de tristan31 » 01/09/2025 00:26
Bonjour à tous,
je viens de récupérer des séries de BD dont certaines sont complètes, des années 70 et 80 en EO et que j'estime parfois en TBE , c'est à dire supérieur à un BE comme défini dans le BDM et sur le site et bien sûr compte tenue de leur ancienneté .
L'ancien propriétaire était un collectionneur.
Les BD ont été très peu manipulées,probablement jamais prêtées et sentent encore l'encre et certaines "craquent" à l'ouverture, pas de jaunissement, etc...bref tout irait très bien dans le meilleur des mondes si celui-ci n'avait pas inscrit , sur la majorité de celles-ci, son nom et adresse :
au stylo bille sur la page précédente la 3ième de couverture , en bas et à l'envers ?????
et parfois au crayon à papier en page de garde
En partant de ce constat , comment estimer un cote valable et honnête ( BE/EM avec -20 à -40 % du BE ou pire ) ?
Si je souhaite les vendre , quelle est la meilleure stratégie : vendre la série complète ou les vendre à l'unité sachant que certaines BD ne comportent aucune annotation d'aucune sorte.
C'est vraiment râlant car ces BD sont dans un état vraiment exceptionnel pour leurs âges !
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Tristan