Stock McFlood a écrit:Si on pardonne à la série de François Durpaire et Farid Boudjellal ne ne pas être l’œuvre de réels auteurs de BD,
pabelbaba a écrit:Moui, bon, chacun fait des bouquins comme il l'entend, mais la ça fait roman-photo et donc pas très sérieux.
geep a écrit:Stock McFlood a écrit:Si on pardonne à la série de François Durpaire et Farid Boudjellal ne ne pas être l’œuvre de réels auteurs de BD,
Pas réel auteur de BD Farid Boudjellal? Et "Petit polio"?....
Le Tapir a écrit:pabelbaba a écrit:Moui, bon, chacun fait des bouquins comme il l'entend, mais la ça fait roman-photo et donc pas très sérieux.
Ben si justement.
pabelbaba a écrit:Le Tapir a écrit:pabelbaba a écrit:Moui, bon, chacun fait des bouquins comme il l'entend, mais la ça fait roman-photo et donc pas très sérieux.
Ben si justement.
Quand je vois ça, je pense aux romans photos des nuls dans leur bouquin et... ça fait pas sérieux.
geep a écrit:A l'époque où il faisait de la BD, Jean Teulé a pas mal utilisé le procédé, comme ici...
...entre autres.
Sa technique s’apparentait au “copy-art”, qui se basait sur l’usage de photocopies et de collages d’images. Il était d'ailleurs proche du Groupe Bazooka, qui fut particulièrement actif et renommé dans ce domaine. Jean Teulé travaillait à partir de photographies. D'un négatif, il réalisait 3 tirages (sur-exposé, sous-exposé et exposé normalement). De chaque tirage, il faisait 3 photocopies (sur-exposé, sous-exposé et exposé normalement) qu'il combinait, partant de la photocopie "normale" du tirage "normal" sur lequel il effectuait découpages et collages pour construire son image et composer la lumière qu'il désirait (et non celle du soleil)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités