Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

couvertures moches à l'affichage

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

couvertures moches à l'affichage

Messagede Ezh » 29/05/2009 22:39

sur la page de la série Darkness Hors Série (Semic), les couvertures sont affichées toute moche (images trop petites) alors que les images existent dans la base puisque quand on clique dessus on les a en grand.
Ezh
BDépravé
BDépravé

Re: couvertures moches à l'affichage

Messagede BDGest » 30/05/2009 12:47

L'image qui a été envoyé était de mauvaise qualité (jpg trop compressé) et lorsque la BEL redimensionne la couv automatiquement pour l'afficher, elle est donc moche. Y'a rien a faire sinon envoyer une nouvelle couv de bonne qualité
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ezh » 30/05/2009 13:13

j'comprends pô :(

pourquoi faut il renvoyer une couv de bonne qualité puisque quand on clique sur la couv moche, on a une couv jolie et grande qui apparaît ? elle est bien quelque part dans la base cette couv de bonne qualité...

ne suffirait il pas de l'utiliser pour régénérer la couv moche ? sinon, je peux toujours faire click-droit | save-as sur la version de bonne qualité et la re-poster mais ça me semble bien compliquer pour une image que vous avez déjà ;)
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede forumnath » 30/05/2009 13:43

J'ai fait un essai avec le tome 2.
J'ai pris la couverture en place, l'ai enregistré sur mon DD et l'ai renommé pour la remettre sur la fiche. La miniature est effectivement plus nette.

Edit : les couvertures sont effectivement pas terrible.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 31/05/2009 09:17

Ezh a écrit:j'comprends pô :(

pourquoi faut il renvoyer une couv de bonne qualité puisque quand on clique sur la couv moche, on a une couv jolie et grande qui apparaît ? elle est bien quelque part dans la base cette couv de bonne qualité...

ne suffirait il pas de l'utiliser pour régénérer la couv moche ? sinon, je peux toujours faire click-droit | save-as sur la version de bonne qualité et la re-poster mais ça me semble bien compliquer pour une image que vous avez déjà ;)

Ce n'est pas comme ca que ca marche. Pour reduire le trafic sur le site, le systeme genere une vignette pour l'affichage (pour éviter de charger l'image source a chaque page). Et donc si l'image source est de mauvaise qualité, la vignette générée sera toute moche.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 31/05/2009 18:43

Il est quand meme bizarre que la vignette généré soit plus moche que la couv "réelle"...

C'est un algo standart qui est utilisé pour faire ce truc? Il y en a pt qui sont un peu mieux optimisé?
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 31/05/2009 21:14

c'est une fonction php standard
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tchouckitchouck » 05/06/2009 17:14

Quand je vois une vignette moche, je télécharge la couv, puis la remet dans la fiche et hop la vignette est nickel ensuite!!!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com