Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Créations de coffrets originaux

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Gaelle_s13 » 15/07/2021 15:56

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Rappelons que le possesseur collectionneur d'originaux possède l'objet physique, mais aucun droit sur sa reproduction, laquelle reste la propriété de l auteur de l oeuvre , ici en l'occurence JB Andreae


Et l'auteur en a été informé... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaelle_s13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/08/2020
Age: 51 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede alacoume » 16/07/2021 13:28

J'adore celui-là!!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Gaelle_s13 » 25/07/2021 18:24

Nouveaux étuis pour Pin'Up

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaelle_s13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/08/2020
Age: 51 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Gaelle_s13 » 26/07/2021 10:14

Pour ces derniers coffrets, il est possible de choisir, pour le dos, parmi l'ensemble de ces visuels (réalisés et mis à disposition de tous par Matcactus)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaelle_s13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/08/2020
Age: 51 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Gaelle_s13 » 17/08/2021 11:40

Nouvelle série d'étuis :

1. Tao Bang

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaelle_s13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/08/2020
Age: 51 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Gaelle_s13 » 17/08/2021 11:42

2. Wonderball :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaelle_s13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/08/2020
Age: 51 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Gaelle_s13 » 17/08/2021 11:43

3. Julien Boisvert

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaelle_s13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/08/2020
Age: 51 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede golgoth55 » 17/08/2021 23:59

C’est vraiment super chouette, bravo ! :ok: :ok:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede The Maze Echo » 18/08/2021 09:48

Gaelle_s13 a écrit:Pour ces derniers coffrets, il est possible de choisir, pour le dos, parmi l'ensemble de ces visuels (réalisés et mis à disposition de tous par Matcactus)

Image

Image

Étonnant que la Dottie des années 40 soit à droite et la Dottie des années 60 à gauche, plutôt que l'inverse. Il faudrait également ajouter un "s" à Cycle sur les visuels 1, 3, 4, 5 et 6, comme sur le visuel 2. Mais ça fait de jolis coffrets.

Avez-vous un lien vers ce Matcactus ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Gaelle_s13 » 18/08/2021 10:05

The Maze Echo a écrit:
Gaelle_s13 a écrit:Étonnant que la Dottie des années 40 soit à droite et la Dottie des années 60 à gauche, plutôt que l'inverse. Il faudrait également ajouter un "s" à Cycle sur les visuels 1, 3, 4, 5 et 6, comme sur le visuel 2. Mais ça fait de jolis coffrets.

Avez-vous un lien vers ce Matcactus ?


En effet... Je transmets ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaelle_s13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/08/2020
Age: 51 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Cooltrane » 18/08/2021 10:22

Le Boisvert et Tao Bang sont à [:lega] :respect: :inlove:

Par contre, le Tao Bang me semble bien large pour les seuls deux tomes de la série

illusion d'optique ou je loupe un truc?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede The Maze Echo » 18/08/2021 19:22

Gaelle_s13 a écrit:
The Maze Echo a écrit:Avez-vous un lien vers ce Matcactus ?

En effet... Je transmets ! ;)

Je voulais dire, pouvez-vous donner le lien vers les visuels mis à disposition par Matcactus ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Matcactus » 25/08/2021 10:11

Cooltrane a écrit:Le Boisvert et Tao Bang sont à [:lega] :respect: :inlove:

Par contre, le Tao Bang me semble bien large pour les seuls deux tomes de la série

illusion d'optique ou je loupe un truc?


Hello,

Ce n'est pas une illusion d'optique, le coffret est plus épais car il permet de ranger les deux albums standards ainsi que les deus tirages spéciaux réalisés par la librairie Folle Image. Graphiquement c'est un de mes préférés.

Pour le Julien Boisvert, j'ai réalisé deux visuels, car je fais réaliser les coffrets en double pour un ami et moi même et nous n'étions pas tout à fait d'accord sur le visuel du dos. Je préférais (et je préfère toujours) le visuel avec le Julien Boisvert du T4 et lui celui du T2 sur fond noir.
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Matcactus » 25/08/2021 10:17

Et j'en profite pour louer le fantastique travail réalisé par Gaëlle car non seulement nous travaillons en concertation, il n'est pas rare que je fasse des modifications de visuels suite à ses remarques (voire que je lui en propose plusieurs pour avis) mais en plus les coffrets ont une finition en tout point impeccable. C'est juste du super, super boulot.

Ajoutons à cela que les délais sont systématiquement respectés et qu'en plus elle est hyper réactive... Du bonheur !

Si des coffrets vous plaisent vous pouvez donc y aller les yeux fermés... J'en suis à plus de 10 coffrets réalisés et tout à toujours été nickel. Et en plus on peut même vous proposer un service "visuel" pour la réalisation d'une maquette personnalisée.
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Matcactus » 25/08/2021 10:26

The Maze Echo a écrit:
Gaelle_s13 a écrit:Pour ces derniers coffrets, il est possible de choisir, pour le dos, parmi l'ensemble de ces visuels (réalisés et mis à disposition de tous par Matcactus)

Image

Image

Étonnant que la Dottie des années 40 soit à droite et la Dottie des années 60 à gauche, plutôt que l'inverse. Il faudrait également ajouter un "s" à Cycle sur les visuels 1, 3, 4, 5 et 6, comme sur le visuel 2. Mais ça fait de jolis coffrets.

Avez-vous un lien vers ce Matcactus ?


Hello,

Tout d'abord merci pour ces remarques constructives, cela permet d'avancer.

Concernant l'emplacement des Dotties, effectivement on aurait pu les inverser. D'ailleurs,si cela intéresse quelqu'un, c'est tout à fait faisable et ça prend moins de 30 secondes vu que tout a été fait avec des calques. Personnellement étant parti sur le coffret avec une seule pin-up au dos, je n'ai pas eu à m'en préoccuper.

A propos du "S" à cycle, je corrige immédiatement et je renvoie les visuels à Gaëlle. Merci.

Nous allons prochainement publier de nouveaux visuels (L'Or et le Sang, Le Grand Duc, Le Sursis / Vol du corbeau, et d'autres).Si vous souhaitez des visuels particuliers, ceux-ci peuvent être réalisés à la demande, selon vos souhaits (dos avec ou sans image, titre / auteur, etc...) mais uniquement pour des coffrets réalisés par Gaëlle. N'hésitez donc pas à la contacter pour plus de renseignements.

Je suis bien évidemment également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Gaelle_s13 » 25/08/2021 10:27

Matcactus a écrit:Et j'en profite pour louer le fantastique travail réalisé par Gaëlle car non seulement nous travaillons en concertation, il n'est pas rare que je fasse des modifications de visuels suite à ses remarques (voire que je lui en propose plusieurs pour avis) mais en plus les coffrets ont une finition en tout point impeccable. C'est juste du super, super boulot.

Ajoutons à cela que les délais sont systématiquement respectés et qu'en plus elle est hyper réactive... Du bonheur !

Si des coffrets vous plaisent vous pouvez donc y aller les yeux fermés... J'en suis à plus de 10 coffrets réalisés et tout à toujours été nickel. Et en plus on peut même vous proposer un service "visuel" pour la réalisation d'une maquette personnalisée.


:-D :-D
Ça y est... Je ne rentre plus dans mes pompes... :P
Merci Mat... ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaelle_s13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/08/2020
Age: 51 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Cooltrane » 25/08/2021 10:45

Matcactus a écrit:
Cooltrane a écrit:Le Boisvert et Tao Bang sont à [:lega] :respect: :inlove:

Par contre, le Tao Bang me semble bien large pour les seuls deux tomes de la série

illusion d'optique ou je loupe un truc?


Hello,

Ce n'est pas une illusion d'optique, le coffret est plus épais car il permet de ranger les deux albums standards ainsi que les deus tirages spéciaux réalisés par la librairie Folle Image. Graphiquement c'est un de mes préférés.

Pour le Julien Boisvert, j'ai réalisé deux visuels, car je fais réaliser les coffrets en double pour un ami et moi même et nous n'étions pas tout à fait d'accord sur le visuel du dos. Je préférais (et je préfère toujours) le visuel avec le Julien Boisvert du T4 et lui celui du T2 sur fond noir.


Il me semblait aussi pour TB.

Et j'avais été vérifier si le T3 annoncé à la fin du T2 était jamais sorti - et que je l'aurais loupé.

Pour le Boisvert, je préfère aussi le dos du T4, même s'il fait un poil trop référence à un tome précis.

A la rigueur, j'eusse préféré celui de l'Intégrale (à moins de le mettre en arrière du coffret)



Si c'est possible, considère cela comme une commande ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede georges abitbol » 25/08/2021 11:30

Matcactus a écrit:Et j'en profite pour louer le fantastique travail réalisé par Gaëlle car non seulement nous travaillons en concertation, il n'est pas rare que je fasse des modifications de visuels suite à ses remarques (voire que je lui en propose plusieurs pour avis) mais en plus les coffrets ont une finition en tout point impeccable. C'est juste du super, super boulot.

Ajoutons à cela que les délais sont systématiquement respectés et qu'en plus elle est hyper réactive... Du bonheur !

Si des coffrets vous plaisent vous pouvez donc y aller les yeux fermés... J'en suis à plus de 10 coffrets réalisés et tout à toujours été nickel. Et en plus on peut même vous proposer un service "visuel" pour la réalisation d'une maquette personnalisée.

Pareil. J'ai commandé deux coffrets (pour 2TT Blueberry) fin janvier je crois, livrés 2 mois plus tard, comme convenu.
Bref, communication très facile avec Gaëlle, délais respectés et travail de grande qualité, que demander de plus... ;) :bravo:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Matcactus » 25/08/2021 11:40

Juliens Boisvert - Dos 01 - Export.jpeg
Cooltrane a écrit:
Matcactus a écrit:
Cooltrane a écrit:Le Boisvert et Tao Bang sont à [:lega] :respect: :inlove:

Par contre, le Tao Bang me semble bien large pour les seuls deux tomes de la série

illusion d'optique ou je loupe un truc?


Hello,

Ce n'est pas une illusion d'optique, le coffret est plus épais car il permet de ranger les deux albums standards ainsi que les deus tirages spéciaux réalisés par la librairie Folle Image. Graphiquement c'est un de mes préférés.

Pour le Julien Boisvert, j'ai réalisé deux visuels, car je fais réaliser les coffrets en double pour un ami et moi même et nous n'étions pas tout à fait d'accord sur le visuel du dos. Je préférais (et je préfère toujours) le visuel avec le Julien Boisvert du T4 et lui celui du T2 sur fond noir.


Il me semblait aussi pour TB.

Et j'avais été vérifier si le T3 annoncé à la fin du T2 était jamais sorti - et que je l'aurais loupé.

Pour le Boisvert, je préfère aussi le dos du T4, même s'il fait un poil trop référence à un tome précis.

A la rigueur, j'eusse préféré celui de l'Intégrale (à moins de le mettre en arrière du coffret)



Si c'est possible, considère cela comme une commande ;)


Pour Julien Boisvert, j'avais fait plusieurs "Dos" (ci-dessous). Je peux tout à fait construire un dos avec l'image de l'intégrale mentionnée, le hic c'est que je ne dispose pas de cet album et que je n'arrive pas trouver une image de suffisamment bonne qualité. Est-ce que tu pourrais me la fournir ?
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Gaelle_s13 » 25/08/2021 12:00

Et voilà pour les visuels dos dispos pour Julien Boisvert... ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaelle_s13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/08/2020
Age: 51 ans

Re: Créations de coffrets originaux

Messagede Cooltrane » 25/08/2021 15:49

Gaelle_s13 a écrit:Et voilà pour les visuels dos dispos pour Julien Boisvert... ;)

Image


Ouftiiiiiii , celui basé sur le T3 est à tomber raide, aussi. [:lega] :respect: :inlove:

En fait, je ne parlais pas du dos (donc opposé à la "tranche/ouverture"), mais bien du "4è de couve" (l'autre coté, encore vierge). Sinon, je n'ai pas l'Intégrale, donc impo de te faire un scan de qualité.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités