gillou33 a écrit:c'est sur cette page que cela ce passe
https://www.bedetheque.com/album/creation
gillou33 a écrit:Oui effectivement j'avais pas compris, et la réponse est non (pas possible de créer un fiche a partir des application iOS ou android). Ce sont des applis pour voir ta liste de BD, à la limite inséré une BD dans ta liste via la Bedetheque.
Nirm a écrit:À partir du moment où les visuels scannés sont la norme, c'est en effet compliqué à partir d'un smartphone.
ranma a écrit:Nirm a écrit:À partir du moment où les visuels scannés sont la norme, c'est en effet compliqué à partir d'un smartphone.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourquoi par exemple je ne peux pas créer à partir de l’application mobile iOS pour mon IPad une fiche album comme avec le logiciel classique en allant chercher un visuel sur le site d’amazon ou de la Fnac puis compléter la fiche avec les informations classiques.
Est ce que techniquement c’est quelque chose de difficile à mettre en place?
Nirm a écrit:ranma a écrit:Nirm a écrit:À partir du moment où les visuels scannés sont la norme, c'est en effet compliqué à partir d'un smartphone.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourquoi par exemple je ne peux pas créer à partir de l’application mobile iOS pour mon IPad une fiche album comme avec le logiciel classique en allant chercher un visuel sur le site d’amazon ou de la Fnac puis compléter la fiche avec les informations classiques.
Est ce que techniquement c’est quelque chose de difficile à mettre en place?
Techniquement c'est possible mais comme le dit xof, les correcteurs préfèrent valider les fiches dont les visuels sont des scans.
Donc à partir d'un smartphone c'est tout de suite plus compliqué.
Dans la pratique, une fois que les correcteurs connaissent ton sérieux tu peux créer une fiche avec les visuels manquants repiqués ailleurs mais il faudra que tu rectifies le plus vite possible.
Je n'ai pas de scanner chez moi, pourtant il m'arrive de créer des fiches à partir d'albums achetés le week-end.
Je poste alors un message dans le sujet dédié aux ajouts d'albums en expliquant que j'enverrai les scans le plus vite possible. Le lundi, au taf, je prends 5min pour scanner, et j'envoie les visuels depuis la fiche en attente de validation.
Cest un peu contraignant à première vue mais il faut se mettre à leur place, beaucoup de fiches sont envoyées avec très peu voire de fausses infos. <Quadrichromie> parce quon a la flemme de créer la fiche du coloriste ou quon ne regarde pas, des integrale sans les albums qu'elles contiennent, un nombre de planches farfelues, des erreurs sur le DL, l'absence d'achevé d'imprimer etc.
Du coup plutôt que valider une fiche et devoir y revenir 15 fois, et cela sur les 30 ou 300 fiches par mois, ils préfèrent attendre que les infos soient correctes.
Le travail de fiabilisation de la BEL (repasser derrière chaque fiche pour vérifier, livre en mains, que tout est ok) est aussi chronophage en plus de devoir par un moyen ou un autre, avoir le bouquin avec soi.
Mais c'est le choix qui a été fait pour avoir une base fiable, ou la plus fiable possible, à défaut d'être exhaustive.
Et c'est compliqué parce que la plupart des gens pensent que la base sert à répertorier toutes les sorties.
Désolé pour la digression et le pavé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités