Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 08/03/2018 11:27

Message précédent :
Libération publie aujourd'hui 2 journaux identiques, un destiné aux hommes à 2€50 et un destiné aux femmes à 2€ ...tout ça pour mettre à jour la différence salariale entre les deux sexes ... C'est quoi cette idée à la con ? en gros ils vont se retrouver avec tout le stock à 2€50 sur les bras :lol:, Comme si la majorité des hommes devaient êtres responsables des patrons sexistes. Décidément cet élan de féminisme actuel est bien aussi con que son modèle Machiste auquel il veux ressembler ...
De toute façon je ne lis pas ce torchon, mais l'idée m'énervait :D

http://www.liberation.fr/france/2018/03/07/pour-le-8-mars-un-libe-deux-prix_1634501
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chinetok » 08/03/2018 12:07

Blackfrag a écrit: Décidément cet élan de féminisme actuel est bien aussi con que son modèle Machiste auquel il veux ressembler ...

+ 10000 :ok:
chinetok

Messagede Croaa » 08/03/2018 12:11

Blackfrag a écrit:Libération publie aujourd'hui 2 journaux identiques, un destiné aux hommes à 2€50 et un destiné aux femmes à 2€ ...tout ça pour mettre à jour la différence salariale entre les deux sexes ... C'est quoi cette idée à la con ? en gros ils vont se retrouver avec tout le stock à 2€50 sur les bras :lol:, Comme si la majorité des hommes devaient êtres responsables des patrons sexistes. Décidément cet élan de féminisme actuel est bien aussi con que son modèle Machiste auquel il veux ressembler ...
De toute façon je ne lis pas ce torchon, mais l'idée m'énervait :D

http://www.liberation.fr/france/2018/03/07/pour-le-8-mars-un-libe-deux-prix_1634501

C'est symbolique. Et je trouve l'idée pas plus conne qu'une autre.
Les buralistes doivent avoir pour consigne de ne vendre celui à 2€ qu'aux femmes, je pense, non ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede chinetok » 08/03/2018 12:20

Dans ce cas là on fera comme elles et on va crier à la discrimination
chinetok

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/03/2018 12:26

Croaa a écrit:C'est symbolique. Et je trouve l'idée pas plus conne qu'une autre.
Les buralistes doivent avoir pour consigne de ne vendre celui à 2€ qu'aux femmes, je pense, non ? :D

Vivement que tous les éditeurs fassent pareil pour les bd !! :bravo: :food: mais pas un jour : tout le temps :food: :-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 08/03/2018 12:29

Mais seulement pour les bd girly... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/03/2018 12:37

ok, du coup, les albums avec des héros hyper virils seront surtaxés :diable:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/03/2018 12:40

Rebecca Doppelmeyer a écrit:ok, du coup, les albums avec des héros hyper virils seront surtaxés :diable:

J'ai mal à mon Conan :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede chinetok » 08/03/2018 12:45

Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée il y a 2 jours.

J'étais dans le bus, plus que 2 places libres. Une près de moi et une autre devant moi. C'était des places doubles et il y a avait une femme assise sur ces places devant moi.

A un moment un monsieur arrive, plutôt obèse. Il arrive, veut s'asseoir et hésite entre s'assoir près de moi ou de la dame. Assez logiquement, vu que la femme est plus menue que moi, il s'est dit qu'il serait mieux près d'elle que d'être compressé près de moi.

Il demande donc à s'assoir près de la dame. Elle le fait à contre coeur pensant que c'était la dernière place disponible. Mais en se levant elle voit qu'il y a donc encore une place libre près de moi. Et là, elle commence alors à faire son scandale en criant à la discrimination, pourquoi elle, et pourquoi ne pas s'être assis à côté de moi plutôt qu'à côté d'elle. Et ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'elle a eu le culot de lui dire qu'il était obèse et que du coup il prenait beaucoup de place et que cela n'allait pas être confortable pour elle.

C'est pas de la discrimination ça? T'es obèse donc tu n'as pas le droit de t'assoir près de moi??

Le gars, impassible, lui a justement dit que cela serait plus confortable pour lui d'être assis près d'elle qu'à côté d'une armoire à glace.

J'ai trouvé cette situation déplaisante car une fois de plus, la discrimination est toujours à sens unique, la femme s'est victimisée parce qu'elle ne voulait pas être assise à côté d'une personne obèse et ne s'est même pas rendu compte à quel point elle grossière à gueuler devant tout le monde que ce monsieur était obèse et la dérangeait.

Et après, elles voudraient nous faire des leçons!
chinetok

Messagede Blackfrag » 08/03/2018 12:52

Croaa a écrit:C'est symbolique. Et je trouve l'idée pas plus conne qu'une autre.

SI la cliente est sympa et jolie, tu lui donne ; si elle est con et moche tu lui vends celui à 2€50, tant qu'a être discriminatoire au temps le faire jusqu'au boutisme :D
Je suis curieux de voir comment dans les bureaux de presse ils différencient les deux piles puisque c'est en libre service ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 08/03/2018 12:59

Franchement, je m'en tape le coquillard. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 08/03/2018 13:05

Croaa a écrit:Franchement, je m'en tape le coquillard. :D

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :shock: :shock: :shock:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 08/03/2018 15:41

chinetok a écrit:Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée il y a 2 jours.

J'étais dans le bus, plus que 2 places libres. Une près de moi et une autre devant moi. C'était des places doubles et il y a avait une femme assise sur ces places devant moi.

A un moment un monsieur arrive, plutôt obèse. Il arrive, veut s'asseoir et hésite entre s'assoir près de moi ou de la dame. Assez logiquement, vu que la femme est plus menue que moi, il s'est dit qu'il serait mieux près d'elle que d'être compressé près de moi.

Il demande donc à s'assoir près de la dame. Elle le fait à contre coeur pensant que c'était la dernière place disponible. Mais en se levant elle voit qu'il y a donc encore une place libre près de moi. Et là, elle commence alors à faire son scandale en criant à la discrimination, pourquoi elle, et pourquoi ne pas s'être assis à côté de moi plutôt qu'à côté d'elle. Et ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'elle a eu le culot de lui dire qu'il était obèse et que du coup il prenait beaucoup de place et que cela n'allait pas être confortable pour elle.

C'est pas de la discrimination ça? T'es obèse donc tu n'as pas le droit de t'assoir près de moi??

Le gars, impassible, lui a justement dit que cela serait plus confortable pour lui d'être assis près d'elle qu'à côté d'une armoire à glace.

J'ai trouvé cette situation déplaisante car une fois de plus, la discrimination est toujours à sens unique, la femme s'est victimisée parce qu'elle ne voulait pas être assise à côté d'une personne obèse et ne s'est même pas rendu compte à quel point elle grossière à gueuler devant tout le monde que ce monsieur était obèse et la dérangeait.

Et après, elles voudraient nous faire des leçons!

D'autant plus qu'elle n'avait qu'à s'asseoir à côté de toi, le problème était réglé... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 08/03/2018 15:42

chinetok a écrit:Demain, c'est la journée internationale de la femme. Quelle idée... :D

En fait c'est la journée des DROITS de la femme...c'est très différent et on a tendance à l'oublier... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede chinetok » 08/03/2018 15:50

Morti a écrit:
D'autant plus qu'elle n'avait qu'à s'asseoir à côté de toi, le problème était réglé... [:bru:3]

Oui mais quand elle est arrivée dans le bus il y a avait donc encore une place libre près de moi et deux places vides devant moi. Elle a logiquement préféré s'assoir là où elle n'a pas de voisin. C'est ensuite que le monsieur obèse est arrivé. Et lui a préféré s'assoir près d'elle que près de moi. (ce que je comprends aussi, et sans être obèse, j'aurais fait le choix aussi de m'assoir près d'une femme car elle prend toujours moins de place qu'un homme. Enfin, en général)
chinetok

Messagede sergent latrique » 08/03/2018 17:31

Des fois faut pas chercher à comprendre, les bus attirent les cons, ou plus exactement, la promiscuité des transports en commun fait ressortir l'ineptie de certaines personnes.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 08/03/2018 17:41

sergent latrique a écrit:Des fois faut pas chercher à comprendre, les bus attirent les cons, ou plus exactement, la promiscuité des transports en commun fait ressortir l'ineptie de certaines personnes.

Ca fait longtemps que je prend bus/tram et y a qu une fois ou je suis tombé sur 2 petits consde 15-16 ans qui frappaient regulierement et violemment sur la vitre du tram.
Apres peut etre 10 fois j en ai eu marre etjm je leur ai gueulé dessus, et ils ont essayé de se la jouer branleur qu a peur de rien, je me suis donc assi a coté d eux en leur demandant d oser recommencer pour voir (du haut de me 65 kg) et que ca ne me posait pas prb de les debarquer et d attendre un agent pour qu on voit ca avec lui.
Du coup ils ont plus bronché et sont descendu qq arrets plus tard.
J aime bien jouer au gros con capable de tout , ca detend.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chinetok » 08/03/2018 17:49

En parlant des féministes: " Des livres féministes pour la jeunesse !"

http://www.lepoint.fr/pop-culture/livre ... 7_2945.php

On aura tout vu!
chinetok

Messagede sergent latrique » 08/03/2018 18:25

Anianka a écrit:
sergent latrique a écrit:Des fois faut pas chercher à comprendre, les bus attirent les cons, ou plus exactement, la promiscuité des transports en commun fait ressortir l'ineptie de certaines personnes.

Ca fait longtemps que je prend bus/tram et y a qu une fois ou je suis tombé sur 2 petits consde 15-16 ans qui frappaient regulierement et violemment sur la vitre du tram.
Apres peut etre 10 fois j en ai eu marre etjm je leur ai gueulé dessus, et ils ont essayé de se la jouer branleur qu a peur de rien, je me suis donc assi a coté d eux en leur demandant d oser recommencer pour voir (du haut de me 65 kg) et que ca ne me posait pas prb de les debarquer et d attendre un agent pour qu on voit ca avec lui.
Du coup ils ont plus bronché et sont descendu qq arrets plus tard.
J aime bien jouer au gros con capable de tout , ca detend.

T'as de la chance de n'en voir pas plus chez toi, car dans les bus parisiens ou le métro, des tarés, c'est toutes les semaines :D jeunes vieux, cradingues comme jamais vus, fous, illuminés, prédicateurs qui parlent aux murs, muets et pauvres par obligations qui se calent face à toi pour te faire comprendre en langue des signes que tu dois sortir ton portefeuille, types qui se trainent à quatre pattes ou rampent dans la rame (véridique), victimes qui viennent d'être agressés et jetés à la rue TOUS les jours (le même mec toute la semaine qui vient de se faire dévaliser dans la journée), faux migrants Syriens (ça c'est un peu calmé ces derniers temps), culs de plomb qui ne savent pas se lever même étouffés par une foule compacte comme dans une boîte de sardine, avec souvent des invectives entre voyageurs parce que l'autre "eh tu m'as bousculé" et les furies hystériques qui te vrillent les oreilles en hurlant leur haine de la SNCF lors des grèves ou des retards de train. Généralement ça ne dépasse pas les injures et les menaces mais parfois j'ai assisté à de vraies bagarres dans le bus, le train ou le métro, avec coups de poings, crachats, arrachages de fringues ou sang qui gicle du pif (je m'en souviens bien une fois j'avais un blouson clair que j'ai du faire nettoyer) sans oublier les inévitables gugusses qui sortent leurs portables pour filmer [:bru:3]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 08/03/2018 18:39

Suffit de bosser en horaires décalés, ça évite pas mal d’emmerdes dans le métro.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chinetok » 08/03/2018 18:42

sergent latrique a écrit: types qui se trainent à quatre pattes ou rampent dans la rame (véridique),

Faut appeller un exorciste là :D
chinetok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro