de bdmaniak » 01/02/2017 23:07
Débrief du match par L'Équipe du soir :
Erik Bielderman : "C'est sur Eurosport 2, la France n'a rien vu!"
Erik Bielderman : "Quand on vend Grosicki et Ntep c'est un manque d'ambition, un Président qui se contente de la 14ème place, comment penser que cette équipe a une chance? D'autant que Christian Gourcuff et la Coupe de France, ce n'est pas une grande histoire d'amour!"
Olivier Rouyer : "En priorité c'est le sérieux du PSG, d'avoir marqué 4 buts, d'avoir été cohérents tout le long de la partie, c'est important!"
Bertrand Latour : "Olivier a une vision angélique du football! Ils sont dans la lignée de leur rencontre contre Nantes, ils sont totalement dépassés, une frappe cadrée! Livrer une telle prestation à domicile dans un match à élimination directe, c'est inacceptable! Y a plus de joueurs!"
Olivier Ménard : "Rennes reçoit le PSG en Coupe, les 20 premières minutes ce n'était pas la joie!"
Guillaume Dufy : "C'était le néant : pas d'ambiance, pas daggressivité, une tactique étonnante avec une défense à 400m du but! Rien, franchement rien! Je serai supporter du Stade Rennais, je serai en furie contre le mercato!"
Carine Galli : "On sait qu'Areola est en difficulté, les Rennais n'ont jamais tiré devant le but! Si tu ne tires pas dans le but, tu ne marques pas!"
Bertrand Latour : "J'ai l'impression qu'en vous entendant Areola est devenu le pire gardien de Ligue 1!"
Carine Galli : "Je vous invite à lire l'interview de Christian Gourcuff dans France Football! Manque de bol, la pelouse était bonne!"
Olivier Ménarad : "Christian Gourcuff n'aime pas les discours primaires, ne manque-t-il pas quelque chose à Christian Gourcuff?"
Olivier Rouyer : "Tu peux avoir ce discours là mais tu joues contre le Paris Saint-Germain, tu as envie de réaliser l'exploit, faut-il qu'au niveau psychologique l'envie soit présente! T'es coach, tu dois impulser quelque chose pour que ton équipe réussisse quelque chose! Il a oublié l'esprit de la Coupe de France Christian Gourcuff, je ne suis pas d'accord, il faut avoir le même état d'esprit que les amateurs!"
Guillaume Dufy : "Il va mourir avec ses idées mais Guardiola amoureux du jeu bien léché comme Klopp, dans les vestiaires ils ont l'approche théorique mais aussi l'esprit guerrier! Quand Christian Gourcuff parle, c'est le discours d'un formateur! Si j'étais jeune, j'aurais adoré commencé le foot avec un type pareil!"
Erik Bielderman : "Il ne tient pas compte de l'adversaire, le schéma tactique est immuable, je me souviens d'un match où Lorient mène 2-0 à Gerland et Gourcuff est toujours dans le réglage d'une horlogerie sans adaptation tactique ni exploitation de l'exploit en train de naître et j'ai la sensation qu'il nous a laissés travailler à 100%! Cela se termine par 3-2 pour Lyon!"
Bertrand Latour : "C'est ce que j'aime chez Gourcuff! Le Lorient de Gourcuff a très bien fonctionné, Lorient n'est pas une équipe programmée pour être champion de France chaque année! Il est parti, ils vont peut-être descendre en Ligue 2!"
Carine Galli : "Ce que j'ai apprécié du côté du PSG, c'est qu'ils ne sont jamais tombés dans la facilité! Ils étaient sérieux du début jusqu'à la fin, j'ai aimé cette volonté de toujours continuer à jouer. Rennes c'est zéro pointé mais le PSG a été cohérent, ils ne se sont pas dit 'À 2-0 on arrête!'"
Guillaume Dufy : "Quand je lis sur l'absence de chaleur humaine, Gourcuff a le mérite d'être cohérent mais c'est effrayant!"
Carine Galli : "Lorsqu'il a une demi-finale à Évian et face à Pascal Dupraz, ils se font fesser! Quand tu as un adversaire comme Évian et que tu te fais fesser 3-0 et ce match là c'était à sens unique et Évian dominait du début à la fin. N'y a-t-il pas un problème d'approche de l'entraîneur?"
Guillaume Dufy : "Pastore était précis dans ses passes, pas pour la position."
Olivier Rouyer : "Et c'est lui qui donne le ballon à Ben Arfa!"