Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/10/2012 08:22

Message précédent :
Bobo : vu ta demande, je la traite après les modifs d'Hobby pour faire les choses dans l'ordre ;)

Mogwai : A insérer dans la série (AUT) Toppi stp. Je pense qu'il y aurait quasiment tous les albums déjà présents à rebasculer dans le Para-BD... Bref, mets-le dans le Para-BD, ce sera plus logique je pense.
Descriptif : Cahier hommage - Mosquito dans la rubrique Divers (à moins que tu ne trouves mieux, ce qui est possible).
Essaie de bien détailler le contenu dans les commentaires stp.

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 01/10/2012 11:50

Bonjour,
je viens de mettre le coffret des "Terres Creuses" en ParaBD
http://www.bedetheque.com/parabd-1049-BD-Terres-creuses.html
j'ai mis aussi le protégé BD (sorte de triptyque en un seul morceau) qui est avec.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 01/10/2012 12:59

Ok Gilles : quand tu as plusieurs tomes, tu fais comme ça : Coffret - T01 à 03 - Editeur.
Pour le "protège BD", je l'ai renommé en jaquette, je te laisse aller voir ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 01/10/2012 13:55

Chef OUI Chef
CA marche et merci pour les corrections :daccord:
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 01/10/2012 13:59

:nononon: Je ne suis pas le Chef ici, juste un facilitateur d'améliorations de la BEL, comme vous tous d'ailleurs ;)
Et merci à toi pour le bon boulot effectué :ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 01/10/2012 14:12

je me suis permis de demandé la suppression dans la BEL BD du coffret
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 01/10/2012 14:13

nickel! :ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 01/10/2012 15:15

Dans les tites erreurs... Quand j'ai inséré la carte 19800. Pour te demander ton avis j'ai pas pensé mais il va y en avoir d'autres de pixie. Donc si tu peux rajouter 01 dans le titre ca serait sympa.

Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gillou33 » 03/10/2012 14:07

Bien l'avatar de Harrison :ok:

bon, j'ai créé 2 portfolios dans une nouvelle série Le Pays de Montbéliard en bande dessinée.
Je m'explique, en son temps, j'avais mis ces 2 portfolios dans la BEL BD, là je corrige et je regroupe suite à la lecture attentive du Certificat - Portfolio Un Doubs jardin explose - Mission BD.
En effet, c'est un regroupement que mission BD d'Audincourt a fait lors de l’édition du 2eme portfolio.

Donc Harrison a toi de jouer, et après je demanderai la suppression des 2 enregistrements dans la BEL BD

Pour le 2eme portfolio "Un Doubs jardin explose", il y a eu 2 impressions :
- la première de 600 exemplaires (papier de mauvaise qualité) détruit en partie.
- la deuxième de 300 exemplaires de meilleur qualité pour compensé la destruction d'une partie de la première.
j'ai mis le portfolio en (bis) pour la 2eme (ils ont rajouté de la couleur sur la couverture)
si cela te conviens ... si non dit moi ce que tu veux.
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 03/10/2012 14:46

une lithographie sur papier Velin pour Mangecœur
hélas je ne connais pas l’éditeur.
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 03/10/2012 14:58

et une affiche de Vatine sur (AUT) Vatine
ref ParaBD 19904
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 03/10/2012 18:37

Doublon en parabd Astérix : id 4994 (Puzzle - Le Bateau pirate - Nathan) et id 4969 (Puzzle - Astérix et les Pirates - Nathan), a priori le 4994 est à supprimer.

d'autre part la photo de l'id 4961 (Puzzle - A l'attaque (2) - Ravensburger) est fausse, elle correspond à un puzzle Ravensburger de 200pcs Astérix et les pirates que je viens d'envoyer (id 19909)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 03/10/2012 19:34

gillou33 a écrit:
bon, j'ai créé 2 portfolios dans une nouvelle série Le Pays de Montbéliard en bande dessinée.
Je m'explique, en son temps, j'avais mis ces 2 portfolios dans la BEL BD, là je corrige et je regroupe suite à la lecture attentive du Certificat - Portfolio Un Doubs jardin explose - Mission BD.
En effet, c'est un regroupement que mission BD d'Audincourt a fait lors de l’édition du 2eme portfolio.

Donc Harrison a toi de jouer, et après je demanderai la suppression des 2 enregistrements dans la BEL BD

Pour le 2eme portfolio "Un Doubs jardin explose", il y a eu 2 impressions :
- la première de 600 exemplaires (papier de mauvaise qualité) détruit en partie.
- la deuxième de 300 exemplaires de meilleur qualité pour compensé la destruction d'une partie de la première.
j'ai mis le portfolio en (bis) pour la 2eme (ils ont rajouté de la couleur sur la couverture)
si cela te conviens ... si non dit moi ce que tu veux.

Là où je ne suis pas d'accord mon grand, c'est dans la création de la série.
Est-ce une série de BD à proprement parler? Pas d'après ton descriptif, donc pas de série BD, pas de création de série, CQFD. Là je te demanderai d'être super vigilant, on m'a récemment crée une série "Inconnu" (pas mal hein! bon, le chenapan s'est pris une branlée par mail, autant vous l'avouer [:bdgest] ) et la gestion des séries est un sacré bordel aussi et personne ne semble se pencher dessus donc évitons de nous compliquer la tâche autant que possible, tant qu'à faire ;)
Je sais que tu as pensé bien faire hein, donc pas de souci ;)
Donc du coup, je pense que je vais les rebasculer dans (AUT) Collectif après ta validation, parce que d'après ton descriptif, c'est ce qui semble s'en rapprocher le plus...

Pour tes deux autres posts, c'est :ok: :ok: :ok: ;)

Edit : le PF du Doubs, je le mettrais bien dans la série (AUT) Béhé, puisqu'il semble être le seul dessinateur.
Seulement 3 xls dedans?
Merci pour tes validations ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 04/10/2012 14:32

Que dire, je m'incline, je trouve cela un peux dommage de perdre les informations que nous donne l’éditeur (là c'est le nom de la série), mais je comprend ton point de vue.
Effectivement, je pensai bien faire.
Donc ok pour le (AUT) Béhé et (AUT) Collectif
Je doit faire quelque chose ou tu peux les mettre dans les bonnes séries ?

Il y a bien 3 ex-libris pour Béhé (regarde le 4eme plat du portfolio)

En tout cas merci pour tes corrections, et je note qu'il ne faut pas créer de série que pour des paraBD
si j'en trouve, je ferais le rapporteur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 04/10/2012 14:55

Gare à toi si tu t'incline cher ami, tu pourrais le regretter :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, c'est tout à fait ça, la difficulté dans cette gigantesque BEL c'est de créer des cases de la bonne taille, en veillant à ce qu'elles ne se chevauchent pas trop entre elles, bref, pas évident.
Je vais donc faire la bascule, merci pour ta validation.

Il me reste des insertions à valider, mais je n'ai pas trop le temps cette semaine, c'est assez chargé, et la fatigue aidant, c'est pas forcément évident pour moi de trouver à la fois le temps et l'énergie nécessaires.

Merci pour votre patience ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 04/10/2012 15:17

petite question pratique pour toi, Harrison:
tu a une liste automatique des insertions dans les paraBD ou il faut systématiquement te les donné dans ce forum.
ou bien on te donne que ceux qui pose problème ou qui demande une grosse correction
C'est juste pour savoir, et surtout pour t'aider.
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 04/10/2012 15:24

En fait, je vois les nouvelles insertions dans le menu de la Bédéthèque, tout comme tu peux les voir également.
Avec l'accès aux corrections, j'ai le nom de la personne qui a envoyé l'objet, et avec de la chance, son mail sur sa fiche utilisateur (mais c'est pas toujours le cas, donc il me faut parfois demander au Chef).
Mais normalement, ce dernier m'a dit que l'interface Para-BD devrait être améliorée prochainement, car comme j'ai pu le dire, ce n'est pas du tout facile d'accès pour apporter les modifications nécessaires.

Je croise les doigts pour que ce soit vite le cas ;)

Et après, je recoupe vos véritables noms avec vos pseudos (mais certains contributeurs ne participent pas au forum, donc le contact ne se fait que par mail interposé).

De la même façon que pour les objets, si vous voyez des séries dont le nom doit être modifié (une majuscule, un accent...), n'hésitez pas à le dire ici, ou dans la partie Albums, ce genre de petite chose ne prends généralement pas longtemps (et si vous nous donnez le lien en plus, c'est bingo :mrgreen: ).

Si tu as un gros nombre de modifs à apporter, tu me fais un petit doc Word dans lequel tu regroupes tout ça et que tu m'envoies par mail, et moi dès que j'ai le temps, je traite le fichier et toutes le modifs en même temps, ça fait gagner du temps à tout le monde et évite de traiter les objets à l'unité ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 04/10/2012 16:05

merci pour l'info, j'avais jamais fait gaffe au lien qui donne les 150 derniers objets para-BD insérés dans la base.
j'ai mis le dossier de presse pour le T03 de L'Odyssée du temps
http://www.bedetheque.com/parabd-2970-BD-Odyssee-du-temps-TypeParaBD-1-CatParaBD-3.html
merci
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 04/10/2012 21:26

Coucou Tout le monde...

Je viens de recevoir ma dernière acquisition Buchet et je n'ai pu m’empêcher de scanner et de préparer l'insertion.
Mais je bug sur le titre a donné:

Portfolio - Buchet Croquis Sillage - Raspoutine
Portfolio - Buchet - Raspoutine
Portfolio - Croquis Sillage - Raspoutine

Du coup j'envois juste le PF et j'adapterais en fonction de ta décision finale pour les XLS.

Au passage je remarque que quelqu'un insere n'importe comment du Buchet... Pu... de bordel... de M... [:bdgest]
[:kusanagui:6]

C'est quoi cet ex-libris sans description qui ressemble comme deux goûte d'eau aux cartes postales et dont j'ai jamais entendu parler (en plus il manque des espaces dans le titre). Mon pauvre Harri avec des insertions comme ça t'as pas fini ^^. On va mettre ca sur le compte du débutant...
Mais appel a cette personne. D'ou vient ton XLS??? Kana c'est un éditeur manga aux dernières news?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 05/10/2012 08:01

Nico, je t'ai envoyé son contact par MP.
Pour le descriptif, cela semble être un XL d'après les dimensions (15*21 cm), dans ce cas, ce serait toi qui te serais trompé. Je te laisse checker ça ;)

Pour le PF, j'ai retenu : Portfolio - Croquis Sillage - Raspoutine.

Pour ces insertions, il manque des petits détails, mais je ne le contacte pas, ça semble correct dans l'ensemble...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 05/10/2012 10:49

harrison a écrit:Pour le descriptif, cela semble être un XL d'après les dimensions (15*21 cm), dans ce cas, ce serait toi qui te serais trompé. Je te laisse checker ça ;)

Quand j'ai mis la carte postale, on avais déjà eu cette discutions car cela ressemble fortement aux dimensions de la carte et en plus c'est le même visuel.
Bobo51, si tu arrive a avoir des infos, fait un petit message
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com