Dans ce cas là comment prouver que ce n'est pas moi qui est scanné la même planche
Facile, il existe des méthodes appelées "watermarking" (je crois que la traduction en français est empreinte, mais je ne suis pas sur). On inclut une signature invisible dans l'image, impossible à supprimer sans dénaturer totalement l'image (une bonne empreinte se doit d'être insensible à un cycle impression -> photocopie -> renumérisation). Une bonne empreinte est bien entendu insensible au format du fichier (donc changer de compression, l'enregistrer sous un autre format, etc... ne permet pas de la supprimer) et est choisie par le créateur de l'image et lui seul peut la modifier. Grâce à ce genre de méthodes, il est très facile de prouver l'origine d'une image. (Je crois, sans être sur non plus, que BDParadisio utilise déjà un système de watermarking sur leurs images. C'est du moins ce qu'il me semble avoir déjà lu sur ce forum.)Dans ce cas là comment prouver que ce n'est pas moi qui est scanné la même planche
Un sacré paquet de couvertures de refaites grace à Lorenzo et Philipe V
Et attendez l'introduction de Palladium, ce sera encore pire (puisque les fichiers que l'on créé nous-même seront signés à l'insu de notre plein gré dans la majorité des cas).
Souriez, l'avenir que nous promettent les grandes compagnies de media est radieux.
Un sacré paquet de couvertures de refaites grace à Lorenzo et Philipe V
110 pillules refait en neuf(Merci à mon fournisseur Mister Yog-Volo)
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité