Mr Degryse a écrit:Es tu aussi bourré alcoolique, défoncé toxico comme les 2? Aucun des 2 n'était dans un état psycho très sain ! Et cela change beaucoup le comportement des gens.tous sexes confondus.
Après j'aurais du mal à aller voir Cantat sur scène ( car on acclame, on applaudit, on standing ovationne) alors que je n'ai aucune honte à écouter encore ses albums.
Il a été condamné à une peine que perso je trouve légère mais il est passé devant un tribunal, une peine a été donnée, effectuée en partie (comme pour la plupart des détenus). Donc, il peut continuer à vivre, exercer un métier. On peut s'offusquer mais on ne peut l'empêcher de tenter de faire son métier. C'est aux gens de savoir si moralement ils veulent encore soutenir ce mec.
Encore une fois, son métier est public, et de ce fait, il ne peut plus l'exercer.
En tout cas, pas dans la lumière.
Qu'il écrire pour d'autres, sous pseudo, à la rigueur.
Mais pas qu'il se produise en tant que chanteur.
Quant au fait d'avoir porté des coups sous l'effet de la drogue/alcool, c'est justement une circonstance aggravante, pas une excuse.
Sinon, ce serait trop facile.
Je bois et alors j'ai le droit de dire/écrire/faire n'importe quoi ?
En France, on n'interdit pas de boire. Mais alors, celui qui boit assume ses actes, et aucune pitié pour lui s'il fait une connerie.
Idem pour la drogue (avec en plus la circonstance que la consommation de drogue est interdite).
Mais j'ai trop débordé du sujet (je n'étais pas le seul). J'arrête là.
La BD porte plutôt sur le comportement de certains, qui sont infoutus de parler normalement à une femme, et à ceux qui, par exemple, se frottent contre une femme dans le métro.
Si vous (forumeurs, pas Mr Degryse en particuliers) connaissez les femmes, vous savez qu'elles vivent dans la peur de tout ; de décevoir, de ce qu'on pense d'elles, de la façon dont elles s'habillent, et aussi de l'agression. Alors la peur de se retrouver seule dans un ascenseur est une réalité pour beaucoup d'entre elles, et pas un fantasme.