Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Critique sur mes dessins

Critique sur mes dessins

Messagede Kmil » 07/04/2006 17:31

Bonjour,

Je suis conscient que mes dessins ne valent pas grand chose mais j'aimerais tout de même connaître votre avis et également que vous me donniez quelques conseils pour me faire avancer.
Alors les voici :

[img]http://spydercompagny.free.fr/detective.jpg[/img]

[img]http://spydercompagny.free.fr/tardi.jpg[/img]

[img]http://spydercompagny.free.fr/roman.jpg[/img]


Voilà ! Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Kmil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Niort
Age: 34 ans

Critique sur mes dessins

Messagede legreg » 09/04/2006 21:44

travailles sur doc ;) , y'as aucune honte à faire ça, prends des photos ou des gens dans la rue et essayes de reproduire leurs postures et leur visage, leur expression,leur vetement, en y appliquant ton style, plus tu travailleras sur doc plus tu acquiereras des reflexes de dessin "morphologiquement juste" ... Personne n'as le dessin inné (même si certains on plus de facilité..) ça ce travail ... continue :)

hop autre chose , amuse toi à dessiner ta propre mains dans differentes positions avec les ombrages et tout , tu verras au bout d'un moment tu suaras presque naturellement déssiner les mains sans problème .... ;)
préparé vous a notre éferlante....enfin si notre projet marche...
Avatar de l’utilisateur
legreg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 23/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 42 ans

Critique sur mes dessins

Messagede Kmil » 09/04/2006 21:57

Le premier est sorti de mon imagination mais les dernier est un exlibris de Roman que j'ai copié pour travailler mes effets et mes décors. Les trois personnages de la 2ème feuille sont sortis de Tardi mais que j'ai réinventé dans des postures différentes.

Je te remercie de m'avoir donné ton avis et je vais bientôt commencer à dessiner des photos et également ma main. ;)

PS : j'ai aussi un problème avec les pieds, quelqu'un a un conseil ?
Avatar de l’utilisateur
Kmil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Niort
Age: 34 ans

Critique sur mes dessins

Messagede Luigi -313- » 25/04/2006 02:09

Bon, il est vrai que tu bosses sur docs...
on le voit... il faut absolument travailler les ombres, barbouille de noir tes dessins et tu verra que kan tu maitrisera l'ombre, le trai sera un jeu d'enfant...
je trouve que tes mains sont assez réussi, non pas qu'elles soient réalistes, mais elles collent à leur perso et ça c'est très important...

le plus dur sera de trouver un style graphique... c'est en reproduisant ce qu'il ya autours de toi que tu y parviendra...

Courrage!
-confidentiel-
Avatar de l’utilisateur
Luigi -313-
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 25/04/2006
Localisation: Lyon

Critique sur mes dessins

Messagede MelliMello » 01/05/2006 20:44

J'y connais pas grand chose, mais je trouve le perso de droite sur ta deuxième planche très interessant !! Le trait est plus net j'aime beaucoup !
Elle est pas belle la vie?
Avatar de l’utilisateur
MelliMello
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/05/2006
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Critique sur mes dessins

Messagede Kmil » 08/05/2006 16:31

Luigi -313 - ==> Merci de ta critique, c'est très important pour moi ce genre de commentaire, ça m'aide à me recadrer et à évoluer. ;)

MelliMello ==> Merci, ça fait plaisir. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Kmil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Niort
Age: 34 ans

Critique sur mes dessins

Messagede ouaf » 21/05/2006 20:00

je sent que tu aimes tardi et adelle blanc-sec toi :p
je ne donneré pas de meilleurs conseils que ce de legreg et de luigi a part petert celui la dessine des pauses les plus variés possibles ca t'aideras a maitrisés tes personageset de les rendre plus vivants
ouaf
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/07/2004

Critique sur mes dessins

Messagede Mathou » 22/05/2006 20:59

juste pour toi: j'aime bien le perso de droite qui fume sur la 1ere feuille et puis le perso central sur la 2ieme, le chasseur a kekchose aussi et le vent dans le manteau de dernier...
On te conseille de "noircir"..oui mais alors travaille au pinceau et à l'encre de chine ,geste direct, pas de reprise, volumes et clairs-obscurs. Vois comment Matisse fait le portrait d'une femme en trois coups de crayons!!
"encore une putain de saloperie de belle journée" (R. Topor)
Avatar de l’utilisateur
Mathou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/05/2006
Localisation: PARIS 19°
Age: 54 ans

Critique sur mes dessins

Messagede Jeremy p » 29/05/2006 21:44

Attention à ton anatomie...
Vérifie aussi d'après nature la manière dont les plis des vêtements se forment selon le mouvement.
Tu en as d'autres?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy p
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 22/04/2005
Localisation: Taintignies
Age: 39 ans


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités