Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cotes comics surévaluées

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Cotes comics surévaluées

Messagede LaurentG » 23/01/2005 11:18

Salut à vous,

Alerté par certaines remarques et demandes de corrections, je constate que bcp de cotes de comics sont surévaluées, je vais donc m'atteler à revérifier tous les comics en ligne (dur d'être exhaustif), et ne corriger que ce qui sera totalement inadapté.
Il s'agit le plus souvent de comics très récents, donc ça ne devrait a priori pas avoir d'impact sur la cote de comics "anciens" (Strange & Cie).

Laurent
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Cotes comics surévaluées

Messagede pistash » 23/01/2005 14:20

Tout à fait, j'ai remarqué plusieurs fois des "dérives" au niveau de certains comics. Dérives constatées en voyant une annonce sur e-bay faisant référence à des cotes de la BEL... :shock: M'interrogeant je me rends dans la BEL et oh surprise les cotes de la BEL avaient pris un bonne montée...

Pour ce qui est des comics il me semble qu'il existe un ouvrage de référence pour les cotes que je ne possède pas. Pourtant sur les comics que j'ai recherché pour des séries comme Divine Right, Wilcats, DV8, Gen13, Venom et d'autres à part certains numéros plus durs à trouver comme le T4 de Divine right, les prix oscillent entre 1 et 2,3€ chez les bouquinistes de Nancy et Besancon.
pistash
BDéphage
BDéphage

Cotes comics surévaluées

Messagede pistash » 23/01/2005 14:23

Bon j'arrete d'envoyer des modifications de cote pour les comics dans la BEL...
DV8 Sparks à 7€ le numéro :shock: :fou: Je ne sais pas mais ça me parait fou, si c'est la cote donnée par le livre référent en matière de comics, je m'incline, mais sinon cette cote n'est pas le reflet de ce que j'ai constaté...
pistash
BDéphage
BDéphage

Cotes comics surévaluées

Messagede LaurentG » 23/01/2005 17:56

Les Sagédition, Semic, DC, etc... seront tous corrigés ce soir (c'est déjà en bonne voie ;) ).
A suivre pour les Marvel & Co...
Par exemple, pour les DV8, Semic ou Spark, on est à 2 euros (état "usuel"). Cf. Univers Comics.
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Cotes comics surévaluées

Messagede fredcomics87 » 23/09/2008 09:31

Salut... Moi c est fred et je publie Univers Comics la référence des collectionneurs de comics... ma cote est établi selon une moyenne de prix relever par moi ou d'autres passionnés et donc la plus honnete possible... la cote y est donner pour 4 états de conservation et est grisé la cote usuelle... qui est pour moi la reférence à prendre la première colonne dit état"Mint" est juste le reflet de spéculateur qui prennent les fans pour des pigeons dans 95% des cas (certaines piéces rare en un état parfait mérite a mon sans des cotes trés éléver mais cela ne s'entend que si ce sont des pièces réellement exeptionnelles) 95% de la cote usuelle se situe ente 5 et 2 euros !!! Voilà qui me semble honnete !
Pour tout renseignement complementaires vous pouvez aller sur mon blog http://fredcomics.over-blog.com
Passioné de comics j'ai crée il y a 8a la cote Univers Comics, le répertoire indispensable au fans ! http://fredcomics.over-blog.com
fredcomics87
BDébranché
BDébranché

Re: Cotes comics surévaluées

Messagede kakusai » 27/04/2009 16:07

pour Batman :

dark victory, long halloween, year one, dark knight ou plus récemment joker prennent des valeurs affolantes sur ebay ou priceminister
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com