Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crawford Chasseur de Sorcières

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede superscream » 26/05/2010 15:11

Voila une nouvelle serie qui arrive ;)

histoire :
Angleterre, début du XVIIe siècle, un territoire propice et une période faste pour la chasse aux sorcières. Le territoire est partagé entre l’ascétisme puritain et les rites catholiques et il en faut peu pour être jugé par ses pairs comme un serviteur du Malin. Le maître en la matière se nomme sir Reginald Crawford, adulé par les puritains et cruel à souhait. Cette période sombre est une bénédiction pour lui et son Saint-Ordre de la Torche, dont la notoriété de chasseur de sorcière grandit de jour en jour. Il ne lui manque plus que la pire des bêtes démoniaques à son tableau de chasse pour atteindre son apogée : le Barghest, ce grand chien noir décharné qui hante les campagnes et dévore les innocents.... Crawford est à deux doigts de le capturer... et ce n’est pas ce petit freluquet de Lonann, jeune protégé d’un obscur aristocrate influent qu’on lui a imposé sans consultation, qui va pouvoir entraver son indéniable succès.

source :
http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd ... 2302010840
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede ckicmoi » 25/08/2010 15:44

La chronique de l'album est en ligne ;)

:arrow: Crawford, chasseur de sorcières T.1 par P. Virgilio
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede sainfoins » 11/12/2010 21:35

Le tome 2 est prévu pour quand? Maintenant qu'il a commencé la série "Elle", j'ai peur qu'il abandonne celle-ci :(
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede da_klan » 12/12/2010 15:17

J'ai eu la chance de voir Aja à un festival... et d'après ce qu'il m'a dit, Soleil ne souhaite pas poursuivre cette série. Elle n'aurait pas du tout marché. Si c'est bien le cas, ce serait le premier Soleil Celtic qui s'arrête... :cry:
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede sainfoins » 12/12/2010 15:47

Et voilà, une encore une série abandonnée par Soleil. Ils font vraiment ch*@£¤§! Merci pour l'info en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede NIKE WAYNE » 12/12/2010 22:58

da_klan a écrit:J'ai eu la chance de voir Aja à un festival... et d'après ce qu'il m'a dit, Soleil ne souhaite pas poursuivre cette série. Elle n'aurait pas du tout marché. Si c'est bien le cas, ce serait le premier Soleil Celtic qui s'arrête... :cry:


En effet, et je ne ressortirai plus ma phrase "c'est du Soleil Celtic, pas de risque d'abandon" [:bru:3]

Après de bonnes nouvelles sur d'autres topics, en voici une très mauvaise alors que j'avais une fois encore bien aimé ce tome 1. Merde merde et merde
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Désolé, je ne suis pas souvent grossier mais ça me fout les boules !!!

Je dis toujours qu'il ne faut pas boycotter les tomes 1 car ce n'est pas la solution mais en continuant de la sorte, tout le monde va finir par réagir ainsi et moi avec, et ils finiront sur la sellette....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede sainfoins » 12/12/2010 23:05

J'en suis sur le point de me dire que je vais attendre qu'une série soit vraiment terminée avant de l'acheter. Bah ouais, y en a marre de claquer son fric dans des tomes 1 qui n'ont pas de suite. Ca doit un peu les gonfler aussi les auteurs lorsqu'une de leur série est abandonnée, non?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede da_klan » 13/12/2010 08:04

C'est l'éternel dilemme... [:bdgest:2]

Sur cette série, je pense que la couverture n'était pas vraiment géniale, elle n'attire pas (je ne suis pas loin de dire qu'elle est vraiment laide, sans vouloir offenser les auteurs, c'est juste ce que je ressens). Il fallait donc ouvrir la bd et à ce moment-là, on se rendait compte que les dessins étaient somptueux (pour ceux qui aiment le style bien sûr) !!!!

En plus, je comprends la volonté de ne pas rebuter ceux qui n'avaient pas acheté Le Dieux des Cendres, mais ici, j'ai l'impression que Soleil a réussi à faire le contraire, ne pas attirer ceux qui avait acheté Le Dieux des Cendres. Je dois dire qu'à sa sortie, je n'avais pas remarqué cette bd. C'est le fait de rencontrer Aja à un festival où je me suis rendu compte que c'était un spin-off du Dieu des Cendres, bd que j'avais particulièrement aimée. C'est un comble. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede magic_fred » 13/12/2010 10:38

C'est parti aussi pour Soleil Celtic maintenant. Bien content de ne pas avoir acheté ce tome. [:bru:3]
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede johnkalak » 21/12/2010 16:06

Attention info officielle inside :D
J'ai appris ce matin l'interruption de cette série à ma grande surprise et je suis donc allé à la pêche aux infos chez la meilleure des sources : Jean-Luc Istin

Voici donc la réponse officielle de Jean-Luc. Ce n'est pas un copier coller de sa réponse mais un résumé le plus fidèle possible de son mail.

Bien que Crawford soit sorti sous la forme d'un tome 1 c'est un one shot, c'est à dire une histoire complète en un tome. (ceux qui l'ont lu confirmerons).
C'était une demande expresse du directeur de collection dès le départ.
La porte était ouverte pour écrire d'autres tomes par la suite comme ce fut le cas pour les Contes de Korrigans, Brocéliande etc.
Mais les ventes ont été décevantes sur ce tome 1 donc il n'y aura pas d'autres albums sur cette série. (qui devient donc un one shot)

La morale de cette histoire c'est que le lecteur est peut-être frustré, ayant vu écrit T1, de ne pas avoir de T2.
Mais au final c'est une histoire complète et on n'est pas privé de fin en cours d'intrigue.
Donc le contrat est rempli.

C'est la même chose sur Mezolith. C'est un one shot mais la porte est ouverte pour une deuxième histoire.

C'est la position de Jean-Luc et je le partage entièrement. (en espérant que vous me faites confiance pour garder mon indépendance sur ces questions)
Dernière édition par johnkalak le 21/12/2010 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede magic_fred » 21/12/2010 16:53

Merci pour cette précision. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede Mr Puck » 21/12/2010 18:32

J'ai appris ce matin

:D
Je ne rajouterai rien de plus .
Jonkalak devrait comprendre
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede johnkalak » 21/12/2010 20:32

Mr Puck a écrit:
J'ai appris ce matin

:D
Je ne rajouterai rien de plus .
Jonkalak devrait comprendre

;)
Moi au moins j'ai le même pseudo partout :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede Mr Puck » 21/12/2010 23:27

Na !
Faux johnkalak :siffle:
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: Crawford Chasseur de Sorcières

Messagede NIKE WAYNE » 25/12/2010 22:19

C'est vrai que l'album se suffit à lui-même, mais la fin était un peu trop construite de manière à ce que l'on attende une suite.

Merci pour ces juteuses infos, John ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités