Attention info officielle inside J'ai appris ce matin l'interruption de cette série à ma grande surprise et je suis donc allé à la pêche aux infos chez la meilleure des sources : Jean-Luc Istin
Voici donc la réponse officielle de Jean-Luc. Ce n'est pas un copier coller de sa réponse mais un résumé le plus fidèle possible de son mail.
Bien que Crawford soit sorti sous la forme d'un tome 1 c'est un one shot, c'est à dire une histoire complète en un tome. (ceux qui l'ont lu confirmerons).
C'était une demande expresse du directeur de collection dès le départ.
La porte était ouverte pour écrire d'autres tomes par la suite comme ce fut le cas pour les Contes de Korrigans, Brocéliande etc.
Mais les ventes ont été décevantes sur ce tome 1 donc il n'y aura pas d'autres albums sur cette série. (qui devient donc un one shot)
La morale de cette histoire c'est que le lecteur est peut-être frustré, ayant vu écrit T1, de ne pas avoir de T2.
Mais au final c'est une histoire complète et on n'est pas privé de fin en cours d'intrigue.
Donc le contrat est rempli.
C'est la même chose sur Mezolith. C'est un one shot mais la porte est ouverte pour une deuxième histoire.
C'est la position de Jean-Luc et je le partage entièrement. (en espérant que vous me faites confiance pour garder mon indépendance sur ces questions)