Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CROIX DE CAZENAC T5

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede TheRouch » 24/10/2007 20:13

Message précédent :
Et non c'est vendredi l'avalanche de nouveautés Dargaud ... ça va faire mal, tres mal.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede magic_fred » 05/11/2007 11:36

Par hasard, je recherche l'intégrale 1-3 du cycle de l'ours. Si qq1 désire la vendre... :siffle: je le remercie d'avance ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede Hugui » 10/11/2007 19:36

Nouveau cycle à la recherche de la dernière croix !
On retrouve Etienne aux USA agent du FBI ! Quelle vraisemblance ! De plus, le scénario est mou, il n'y a qu'à la dernière page qu'une révélation imprévue pique notre curiosité pour la suite. Et les dessins sont moins percutant que du temps des frères Stalner. Bref, cela sent l'album de transition pour lancer un nouveau cycle, le suivant arrivera-t-il à relancer l'intérêt ?
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede harrison » 10/11/2007 20:27

Je crois que je me tâte à balancer la série moi... :confused:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede molodoi » 11/11/2007 14:38

Nouveau cycle à la recherche de la dernière croix !
On retrouve Etienne aux USA agent du FBI ! Quelle vraisemblance ! De plus, le scénario est mou, il n'y a qu'à la dernière page qu'une révélation imprévue pique notre curiosité pour la suite. Et les dessins sont moins percutant que du temps des frères Stalner. Bref, cela sent l'album de transition pour lancer un nouveau cycle, le suivant arrivera-t-il à relancer l'intérêt ?

Je trouve ce tome 9 franchement meilleur que le troisième cycle (tomes 7 & 8) dont l'intérêt n'était pas terrible.

Mais je suis d'accord pour dire que les deux premiers cycles sont (et de loin) les meilleurs (surtout le deuxième :smile: )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede NIKE WAYNE » 07/12/2007 22:12

Tome 9 lu et franchement, c'était pas mal.

Comme dit précédemment, on retrouve la famille Cazenac aux States pour une suite qui se déroule 10 ans après ce que nous avons connu. Bon premier tome du nouveau cycle, bonne intrigue, bon moment de lecture.

Complètement bluffé par.... [spoiler] Le fait de penser que Etienne va arriver à temps pour sauver son frère. J'ai été totalement surpris par la tournure des événements, c'est bien trouvé mais avoir une fin de la sorte après avoir traversé tant d'épreuves.... Il aurait peut-être mieux valu mettre le personnage d'Henri de côté, mais bon, c'est pas moi le scénariste... :mrgreen: [/spoiler]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede badinguet » 09/06/2008 14:17

Des nouvelles du Tome 10 :siffle: :siffle: :siffle:

Ce sera le dernier :question: :question:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede harrison » 09/06/2008 18:10

Moi j'abandonne en tout cas, mes albums sont à vendre si ça intéresse quelqu'un... (détails en MP)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede molodoi » 15/09/2008 15:23

Des nouvelles du Tome 10 :siffle: :siffle: :siffle:

Ce sera le dernier :question: :question:

Prévu le 7 novembre.

Etant donné le titre ("La Dernière Croix"), je pense qu'on peut tirer la conclusion que ce sera effectivement le dernier tome
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede magic_fred » 15/09/2008 15:25

Moi j'abandonne en tout cas, mes albums sont à vendre si ça intéresse quelqu'un... (détails en MP)

Pourquoi tu abandonnes, c'est une très bonne série pourtant. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede harrison » 15/09/2008 15:27

Je n'aurai pas attendu jusque là pour m'en débarasser, c'est long, les couleurs sont de plus en plus moches, on ne sait pas où ils veulent en venir, bref, j'ai même été trop patient et aurais dû m'en débarasser plus tôt. Bon courage à ceux qui continuent.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede magic_fred » 15/09/2008 15:39

Je n'aurai pas attendu jusque là pour m'en débarasser, c'est long, les couleurs sont de plus en plus moches, on ne sait pas où ils veulent en venir, bref, j'ai même été trop patient et aurais dû m'en débarasser plus tôt. Bon courage à ceux qui continuent.

Je t'avoue que je ne possède que les deux premières intégrales que j'apprécie beaucoup.
Je n'ai donc pas vu ce que cela donnait sur les tomes 7 à 9.
J'espère ne pas être déçu. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede harrison » 15/09/2008 15:49

Pour les deux premiers cycles, de mémoire, ca va à peu près, après, ca part en sucette, on se retrouve au Caire si je me souviens bien, les relations entre les personnages sont beaucoup moins intéressantes, et surtout, surtout la mise en couleur qui gâche le dessin, c'est terne, moche et vraiment imbuvable.
Encore une série à rallonge qui aurait méritée d'être arrêtée bien avant!
:roll: :roll: :roll:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede molodoi » 15/09/2008 15:53

Le 3ème cycle (tomes 7 & 8) est le moins intéressant.

Le niveau est bien remonté avec le dernier cycle (le seul tome 9, pour le moment). Reste à voir si la conclusion sera à la hauteur de mes attentes et si ça va se barrer en couille

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede toine74 » 15/09/2008 16:03

Sans être aussi catégorique qu'Harrison, c'est vrai que cette série commence sérieusement à battre de l'aile. Le mélange mysico-chamanique-1ere-guerre-mondiale du départ était déjà assez étrange mais très bien mené (dessin, personnages intéressants, suspens). L'idée était un peu bancale mais les auteurs y croyaient, ensuite qu fil des tomes ça s'effiloche pas mal, Stalner abandonnant même le dessin au profit de Siro pour le tome 9.

Je vous conseille fortement le pseudo prequel Eastern de Boisserie et Héloret qui raconte l'histoire d'un ancêtre des Cazenac. C'est sur un ton nettement plus léger plein d'humour.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede lonewolf » 06/10/2008 21:49

Tome 10 programmé chez Dargaud pour novembre : La Dernière Croix ;)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede toine74 » 30/12/2008 15:33

Ce tome 10 marque la fin ( :question: il y a assez de portes ouvertes pour imaginer une suite) de cette série. Comme je l'ai écrit plus haut et comme pour beaucoup, je suis assez mitigé à propos de la Croix de Cazenac. Les deux et troisième cycle m'avait pas mal déçu, ce cycle de l'Aigle m'a néanmoins surpris en bien. Après un tome d'adaptation Siro se débrouille mieux, ce n'est pas encore parfait (les scènes de rues new-yokaises sont vraiment limites-limites) et le scénario très bien boulonné. [je continue en mode spoiler][spoiler]Le décalage temporel surprise du tome 9 introduit parfaitement ce tome 10. Boisserie a parfaitement su intégrer son histoire (chaman & cie) et l'Histoire qui arrive et va arriver (négociation de la dette de guerre, organisation de la crise de 29 et mise en place de la montée du IIIème Reich). Tout est très bien emberlificoté qu'on y croit presque ! La grande histoire ne prend néanmoins pas le pas sur la petite histoire et Boisserie s'occupe très bien de ses personnages qui continuent leurs quêtes personnelles et autres vengeances. Les points négatifs sont les personages secondaires (l'égyptien et l'indienne) dont le rôle s'arrêtent à être des porteurs de croix et rien d'autre. Je soupçonne qu'ils devaient être plus dévelopés dans un premier temps (sur trois albums peut-être) mais que des décisions éditoriales a obligé Boisserie de réduire leur rôle dans l'histoire (cycle sur 2 albums seulement), c'est dommage car il y avait du potentiel dans leurs histoire propres. J'aime beaucoup la fin qui n'explique en fait rien, que le mystère des Chamans persistent pas besoin d'explications vaseuses.

10 tomes avec des hauts et des bas (un peu trop de bas :sad: ) et une fin satsifaisante (enfin pour moi :wink: ). Dommage que l'éditeur (les auteurs ?) n'aient pas crû totalement dans la série (10 tomes quand même), ça aurait pû être encore mieux.[/spoiler]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede Hugui » 31/12/2008 16:00

Lu ce dixième tome :

Est-ce enfin réellement le dénouement de la série avec le regroupement des quatre croix et la dernière bataille avec le loup ? On peut en douter vu la fin qui nous laisse à la porte de l'inconnu. Mais les derniers rebondissements ne relancent pas réellement l'intérêt même s'ils apportent un certain nombre de réponses. Et le nouveau dessinateur crédité au côté de Stalner pour ce cycle confirme que les dessins ne sont plus tout à fait les mêmes, même s'ils restent de bonne facture.
Le début de cette série était très bon, la fin est seulement pas mal.

L'explication de Toine est crédible, le scénariste n'a pas pu développer comme il le voulait tous les personnages et il laisse une fin ouverte au cas où l'éditeur voudrait relancer la série.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede magic_fred » 02/01/2009 12:29

J'espère que Dargaud va se décider à sortir les intégrales pour les tomes 6 à 10.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede BFH » 02/01/2009 14:33

J'espère que Dargaud va se décider à sortir les intégrales pour les tomes 6 à 10.

Ce serait assez logique... Dargaud sort souvent ce type d'intégrales au début de l'été et en fin d'année.
Dès que nous en savons plus, nous vous tenons au courant !

Les Carnets d'Éric Stalner
http://stalner.blogspot.com
BFH
BDépravé
BDépravé

CROIX DE CAZENAC T5

Messagede magic_fred » 02/01/2009 16:39

Ce serait assez logique... Dargaud sort souvent ce type d'intégrales au début de l'été et en fin d'année.
Dès que nous en savons plus, nous vous tenons au courant !

Les Carnets d'Éric Stalner
http://stalner.blogspot.com

Cool. Merci de l'info. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle