prejoris a écrit:Cela n'arrive pas que chez les autres !Le FC Sochaux a gagné (2-4) contre le Stade Béthunois, en 32es de finale de la Coupe de France, samedi 20 décembre. Les pensionnaires de National n’ont pas laissé la totalité de la recette au club de Régional 1, comme le veut la tradition dans cette compétition.
Le FC Sochaux a fait le boulot en se qualifiant pour les 16es de finale de la Coupe de France. Pour cela, les Francs-comtois, pensionnaires de National, sont venus à bout (2-4) du Stade Béthunois (R1), ce samedi.
« Il y a un minimum de respect à avoir »
Si l’atmosphère était bon enfant tout au long du match, c’est à son issue que les choses se sont tendue entre les deux clubs. En cause, le fait que le FCSM soit parti avec sa part de la recette. Or, comme la veut la tradition, en Coupe de France, les clubs professionnels laissent la totalité de la recette au club amateur.
Ils sont partis avec la moitié de la recette sans dire au revoir ni merci, fulmine Jean-Guy Wallemme, l’entraîneur de Béthune, dans des propos rapportés par La Voix du Nord . Je respecte profondément le FCSM, mais il y a un minimum de respect à avoir. Je sais que Sochaux a connu des soucis financiers, mais ce n’est pas notre problème.
Ah je ne savais pas qu'on était devenu le Qatar.
Visiblement le respect c'est quand même à double sens. Quand Loubao a été évacué sur civière on entendait des moqueries en tribunes à base de "Pin Pon".
Enfin bon j'ai l'impression qu'on est la cible facile.
Au passage, à Sarre Union, Sochaux a bien laissé la totalité de la recette, donc c'est qu'il y a autre chose.