Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Créer son fond initial

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Créer son fond initial

Messagede One Eye Pied » 22/10/2006 14:23

Bonjour,
Je viens d'acquérir BDGest, et j'en suis pour le moment très content, car cela m'a permis un gain de temps faramineux.

Reste quelques points obscurs que les diverses FAQ et forums n'ont pas suffisament éclaircis :
- Lorsque j'importe un ouvrage, il me le met automatiquement en édition originale. C'est normal ? Me suffit-il de modifier ma fiche pour que la cote soit mise à jour ? Ou dois je de mon coté modifier la cote manuellement ? Par exemple, mon premier volume de "la nef des fous" n'est pas une EO et ne veux surement pas 175€ :)
- Si je constate une erreur sur une fiche, je le signale ou et comment ?
- Si je possède un ouvrage avec une couverture différente, je le propose sur le site ? Ou bien je créer une fiche sur BDGest et l'exporte vers la base ?
- J'ai quelques ouvrages anglais : je fais la fiche et je la garde pour moi ?
- J'ai constaté que malgré les rubriques Revue et para-BD, peut des ouvrages des ses catégories étaient référencé. A faire ? Puis-je proposer des fiches pour mes magazines Métal Hurlant ? Et pour mes ouvrages théoriques sur la BD ?

Voila, je crois avoir fait le tour. Désolé si ces questions sont maintes fois rabbatu mais je n'ai pas trouver d'infos claires dans la FAQ.

Merci,

One Eye Pied
One Eye Pied
BDégourdi
BDégourdi

Créer son fond initial

Messagede johnkalak » 22/10/2006 16:43

- Lorsque j'importe un ouvrage, il me le met automatiquement en édition originale. C'est normal ? Me suffit-il de modifier ma fiche pour que la cote soit mise à jour ? Ou dois je de mon coté modifier la cote manuellement

Si l'album que tu as sélectionné est une EO oui c'est normal. SI ton album n'est qu'une réédition tu n'as qu'à ensuite décocher EO dans la fiche.
- Si je constate une erreur sur une fiche, je le signale ou et comment ?

Le moyen le plus rapide est de le faire directement dans la BEL où sur la droite de chaque album tu as une case exprès pour ça.

- Si je possède un ouvrage avec une couverture différente, je le propose sur le site ? Ou bien je créer une fiche sur BDGest et l'exporte vers la base ?

Tu crées une fiche dans le logiciel et tu l'envoies vers la BEL. Concernant la numérotation je t'invite à lire ceci:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Base ... 4597-1.htm

- J'ai quelques ouvrages anglais : je fais la fiche et je la garde pour moi ?

Oui. La BEL ne recense que la production francophone (ce qui inclut les langues régionales mais exclu l'anglais par exemple).

- J'ai constaté que malgré les rubriques Revue et para-BD, peut des ouvrages des ses catégories étaient référencé. A faire ? Puis-je proposer des fiches pour mes magazines Métal Hurlant ? Et pour mes ouvrages théoriques sur la BD ?

Je passe sur cette question je n'ai pas de réponses catégorique ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)