Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cosmo - Marino Neri (Atrabile)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Cosmo - Marino Neri (Atrabile)

Messagede Sebi » 18/10/2016 18:30

LA PREVIEW :

Image

Cosimo n’est pas un jeune homme comme les autres: il parle très peu, réfléchit beaucoup et n’aime pas qu’on le touche. Celui que l’on surnomme Cosmo, à cause de sa fascination pour l’astronomie, vit dans son propre monde, bien qu’il ne semble pas y être tout à fait seul. Arrivé à l’âge de 15 ans, Cosmo décide de prendre la route pour un périple qui s’avérera, évidemment, des plus mouvementés. Si l’univers mental de Cosmo paraît compliqué, le monde «réel» auquel il va se trouver confronté n’aura rien de plus facile, puisque le voyage qu’il va entreprendre à travers l’Italie, petite odyssée périlleuse, va le propulser à travers des banlieues désolées et une campagne pleine de mystères, à la rencontre de chasseurs belliqueux, de marginaux de tout poils, et d’une nature tantôt hostile, tantôt complice.





Image

Récit initiatique par excellence, orchestré de main de maître par Marino Neri, Cosmo subjugue aussi bien par sa réussite formelle que par sa description d’un esprit (trop) sensible plongé dans une société tourmentée et violente. Tout comme Francesco Cattani ou Manuele Fior, Marino Neri fait partie d’une génération d’auteurs qui sait s’ouvrir à la modernité tout en affirmant sa filiation avec une certaine «école italienne».

184 pages en quadrichromie
17×24 cm
23 €
Broché avec rabats
Parution : 21 octobre 2016


Source (Un extrait du livre y est disponible)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Cosmo - Marino Neri (Atrabile)

Messagede Sebi » 03/11/2016 12:13

Petite tentative de remontée de topic avant de le laisser partir dans les limbes du forum.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de feuilleter ce titre, certains l'ont-ils éventuellement lu ?

Deux avis plutôt positifs de sites :
http://www.bodoi.info/cosmo/
http://www.comixtrip.fr/bibliotheque/cosmo/

;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Cosmo - Marino Neri (Atrabile)

Messagede Tireg » 04/11/2016 14:29

Je l'ai commandé aujourd'hui chez mon libraire, le pitch m'intéresse beaucoup. Je ferai un retour dès réception et lecture ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Cosmo - Marino Neri (Atrabile)

Messagede nexus4 » 21/11/2016 09:45

J'ai été frappé de voir comme le style de Neri se rapproche de celui de Nine Antico. Je les ai liés dans la BEL du coup.

LA PREVIEW :

Image

Cosimo n’est pas un jeune homme comme les autres: il parle très peu, réfléchit beaucoup et n’aime pas qu’on le touche. Celui que l’on surnomme Cosmo, à cause de sa fascination pour l’astronomie, vit dans son propre monde, bien qu’il ne semble pas y être tout à fait seul. Arrivé à l’âge de 15 ans, Cosmo décide de prendre la route pour un périple qui s’avérera, évidemment, des plus mouvementés. Si l’univers mental de Cosmo paraît compliqué, le monde «réel» auquel il va se trouver confronté n’aura rien de plus facile, puisque le voyage qu’il va entreprendre à travers l’Italie, petite odyssée périlleuse, va le propulser à travers des banlieues désolées et une campagne pleine de mystères, à la rencontre de chasseurs belliqueux, de marginaux de tout poils, et d’une nature tantôt hostile, tantôt complice.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63894
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cosmo - Marino Neri (Atrabile)

Messagede BartBD » 23/11/2016 01:38

La couv m'a interpellé, j'attends vos retours les gars :-D
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Cosmo - Marino Neri (Atrabile)

Messagede Tireg » 28/11/2016 11:24

Je l'ai dévoré ce weekend. C'est passionnant d'un bout à l'autre, et très sensible.
Juste deux petites choses qui m'ont fait tiquer : le lettrage, que je n'ai pas trouvé agréable à lire, et la fin. Elle est tout à fait acceptable sur le principe, mais c'est plus dans l'explication fournie que je la trouve bancale.

Sinon c'est un vrai plaisir de bout en bout ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Cosmo - Marino Neri (Atrabile)

Messagede BartBD » 30/11/2016 13:17

Jvais le rajouter sur la pile de trucs à lire...
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités