Bonjour à tous,
J'interviens peu sur le forum mais je voudrais lancer un coup de gueule ce matin pour l'annonce du prochain Asterix (prevu , je le rappelle, fin Octobre
)
Je suis tres choqué de voir que la Fnac fasse deja un systeme de pre-commande de cet album qui ne sortira que fin Octobre... et aussi de la vitrine que BDGest, en acceptant deleur faire de la pub, fait à la Fnac.
La sortie d'un album d'Asterix genere pour le secteur beaucoup d'argent, souvent bienvenu pour les libraires independants qui sont toujours sur la corde raide.
Pour moi, avec cette publicité, BDGest permet à la FNAC de rafler à l'avance une partie du marché au détriment de ses concurrents qui ne pourront mettre en oeuvre des pre-commandes à 6 mois à une telle echelle et je trouve que cela n'est pas ethique de leur part et que cela introduit une distortion de concurrence...
Il faut bien que tout le monde vive, et BDGest tire ses ressources de la pub...Mais là, BDGest fait une erreur de jugement en passant cette pub...
Voila, j'aime beaucoup ce site et je pense que sur ce coup là les administrateurs de BDGest n'ont pas reflechi à l'aspect ethique de cette pub .... et j'espere qu'ils ne participeront plus à ce genre de campagne