Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Créez vos propres BDs en pixel art

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede Blix » 02/04/2009 23:08

Bonjour à tous.
Je pense poster au bon endroit étant donné que nous sommes dans le coin de la BD alternative.
Lequel d'entre nous n'a jamais rêvé de créer sa propre BD. Qui, enfant (ou adulte :p ), n'a jamais esquissé quelques cases désordonnée avec son crayon ?

Et bien désormais vous pouvez créer vous même vos propres BDs sans éditeurs ni dessinateurs grâce à http://www.gnomz.com.

Gnomz est un site libre de créations de comics strips en pixel art (le pixel art c'est ce genre de graphismes : Image j'ai pris pour exemple ma mauvaise caricature de Clint Eastwood :oops: ) qui vous permets de buller facilement et rapidement à l'aide de décors/personnages préconçus (pour les personnages, vous avez le choix parmi plus de 100 caricatures d'hommes politiques, personnages historiques, acteurs, musiciens, personnage de BDs et bien d'autres) ou de créer vos propres protagoniste. Soit à l'aide d'un générateur qui vous permettra de personnaliser à volonté vos personnages, soit pour les plus doués d'entre vous à l'aide de logiciels comme Paint, c'est par exemple ce que j'ai fais pour mon Clint.

Même si à la base, Gnomz a été conçu pour créer des histoires humoristiques, vous pouvez aussi créer des intrigues plus dramatiques avec une bonne mise en scène. Outre le concept original vous permettant d'être en quelque sorte votre propre scénariste, éditeur et dessinateur, Gnomz est aussi une communauté d'auteurs en herbes plus ou moins déjantés ;)
Il y a donc des forums (libres, comme le reste du site, ce qui vous permet d'aller assez loin dans la caricature et l'humour noir), des mini-jeux et un système de création de blogs.

Gnomz, c'est aussi des concours, de graphismes, de bédés et autre. Même si ces derniers temps il y a moins de monde qu'avant, Gnomz reste malgré tout un site convivial et animé. Il ne tient qu'à vous de venir compléter notre petite communauté (qui espérons-le, deviendra plus grande, peut-être grâce à toi, lecteur de ce message :p).

Quelques exemples de bédés créées avec ce site :
http://www.gnomz.com/138951-microsoft-vous-aime.html
http://www.gnomz.com/118485-la-releve.html
http://www.gnomz.com/180604-les-joies-de-la-television.html
http://www.gnomz.com/11493-le-dernier-episode-final.html

Et dans un registre plus dramatique :
http://www.gnomz.com/98076-prologue.html
http://www.gnomz.com/126743-la-foret-grise-2-insomnie.html
http://www.gnomz.com/200174-slashback-1-2-l-opera-des-damnes.html

Voilà, au plaisir de vous lire peut-être un jour sur Gnomz :D
Blix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 30/03/2009

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede le moine » 03/04/2009 00:20

C'est vraiment extraordinaire !
Quel talent, quel sens de la mise en image, quelle maturité, quelle finesse dans les personnages et les scénarios !
A quand une parution en livre ?
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede Blix » 03/04/2009 00:49

Second degré quand tu nous tiens...
Sinon talent pour certains je trouve que oui. Pour ce qui est de la mise en image c'est assez limité mais on peut faire des trucs pas mal. Pour ce qui est de la maturité et de la finesse dans la psychologie des personnages et dans les scénarios, pour certains auteurs c'est le cas.

Et pour la parution en livre ça a déjà été fait en quelques sorte, chez Bang! le magazine de la BD (et quelques autres magazines). Mais là n'est pas le but. Le but c'est de donner leur chance à des auteurs motivés de créer leurs propres bédés, donc bien sûr comme sur beaucoup de site il y a des boulets qui viennent poster des blagues Carambar, mais il y a aussi d'excellents auteurs (certains ayant déjà écrit de nombreux livres et venant juste ici pour se détendre en créant des bandes dessinées dans un style souvent différent de ce qu'ils ont l'habitude d'écrire habituellement).

Sinon je trouve que de nombreuses bédés de ce site sont bien meilleures que moult bédés édités récemment.
Blix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 30/03/2009

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede le moine » 03/04/2009 00:59

Blix a écrit:bien sûr comme sur beaucoup de site il y a des boulets qui viennent poster des blagues Carambar

Ah non, Carambar, ils font pas de fautes de français.

Blix a écrit:Sinon je trouve que de nombreuses bédés de ce site sont bien meilleures que moult bédés édités récemment.

Bientôt un prix à Angoulême !
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede Blix » 03/04/2009 01:05

Tu en as beaucoup des comme ça :D ?
Tu es toujours comme ça ?

As-tu au moins pris la peine de cliquer sur les liens que j'ai posté ?

Parce que toutes les bédés éditées ont un prix à Angoulême maintenant [:flocon:2] ?
Blix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 30/03/2009

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede Blix » 03/04/2009 21:15

Un rafraîchissement.
Blix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 30/03/2009

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede le moine » 04/04/2009 02:27

T'as bien fait, il était tombé tellement bas dans le forum (pfffiou ! 4e ligne au moins !) qu'on aurait eu du mal à le retrouver !
Par contre, ça risque d'être un peu chiant si tu fais ça tous les jours, non ?
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede Blix » 04/04/2009 20:16

Oui ce serait chiant de faire ça tous les jours mais je n'en ai pas besoin étant donné que pour comprenser ton manque de vie sociale tu remontes le sujet toi-même pour y déverser le nectar de ta frustration [:flocon:2]...

C'est dommage, BDGest est un bon site mais comme dans toute communauté il y a des boulets qui viennent déranger gratuitement les autres membres, c'est con.
Blix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 30/03/2009

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede le moine » 05/04/2009 00:27

Non content d'être le roi de la bd, t'es le roi du cassage.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede Blix » 05/04/2009 04:23

C'est toujours mieux que rien.
Blix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 30/03/2009

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede modjocker » 06/04/2009 08:54

Le moine, le super héros protecteur des arts, à encore frappé, avec une grande subtilité et beaucoup d'humour comme à l'accoutumée [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
modjocker
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 30/09/2008
Localisation: nantes
Age: 40 ans

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede Blix » 06/04/2009 16:53

Ah mince, il est toujours comme ça en plus ?
Blix
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 30/03/2009

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede emdo » 11/04/2009 23:51

L'idée est sympa, mais ce gaphisme digne d'une vieille merde de jeux game boy ne me donne pas envie d'en lire plus ... Même si, je suppose, qu'à cause de ce graphisme abominable, il doit y avoir de vraies perles en scenarii ...
Je n'irais pas plus loin, d'autant plus que l'interface du site fait penser à un site marchand de sonneries de portables.
Avatar de l’utilisateur
emdo
Libraire
Libraire
 
Messages: 367
Inscription: 11/12/2004
Localisation: F-17
Age: 45 ans

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede optie » 19/04/2009 19:26

Non, non, le pixel art, ça peut être très sympa.
En particulier, j'aime bien http://www.squidi.net/comic/amd/guide_amd.php.

Donc une base de dessins permettant de créer ses propres strips, ça peut avoir son intérêt.

Lorsqu'on a un style graphique imposé et quasiment pas de choix dans la composition, c'est sur le scénario que repose toute l'histoire.
Or je ne suis absolument pas convaincue par les exemples proposés par Blix : les "scénarios" sont indigents et je n'ai pas eu le courage d'aller chercher d'autres histoires puisque c'est déjà censé être une sélection de ce qui se fait de bien.

Dommage.
Avatar de l’utilisateur
optie
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 18/12/2008
Age: 47 ans

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede jencre » 22/04/2009 01:36

Je n'aime pas ce style, mais enfin, c'est juste moi...
jencre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 12/02/2008
Localisation: dans un bar..au Portugal
Age: 51 ans

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede Boomzer » 09/06/2020 23:06

Hello,

Je suis tombé sur ce vieux sujet un peu par hasard.

Gnomz est un beau site qui a duréplus de dix ans.

Moi et Nicolas, on a créé un nouveau site Boommz, qui sert toujours à faire des petits synopsis de BD en pixel art.

C'est plus dans l'esprit Caricature ou Guignols de l'Info

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
Boomzer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/06/2020
Localisation: France
Age: 45 ans

Re: Créez vos propres BDs en pixel art

Messagede Boomzer » 10/06/2020 11:16

Hello !

Gnomz.com n'est plus.

Mais on a repris ce principe pour http://www.boommz.com

Les personnages sont un peu plus gros et c'est surtout des caricatures politiques ou autres.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à faire des petites BDs ! ;)

Rassurez-vous pas de prix à Angoulême cette année pour nous :nononon: ;)

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Boomzer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/06/2020
Localisation: France
Age: 45 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités