'as bien assez de trucs à lire comme ça, ou qui te brancheront plus; c'est même pas sur que t'accroches à cette série donc, passes à autre chose ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2017 14:53

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
Alors dis moi ce qui est si chouette dans cul de sac car je veux bien te croire mais les 3, 4 strips m'ont pas fait rire ni sourire donc je me pose des questions sur l'intéret de cette série unanimement reconnue,...

Moi, je te conseillerai d'arrêter de te "poser des questions", t'as bien assez de trucs à lire comme ça, ou qui te brancheront plus; c'est même pas sur que t'accroches à cette série donc, passes à autre chose ;)

Une belle réponse de Normand pour un Sudiste :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 10/03/2017 15:03

Jetjet a écrit:

Une belle réponse de Normand pour un Sudiste :D[/quote]

C'est mes origines vikings ça!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2017 15:11

Et si je m'en pose des questions c'est que ça m'intéresse quand même non ? Mais si personne n'est capable de dire en quoi cette série est si bien (faut l'avoir lu en gros sinon vous êtes tous des cons) ben au prix du volume ça va pas faire avancer le schmilblick.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/03/2017 15:19

C'est drôle. Mais d'un humour particulier n'ayant rien à voir avec Calvin.

C'est une critique de l’Amérique avec ses cités identiques et fermées. Tous les gamins sont sous medocs et atteints de grave troubles de la personnalité.

Aucun jeu des enfants ne parait frais comme ceux de Calvin. Tout est assez glauque finalement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2017 15:27

Mr Degryse a écrit:C'est drôle. Mais d'un humour particulier n'ayant rien à voir avec Calvin.

C'est une critique de l’Amérique avec ses cités identiques et fermées. Tous les gamins sont sous medocs et atteints de grave troubles de la personnalité.

Aucun jeu des enfants ne parait frais comme ceux de Calvin. Tout est assez glauque finalement.

Tu as aimé ? merci pour ton retour qui effectivement fait bien la part des choses avec Calvin car on a trop tendance à toujours associer ces deux séries ensemble.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/03/2017 16:02

Oui j'ai aimé. J'avais découvert cette série dans son édition française incomplète précédente ( 2 tomes). Je n'avais pas acheté le tome 1 Urban car il reprenait essentiellement ce que j'avais.

Là je vais acheter le volume 2 et si je suis toujours aussi enthousiaste j'irais racheté le tome 1 car ce format me convient bien.

Il faut faire attention car c'est une série d' " humour" beaucoup moins facile d'accès et grand publuc que Calvin ou même Snoopy.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2017 16:14

Mr Degryse a écrit:Oui j'ai aimé. J'avais découvert cette série dans son édition française incomplète précédente ( 2 tomes). Je n'avais pas acheté le tome 1 Urban car il reprenait essentiellement ce que j'avais.

Là je vais acheter le volume 2 et si je suis toujours aussi enthousiaste j'irais racheté le tome 1 car ce format me convient bien.

Il faut faire attention car c'est une série d' " humour" beaucoup moins facile d'accès et grand publuc que Calvin ou même Snoopy.

Ah je ne savais pas par contre que cela avait déjà été édité.

Ok merci pour tes nota bene. Je ne sais pas pourquoi mais vais surement me laisser tenter par le tome 1 pour commencer. Merci pour ton retour en tous cas ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/03/2017 16:25

Si si. Tentative par Delcourt en 2010 et 2012 :

Image

Image

Delcourt a toujours tenté des trucs en comics mais ne récolte jamais les lauriers d'Urban.

Le format dur des comics, etc.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 10/03/2017 16:30

Humm. Faut voir. Mais, j'ai aussi bcp de trucs dans ma wish-list.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2017 16:49

alacoume a écrit:Humm. Faut voir. Mais, j'ai aussi bcp de trucs dans ma wish-list.

Allez lance toi et dis moi si c'est bien nos avis divergent rarement ;)

Mr Degryse a écrit:
Delcourt a toujours tenté des trucs en comics mais ne récolte jamais les lauriers d'Urban.

Le format dur des comics, etc.

Hum je ne savais pas que Delcourt avait tenté et surtout pas poursuivi... Bon c'est moins grave car ça peut se lire comme des One-Shot mais bon...

Delcourt a édité aussi de bons comics mais des fois ils négligent pas mal leur suivi effectivement.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/03/2017 16:55

mais des fois ils négligent pas mal leur suivi effectivement.

Oui mais aussi non. J'avais trouver le tome 1 au fin fond de ma librairie. Le libraire a vait même oublié qu'il l'avait. Jamais vendu. J'avais même dû commander le tome. Vraiment personne ne parlait de cette série.

Delcourt tente des trucs et cela ne marche pas. Il abandonne. Urban reprend et cela marche ( du moins en représentation critique)..........
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2017 17:08

Mr Degryse a écrit:
mais des fois ils négligent pas mal leur suivi effectivement.

Oui mais aussi non. J'avais trouver le tome 1 au fin fond de ma librairie. Le libraire a vait même oublié qu'il l'avait. Jamais vendu. J'avais même dû commander le tome. Vraiment personne ne parlait de cette série.

Delcourt tente des trucs et cela ne marche pas. Il abandonne. Urban reprend et cela marche ( du moins en représentation critique)..........

Je pense que hélas la mort de l'auteur a du aussi indirectement influencer les ventes. Puis le format à l'italienne doit être sympa.

Secundo, Urban est reconnu comme un gros éditeur de comics. Delcourt comme l'éditeur comics de WD et de bcp de titres FB donc...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/03/2017 17:37

Bah c'est çà le truc.

Delcourt a quand même édité watchmen, quasi tous les alan moore, les Miller ( année un et dark knight) Mignola, énormément de comics ( tony chy, les kirkman) BIRTHRIGHT, locas, goon, big man plans, Bone, fatale, criminals, spawn, luther stroke, cinder and ashe, 30 jours de nuit, black hole,les Eisner cul de sac à l' époqueet on ne le voit pas comme un éditeur de comics.

Or , ce sont vraiment les pionniers de l'édition comics, en durs pour plaire aux lecteurs FB.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 10/03/2017 17:45

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:Humm. Faut voir. Mais, j'ai aussi bcp de trucs dans ma wish-list.

J'allais te dire la même chose... :D
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/03/2017 11:31

Mr Degryse a écrit:Bah c'est çà le truc.

Delcourt a quand même édité watchmen, quasi tous les alan moore, les Miller ( année un et dark knight) Mignola, énormément de comics ( tony chy, les kirkman) BIRTHRIGHT, locas, goon, big man plans, Bone, fatale, criminals, spawn, luther stroke, cinder and ashe, 30 jours de nuit, black hole,les Eisner cul de sac à l' époqueet on ne le voit pas comme un éditeur de comics.

Or , ce sont vraiment les pionniers de l'édition comics, en durs pour plaire aux lecteurs FB.

C'est vrai en plus :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/03/2017 11:31

alacoume a écrit:
Jetjet a écrit:

J'allais te dire la même chose... :D

:lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics