Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cotes de la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Cotes de la BEL

Messagede h'pot'ss » 13/06/2005 13:22

Je voulais juste savoir comment ça marchait pour mettre les cotes à jour dans la BEL.

J'en ai mis quelques unes l'autre jour, mais rien n'a été modifié.
Par exemple j'ai mis des cotes pour Zambada (qui n'en a pas) par rapport au prix auquel je les ai achetées en ajoutant dans la case "source/info" que ces valeurs sont le prix d'achat -20%.
De plus, j'ai regardé dans le BDM ... pas de cote non plus ...
Est ce que ces cotes n'ont pas été rajoutées parce que ce n'est pas une source fiable ou parce que la mise à jour ne marche plus ou .... ???
Il y a plusieurs manières d'être con, le con choisit toujours la pire.
Planqué dans mon hamac entre deux palmiers .... G.F.K. pow zzzzz

quelques gribouillis
h'pot'ss
BDébranché
BDébranché

Cotes de la BEL

Messagede pistash » 13/06/2005 13:41

Ben tu sais pour modifier les cotes il faut quand même donner quelques arguments.
Je veux dire par là que se baser sur une vente ou un achat ne permet pas de donner une estimation forcément représentative.

Ensuite je ne sais pas ce que tu as donné comme prix d'achat, mais généralement un album non côté vaut dans les 9€ pour un grand format et 6€ pour un petit format.

En fait modifier l'estimation ne reviens pas à une capitalisation des transations réalisées, pour modifier une estimation il faut avoir un recul et un suivi d'une bd pour différentes transactions (libraire, internet, bouquiniste...) le plus heteroclyte possible...

Ensuite il se peut que les correcteurs soient passés à coté de ta demande, ou comme tu le dis qu'il ne l'ont pas jugé suffisement significative ou pertinente pour être mentionnée.
pistash
BDéphage
BDéphage

Cotes de la BEL

Messagede h'pot'ss » 13/06/2005 13:55

En fait je les ai achetées neuves en EO en librairies, donc c'est par rapport au prix auquel on le trouve encore.
C'est pour ça que je me disais que ça correspondait à la valeur. Valeur qu'ilme semble avoir vu (je ne sais plus où) qu'on prenait le prix du neuf (prix éditeur) -20%.

quelques gribouillis
h'pot'ss
BDébranché
BDébranché

Cotes de la BEL

Messagede pistash » 13/06/2005 17:46

En fait je les ai achetées neuves en EO en librairies, donc c'est par rapport au prix auquel on le trouve encore.
C'est pour ça que je me disais que ça correspondait à la valeur. Valeur qu'ilme semble avoir vu (je ne sais plus où) qu'on prenait le prix du neuf (prix éditeur) -20%.

Et bien non ;) En fait on indique le prix neuf pour les Tirages de tête ou Tirages limités en partant du principe qu'il ne perdent pas de valeur.

Aussi, le prix en librairie est un prix fixé par la loi sur le livre, ça ne représente pas l'offre et la demande du marché de l'occasion.
Une bd achettée neuve en EO et en grand format se revends généralement 9€ en bouquiniste, quand c'est comme celà vu qu'il n'y a pas de plus value par rapport au prix d'achat la bd est nc (non cotée) donc aucune estimation n'est indiquée dans la base ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Cotes de la BEL

Messagede h'pot'ss » 14/06/2005 00:43

Et bien merci pour toutes ces précisions

quelques gribouillis
h'pot'ss
BDébranché
BDébranché

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com