Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cuisine BD et humour ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Cuisine BD et humour ?

Messagede Bossacdenoyau » 31/03/2014 18:50

Message précédent :
Par petits morceaux, aux ch..., ça passe... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MLH » 31/03/2014 19:18

Il y a le chameau rôti, aussi bon que le dromadaire mais plus avantageux car il y a deux bosses (dans le texte) :D

MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anticuisine » 02/04/2014 15:07

Mille mercis à votre communauté ! :bravo: Je vais me fendre d'un remerciement sur notre site pointant vers ce forum.

Je vais faire le tri dans tout cela et je commencerai chaque article que je garderai par un remerciement à celui qui m'a soufflé l'idée. C'est le moins que je puisse faire.

N'hésitez pas à continuer à poster quand une idée vous vient. Je surveille avec attention ce forum.

Au fait, j'ai peu de comics, personne n'a une idée de super-héros qui bouffe par exemple (y avait pas un GrosseBouffe dans les vieux ennemis des X-Men ?)

J'ai du taf pour un mois car certaines de vos BD me sont absolumment inconnus :lire: Je vous tiendrai au courant.

Encore merci pour l'accueil
Guilhem, l'auteur de l'Anticuisine
Anticuisine
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Coldo3895 » 02/04/2014 15:21

Dans le genre grotesque, tu peux regarder ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/Matter-Eater_Lad

Image

Matter Eater Lad c'est un super-héros dont le super pouvoir est de.... manger n'importe quoi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede John Volcan » 03/04/2014 12:34

Dans l'amusante série "Sherlock Holmes" par Barral et Veys, Madame Hudson devrait te donner pas mal de recettes déviantes: calmar géant à la bière, rôti de chat, soupe aux attrapes-mouches... Il doit y avoir pas mal d'autres plats.

Les Kid Paddle de Midam doivent en comporter quelques-unes aussi.
John Volcan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Coldo3895 » 03/04/2014 14:26

Ca n'existe pas en Français mais j'ai un tome en anglais du manga Oishinbo, entièrement consacré à la cuisine...

D'ailleurs j'en profite, si ça intéresse un éditeur, jetez un œil dessus, c'est assez passionnant en fait...

http://en.wikipedia.org/wiki/Oishinbo

Image

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Bossacdenoyau » 03/04/2014 16:00

Merci pour Matter Eater Lad, Coldo. Je ne connaissais pas, mais c'est trop top ! :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede karine » 04/04/2014 09:58

Jerome K Jerome Bloche est un sacré mangeur... et aussi un sacré gaffeur ! Il boit par ex le rince-doigt. Sa boisson préférée : un citron sans eau et sans sucre!
je crois pas trop m'avancer en disant que dans tous les albums il y a un gag avec la nourriture ... genre il a une ficelle (le pain) pour son p'tit dej mais n'a qu'un petit café, il en commande un grand et il n'arrive que quand il a tout mangé... bon comme ça c'est pas très drôle mais visuellement c'est amusant.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anticuisine » 04/04/2014 10:12

Bonjour,

Matter Eater Lad est définitivement le genre de perle rare que je recherche ! Merci. Je crois en avoir déjà entendu parlé dans un vieux Topito de super héros ridicule.

Quelqu'un a-t-il déjà lu le manga Iron Wok ? Je voudrais savoir si ça pourrait correspondre à ce que je recherche (un peu con) où si c'est juste sérieux.

Merci.
Anticuisine
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede nexus4 » 05/04/2014 11:49

Un petit Calvin & Hobbes. Il y en a deux ou trois sur le même thème. Sans parler des nombreux sandwich dégoutants qu'il prend un malin plaisir à décrire à Suzy Perkins. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede OneTooFrites » 18/03/2019 14:42

nexus4 a écrit:Le long gag où Talon sermone Lefuneste sur la façon de faire le thé... en oubliant de mettre le thé

Bonjour,

J'ai aussi retenu cette superbe histoire (on a le même age !).

Sais-tu dans quel album on peut la retrouver ?

Merci.
OneTooFrites
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede MLH » 18/03/2019 20:22

OneTooFrites a écrit:
nexus4 a écrit:Le long gag où Talon sermone Lefuneste sur la façon de faire le thé... en oubliant de mettre le thé

Bonjour,

J'ai aussi retenu cette superbe histoire (on a le même age !).

Sais-tu dans quel album on peut la retrouver ?

Merci.

C'est dans cet album

Planches
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede OneTooFrites » 23/03/2019 09:37

Génial !
OneTooFrites
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede DimVanJack » 28/08/2022 00:32

Bon si vous avez faim, vous ne devez pas lire cette histoire, car vous risqueriez d'être dégouté de la femme ou au contraire avoir envie de cuisiner uniquement des produits frais et donc être en conflit avec votre banquier. Si vous n'avez pas faim, vous ne devez pas lire cette BD, car vous risqueriez d'avoir la dalle à la fin de l'album. En tout cas c'est l'effet que me fait une BD qui parle de nourriture perso ^^. Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas exceptionnel et très marrant, mais si vous voulez inculquer aux enfants le bien mangé, ça peut être un bon point. Le récit est instructif et je dois dire que j'ai moi-même découvert des choses sur l'envers de l'industrie alimentaire. D'ailleurs c'est en lisant ce genre de récit que je me dis que manger des feuilles et des graines est un des meilleurs choix de vie que j'ai fait, bon et des bretzels aussi... et du fromage... plus sérieusement, on se fout de la gueule de ceux qui mangent des produits vegan ultra transformé, mais ce n'est pas mieux de l'autre côté et ici le cordon bleu, plat préféré de nombreux enfants, c'est un truc bien autre comme les fricadelles. C'est bon, mais tu ne veux pas savoir ce qu'il y a dedans.
Les dessins ne sont pas incroyables, c'est plus technique et c'est limite ce qu'on peut trouver dans un manuel scolaire, mais d'un côté et c'est étrange pour une BD, ce n'est pas ce qui est le plus important, c'est le texte, le propos qui est important et qui nécessite de s'y intéresser.
Bref, en conclusion, j'ai faim.

Je suis teuteu et je pensais que l'ouvrage tournait autour d'une recette de fondu au Whisky, oui, pourquoi pas, mais en faite, non, c'est un tour de la production de cette boisson qui est proposé et comme la BD précédente, c'est là aussi très instructif. J'ai bien aimé, je n'y connais rien en alcool en comparaison de certains ici, mais je dois dire que j'ai l'impression d'en sortir plus informé et plus cultivé à ce sujet. Le duo nous propose un vrai guide et surtout une approche humoristique de l'ensemble qui convient parfaitement à la thématique pour le coup, vu que ça fait passer l'ensemble savant plus facilement et plus rapide. J'ai aimé cet ouvrage et les dessins ne sont pas en reste. Ce n'est pas la lecture du siècle, mais on passe un bon moment.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée