plach a écrit:Même chose avec les intégrales Casterman, par exemple le tome 1 de Caroline Baldwin paru depuis 2 ans et toujours pas de tome 2 à l'horizon... C'est évident que les éditeurs n'ont aucun respect pour les lecteurs, et même qu'ils s'en foutent royalement...
lama2525 a écrit:Même chose avec les intégrales MAGNUM,avec des séries comme Soda,Jérôme Bloche,la croix de Cazennac,etc
Et elle ne sont pas forcémment moins chères.
Et puis je regrette l'achat de certaines.
C'est quand même fort petit à lire.
Mais j'avais pas d'albums de Soda et Bloche,je voulais découvrir,mal m'en a prit.
A quand une intégrale valable de Soda,et Jérôme Bloche,en couleurs ???
le moine a écrit:
Et je vous trouve assez injuste avec ces petits formats qui sont parfaitement lisibles et chouettos, je trouve. En comparant un jour un album normal avec une intégrale, je me suis rendu compte que ce sont surtout les marges blanches qui ont été rognées et que les cases n'ont pas vraiment été réduites.
le moine a écrit:Oui, enfin, a priori, le principe même d'un petit format... c'est d'être un petit format. Si tu as à ce point des problèmes de vue, il ne faut pas les acheter.
Mais bon, juste d'histoire d'étayer mon propos :
A gauche, le petit format. A droite, l'album original.
Alors, certes, c'est un tout petit peu plus petit, mais je trouve que l'éditeur s'est pas mal démerdé pour que ça reste lisible.
Et pour la Croix de Cazenac, donc, tu parlais de quoi ? (parce que s'ils ont sorti des intégrales petit format pas cher, ça peut m'intéresser).
le moine a écrit:lama2525 a écrit:Même chose avec les intégrales MAGNUM,avec des séries comme Soda,Jérôme Bloche,la croix de Cazennac,etc
Et elle ne sont pas forcémment moins chères.
Et puis je regrette l'achat de certaines.
C'est quand même fort petit à lire.
Mais j'avais pas d'albums de Soda et Bloche,je voulais découvrir,mal m'en a prit.
A quand une intégrale valable de Soda,et Jérôme Bloche,en couleurs ???
Intégrales Bloche :
Tome 1 :fév 2010
Tome 2 : sept 2011
Tome 3 : sept 2012
Moralité : T'excite pas.
Intégrales Soda :
Tome 1 : avr 2011
Tome 2 : fév 2012
Moralité : Ouais, ok, c'est un peu long, mais de là à crier au scaaaaaaandale, bon...
Croix de Cazenac : euh... Ils ont fait des intégrales petit format, t'es sûr ? (je ne vois rien dans la base en ligne... y'a des intégrales grand format, des quatre cycles, qui sont sorties depuis longtemps)
Et je vous trouve assez injuste avec ces petits formats qui sont parfaitement lisibles et chouettos, je trouve. En comparant un jour un album normal avec une intégrale, je me suis rendu compte que ce sont surtout les marges blanches qui ont été rognées et que les cases n'ont pas vraiment été réduites.
magic_fred a écrit:Pour Cazenac, il y a eu les 3 intégrales en GF, ensuite 2 intégrales en PF (Dargaud n'a pas sorti la 3ème) et, tout dernièrement, Dargaud a ressorti en même temps les 3 en GF avec un joli dessin sur le dos.
lama2525 a écrit:Et non il n'y aura pas de suite.
Ces intégrales ne se vendent pas,ils ont décidé d'arrêter.
tioun a écrit:magic_fred a écrit:Pour Cazenac, il y a eu les 3 intégrales en GF, ensuite 2 intégrales en PF (Dargaud n'a pas sorti la 3ème) et, tout dernièrement, Dargaud a ressorti en même temps les 3 en GF avec un joli dessin sur le dos.
Les integrales Cazenac petit format existent chez france loisirs.
Il y en a plein ebay .... et pas cher. Moins de 10 euros pour le 1er cycle.
lama2525 a écrit:Et non il n'y aura pas de suite.
Ces intégrales ne se vendent pas,ils ont décidé d'arrêter.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités