de Vivi2 » 24/06/2025 20:17
Acheté (en ayant la chance de l'avoir avec l'ex libris qui est plus beau que la couverture) et lu.
Une moment agréable à lire, mais si on connait bien "Buck Danny", on se dit qu'il y avait moyen de tirer plus de ce récit. En développant certains moments forts de l'histoire (qui s'étend sur deux années: 1953-54), il devait être possible, par exemple, de se rapprocher du cycle de Buck Danny en Malaisie ou celui du retour des Tigres volants, mais pour cela les auteurs devaient accepter de romancer un peu plus l'histoire (basée ici sur des faits réels). En lisant l'album, je me demandais ce qu'un JM CHARLIER aurait tiré de ça ! Du suspense et des intrigues, je pense!
Je regrette aussi que le tome 2 concerne directement la crise de Suez (selon les infos disponibles). J'aurai aimé que l'on redémarre plutôt de la fin du tome 1 car, là aussi, il y avait encore matière à un bon album. Je suppose qu'on aura un bref flash back pour expliquer le passage de l'un à l'autre (il n'y a que 2 ans entre les deux).