Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cote des BDS à la baisse ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Cote des BDS à la baisse ?

Messagede mickaelomi » 22/10/2024 16:39

Hello à tous les bédéphiles.

J'ai pendant des années collectionné uniquement les éditions originales. Ma passion a baissé d'année en année et j'ai vendu quasiment l'intégralité de mes albums. Avec le temps je suis quand même à minima l'actualité et il m'arrive de lire un album de temps à autre cependant (et peux être que le sujet a déjà été évoqué) je trouve que la cote des albums (pour la très grande majorité) a sérieusement commencé à baisser. Je me souviens avoir vendu mes THORGAL en très bon état en EO à des prix proches voir au delà du BDM de l'époque. Si je regarde l'actualité des dernières années, j'ai l'impression qu'ils se sont un peu cassés la gueule et pas seulement eux.

Est ce une impression ? Le manga prend il t il le chemin de la BD lors de ces heures de gloire ?

Désolé si le sujet a déjà été évoqué et bonne journée à tous et toutes.
mickaelomi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/10/2022

Re: Cote des BDS à la baisse ?

Messagede tom pouce » 22/10/2024 21:10

Le manga c'est pas tout fait comme la bd franco-belge.
Un manga peut se vendre très cher quand il n'est plus disponible chez l'éditeur mais lorsque celui-ci est réédité c'est la chute vertigineuse de la cote de la 1ere édition...

Pour les Thorgal, je dirais que le 2 premiers se vendent encore bien. Les autres non. :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités