de DimVanJack » 28/08/2022 00:32
Bon si vous avez faim, vous ne devez pas lire cette histoire, car vous risqueriez d'être dégouté de la femme ou au contraire avoir envie de cuisiner uniquement des produits frais et donc être en conflit avec votre banquier. Si vous n'avez pas faim, vous ne devez pas lire cette BD, car vous risqueriez d'avoir la dalle à la fin de l'album. En tout cas c'est l'effet que me fait une BD qui parle de nourriture perso ^^. Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas exceptionnel et très marrant, mais si vous voulez inculquer aux enfants le bien mangé, ça peut être un bon point. Le récit est instructif et je dois dire que j'ai moi-même découvert des choses sur l'envers de l'industrie alimentaire. D'ailleurs c'est en lisant ce genre de récit que je me dis que manger des feuilles et des graines est un des meilleurs choix de vie que j'ai fait, bon et des bretzels aussi... et du fromage... plus sérieusement, on se fout de la gueule de ceux qui mangent des produits vegan ultra transformé, mais ce n'est pas mieux de l'autre côté et ici le cordon bleu, plat préféré de nombreux enfants, c'est un truc bien autre comme les fricadelles. C'est bon, mais tu ne veux pas savoir ce qu'il y a dedans.
Les dessins ne sont pas incroyables, c'est plus technique et c'est limite ce qu'on peut trouver dans un manuel scolaire, mais d'un côté et c'est étrange pour une BD, ce n'est pas ce qui est le plus important, c'est le texte, le propos qui est important et qui nécessite de s'y intéresser.
Bref, en conclusion, j'ai faim.
Je suis teuteu et je pensais que l'ouvrage tournait autour d'une recette de fondu au Whisky, oui, pourquoi pas, mais en faite, non, c'est un tour de la production de cette boisson qui est proposé et comme la BD précédente, c'est là aussi très instructif. J'ai bien aimé, je n'y connais rien en alcool en comparaison de certains ici, mais je dois dire que j'ai l'impression d'en sortir plus informé et plus cultivé à ce sujet. Le duo nous propose un vrai guide et surtout une approche humoristique de l'ensemble qui convient parfaitement à la thématique pour le coup, vu que ça fait passer l'ensemble savant plus facilement et plus rapide. J'ai aimé cet ouvrage et les dessins ne sont pas en reste. Ce n'est pas la lecture du siècle, mais on passe un bon moment.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."