Message précédent : en voyant cette superbe pochette du tome 3, je me dis qu'il pourrait y avoir un plongement avec le tome 4 en les jouxtant.
Je me trompe Xavefil?
j aime bien qd on comprend pas ou qd on lit pas ...
(fo compter un jour pour le crayonné et un jour pour l encrage en moyenne ....15-20 hrs de boulot)
20 hrs sur 2 jours , suis pas une machine
et puis la reponse depend surtout du dessinateur et de son rythme de travail ...le secret dans ce metier c est la regularité ....et du plaisir que l on a en dessinant, ce genre de travail ne se compte pas en heure , on ne peut juger que sur la qualité du dessin et l honneté du dessinateur avec ce qu il dessine pour lui , son scenariste et ses lecteurs ....et je me donne à fond
Encore un grand merci pour la splendide dédicace au festival BD d'Uccle et félicitation pour ta prochaine présidence pour la 3ème Edition !
Au plaisir de te revoir pour les armes du T3 au Lotus Noir !
J'arrive comme un cheveu sur la soupe car je viens de terminer le tome 1 (ben ouais).
Les dessins sont de très bonnes qualités mais je ne suis pas du tout entré dans l'histoire.
J'ai beau essayer de trouver pourquoi, je n'arrive pas à déterminer avec précision les raisons de cette déception.
Peut être un petit air de déjà vu, cette histoire fleurtant beaucoup avec Kingdom of Heaven pour l'ambiance.
Tiens, en parlant des croisades, il me semble que verhoeven, il y a déjà pas mal d'années, avait aussi les croisades comme projet de film. Je crois que le scénario était réaliste et sanglant, se rapprochant sans doute de la réalité historique, (du verhoeven tout craché donc...). Il n'avait pu aller au bout de son projet faute de moyens financiers.
2 merci à vous M. Xavier! Pour la couverture d'abord! Superbe se maitre des machines!!! Et rassuré d'apprendre que vous n'en êtes pas (une machine... ) Merci enfin pour ce petit cours très instructif.
cela dit, ça n'engage que moi, mais je trouve quand même que vous avez un sacré bon rythme de travail (rapport à d'autres)
Surtout n'hésitez pas à recommencer!!! C'est super sympas un auteur aussi disponible que vous!!! chapeau bas!!!
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --