Tout d'abord, promis dès que je peux mettre un visuel, je le fait a moins que qq'un me devance.
Cet album n'est pas encore dans la bel, mais je tenais a vous en parler rapidement, parce que je le trouve très sympa.
C'est une histoire d'heroic-fantasy qui se passe dans un monde qui peut faire penser au mur de pan. Mais attention, rien a voir, on se retrouve plus proche du film Mimic que de la poésie de Mouchel.
On retrouve avec plaisir pas mal d'allusions a d'autres oeuvres d'héroic-fantasy ou de sciences fictions et qui loin d'allourdir l'album, lui donne une consistance.
Le scénario est bien mené, l'intrigue est intéressante, le monde crédible, bref de ce coté rien a redire. Il reste a en savoir plus sur les deux principaux protagonistes. Coté dessin, le trait correspond bien a l'histoire, on peut regretter parfois des cotés un peu flou concernant les personnages et un aspect un peu trop lisse, mais les décors sont vraiment bien travaillés et les cadrages plutot réussis (feuilleter le cahier graphique a la fin pour vous convaincre).
Bref un très bon début pour une BD d'héroic qui ne demande qu'a confirmer et mon premier album chez cet éditeur.
On passe un très bon moment de lecture.
Maintenant a vous