Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule: Glenat les intégrales (collection)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Coup de gueule: Glenat les intégrales (collection)

Messagede watchman » 27/03/2013 19:35

Ce n'est peut être pas politiquement correct comme message, mais je tenais à pousser un ENORME coup de gueule pour cette collection, au demeurant pourtant une très bonne idée car elle permet d'avoir des intégrales en petit format à un moindre prix, mais que la politique éditoriale de Glenat vient saboter.
J'ai acheté le tome 1 de "Mémoire de cendres" de Jarbinet. J'attends le tome 2, et rien ne vient depuis maintenant bien longtemps. Résultat: j'ai une intégrale batarde sans fin.
J'ai failli acheter "Coeur brulé" de Cothias, mais si c'est pour me retrouver avec un truc batard, merci bien!!
Et comme si cela ne suffisait pas, sur le site de Glenat, j'ai envoyé deux messages demandant quand allait paraitre la suite de "Mémoire de cendres".
Aucune réponse, ce qui fait que moi pauvre couillon de payant, je suis floué, et sans nouvelles. Sans moyen d'expression de ma colère aussi, sauf ici.
Pourtant il me semble que ce sont les fans de BD qui font vivre les éditeurs, ce serait donc sympa d'avoir un minimum de respect pour eux! :evil:
Si ce message peut être lu par un de ces messieurs dames de Glenat, j'en serais fort aise!
watchman
BDébranché
BDébranché

Re: Coup de gueule: Glenat les intégrales (collection)

Messagede plach » 27/03/2013 23:03

Même chose avec les intégrales Casterman, par exemple le tome 1 de Caroline Baldwin paru depuis 2 ans et toujours pas de tome 2 à l'horizon... :grrrr: C'est évident que les éditeurs n'ont aucun respect pour les lecteurs, et même qu'ils s'en foutent royalement... :no:
plach
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jojo74 » 28/03/2013 08:19

plach a écrit:Même chose avec les intégrales Casterman, par exemple le tome 1 de Caroline Baldwin paru depuis 2 ans et toujours pas de tome 2 à l'horizon... :grrrr: C'est évident que les éditeurs n'ont aucun respect pour les lecteurs, et même qu'ils s'en foutent royalement... :no:

j'ai posté la question a son auteur sur FB je vous tiens au courant
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lama2525 » 28/03/2013 09:16

Même chose avec les intégrales MAGNUM,avec des séries comme Soda,Jérôme Bloche,la croix de Cazennac,etc

Et elle ne sont pas forcémment moins chères.
Et puis je regrette l'achat de certaines.
C'est quand même fort petit à lire.
Mais j'avais pas d'albums de Soda et Bloche,je voulais découvrir,mal m'en a prit.
A quand une intégrale valable de Soda,et Jérôme Bloche,en couleurs ??? [:bdgest]
lama2525
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pacome » 28/03/2013 09:24

Faudrait quand même un jour que nous lecteurs de BD perdions notre candeur et angélisme et admettions une fois pour toute que les éditeurs de BD sont surtout là pour faire du fric et pas pour que nous ayons de belles séries ou intégrales complètes dans nos armoires
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede le moine » 28/03/2013 09:37

lama2525 a écrit:Même chose avec les intégrales MAGNUM,avec des séries comme Soda,Jérôme Bloche,la croix de Cazennac,etc

Mais j'avais pas d'albums de Soda et Bloche,je voulais découvrir,mal m'en a prit.
A quand une intégrale valable de Soda,et Jérôme Bloche,en couleurs ??? [:bdgest]

Intégrales Bloche :
Tome 1 :fév 2010
Tome 2 : sept 2011
Tome 3 : sept 2012
Moralité : T'excite pas.

Intégrales Soda :
Tome 1 : avr 2011
Tome 2 : fév 2012
Moralité : Ouais, ok, c'est un peu long, mais de là à crier au scaaaaaaandale, bon...

Croix de Cazenac : euh... Ils ont fait des intégrales petit format, t'es sûr ? (je ne vois rien dans la base en ligne... y'a des intégrales grand format, des quatre cycles, qui sont sorties depuis longtemps)

Et je vous trouve assez injuste avec ces petits formats qui sont parfaitement lisibles et chouettos, je trouve. En comparant un jour un album normal avec une intégrale, je me suis rendu compte que ce sont surtout les marges blanches qui ont été rognées et que les cases n'ont pas vraiment été réduites.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede barytenor » 28/03/2013 10:19

le moine a écrit:
Et je vous trouve assez injuste avec ces petits formats qui sont parfaitement lisibles et chouettos, je trouve. En comparant un jour un album normal avec une intégrale, je me suis rendu compte que ce sont surtout les marges blanches qui ont été rognées et que les cases n'ont pas vraiment été réduites.

Excusez moi .... Mais tout le monde n'a pas des yeux de pilote de chasse.
On voit bien que vous n'avez pas de problèmes de vue, vous en avez de la chance, pas moi. Pensez aux autres, un peu !!!
Admettre que le confort visuel des petits formats, est merdique, ne fait pas de vous un client exigent et capricieux.
Je me suis procuré récemment Récit de Guerre de Dimitri ( parce que j'adore cet auteur ) et là, ça coince au niveau de la lecture de caractères.
barytenor
BDébranché
BDébranché

Messagede le moine » 28/03/2013 10:47

Oui, enfin, a priori, le principe même d'un petit format... c'est d'être un petit format. Si tu as à ce point des problèmes de vue, il ne faut pas les acheter.
Mais bon, juste d'histoire d'étayer mon propos :
Image
A gauche, le petit format. A droite, l'album original.
Alors, certes, c'est un tout petit peu plus petit, mais je trouve que l'éditeur s'est pas mal démerdé pour que ça reste lisible.

Et pour la Croix de Cazenac, donc, tu parlais de quoi ? (parce que s'ils ont sorti des intégrales petit format pas cher, ça peut m'intéresser).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 28/03/2013 11:17

SI l'intégrale s'arrête et que vous appréciez la série, qu'est-ce qui vous empêche de continuer avec les albums ?
Aaaaah, peut-être la sacro sainte homogénéité étagèresque ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lama2525 » 28/03/2013 11:41

Ils ont un site,magnum-collection.
La croix de Cazenac existe,en tout cas le tome 1 et 2 je les ai.
C'est quand même 25 € l'intégale avec 4 volumes(comme Soda),20 € l'intégrale 3 volumes (comme Cazenac)mais il y a pas de dossier comme les intégrales Dupuis.
le moine a écrit:Oui, enfin, a priori, le principe même d'un petit format... c'est d'être un petit format. Si tu as à ce point des problèmes de vue, il ne faut pas les acheter.
Mais bon, juste d'histoire d'étayer mon propos :
Image
A gauche, le petit format. A droite, l'album original.
Alors, certes, c'est un tout petit peu plus petit, mais je trouve que l'éditeur s'est pas mal démerdé pour que ça reste lisible.

Et pour la Croix de Cazenac, donc, tu parlais de quoi ? (parce que s'ils ont sorti des intégrales petit format pas cher, ça peut m'intéresser).
lama2525
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lama2525 » 28/03/2013 11:54

Et non il n'y aura pas de suite.
Ces intégrales ne se vendent pas,ils ont décidé d'arrêter.
le moine a écrit:
lama2525 a écrit:Même chose avec les intégrales MAGNUM,avec des séries comme Soda,Jérôme Bloche,la croix de Cazennac,etc

Intégrales Bloche :
Tome 1 :fév 2010
Tome 2 : sept 2011
Tome 3 : sept 2012
Moralité : T'excite pas.

Intégrales Soda :
Tome 1 : avr 2011
Tome 2 : fév 2012
Moralité : Ouais, ok, c'est un peu long, mais de là à crier au scaaaaaaandale, bon...

Croix de Cazenac : euh... Ils ont fait des intégrales petit format, t'es sûr ? (je ne vois rien dans la base en ligne... y'a des intégrales grand format, des quatre cycles, qui sont sorties depuis longtemps)

lama2525
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 28/03/2013 12:32

Pour Cazenac, il y a eu les 3 intégrales en GF, ensuite 2 intégrales en PF (Dargaud n'a pas sorti la 3ème) et, tout dernièrement, Dargaud a ressorti en même temps les 3 en GF avec un joli dessin sur le dos.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tioun » 28/03/2013 12:53

magic_fred a écrit:Pour Cazenac, il y a eu les 3 intégrales en GF, ensuite 2 intégrales en PF (Dargaud n'a pas sorti la 3ème) et, tout dernièrement, Dargaud a ressorti en même temps les 3 en GF avec un joli dessin sur le dos.

Les integrales Cazenac petit format existent chez france loisirs.
Il y en a plein ebay .... et pas cher. Moins de 10 euros pour le 1er cycle.
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede 3emeOeil » 28/03/2013 12:56

lama2525 a écrit:Et non il n'y aura pas de suite.

Pareil pour Niklos Koda ?
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 28/03/2013 13:24

tioun a écrit:
magic_fred a écrit:Pour Cazenac, il y a eu les 3 intégrales en GF, ensuite 2 intégrales en PF (Dargaud n'a pas sorti la 3ème) et, tout dernièrement, Dargaud a ressorti en même temps les 3 en GF avec un joli dessin sur le dos.

Les integrales Cazenac petit format existent chez france loisirs.
Il y en a plein ebay .... et pas cher. Moins de 10 euros pour le 1er cycle.

France loisirs aussi ? Je ne savais pas.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 28/03/2013 13:54

Et les intégrales N&B de XIII ? Vous croyez que l'on aura la suite ???? :lol:
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le moine » 28/03/2013 14:11

lama2525 a écrit:Et non il n'y aura pas de suite.

Source ?
le moine
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle