Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

corrections dans la base en ligne (revues)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

corrections dans la base en ligne (revues)

Messagede jais » 10/07/2012 09:51

bonsoir

Juste pour info, quelques Mickey (le journal de) se trouvent à Journal de mickey (lettre J des revues donc) alors que le gros des troupes est, logiquement, à Mickey (lettre M donc). J'ai vérifié pour le numéro 3000, il est en double, et ça doit être pareil pour les quelques autres. C'est tout et c'est pas important, mais bon ...
[:fantaroux:2]
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Re: corrections dans la base en ligne (revues)

Messagede jais » 10/07/2012 10:04

bonjour

Un autre petit problème concernant les revues : Lisette Caroline est sorti pendant deux ans, avec numérotation de 1 à 35 la première année 1973 et de 1 à 35 en 1974. Donc, quand on les enregistre on se retrouve avec deux numéros 1, deux numéros 2 etc... J'ai mis, pour le numéro 17, une lettre a pour les différencier, mais ça n'a pas été validé. Peut-être faut-il mettre Lisette Ca.. (première année) et Lisette Ca.. (deuxième année) ?
[:my name snake:2]
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Messagede jais » 10/07/2012 10:14

bonjour

Un autre problème étrange : pilote & charlie. Cette revue était enregistrée sous "pilote & charlie" et sous "pilote et charlie". Une de trop donc, mais c'est aujourd'hui réglé, la bonne écriture est "pilote & charlie". Bien ! [:flocon:2]
Quand on consulte sur la base en ligne ils sont tous là. MAIS : quand on cherche "at home" dans les revues à la lettre P, on voit bien la ligne marquée pilote & charlie, mais quand on clique dessus il n'a ... rien !! [:kusanagui:6]

Comment expliquer cette disparition ? Un petit problème d'informatique ?
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Messagede Jean-Phi » 12/07/2012 18:26

jais a écrit:bonsoir

Juste pour info, quelques Mickey (le journal de) se trouvent à Journal de mickey (lettre J des revues donc) alors que le gros des troupes est, logiquement, à Mickey (lettre M donc). J'ai vérifié pour le numéro 3000, il est en double, et ça doit être pareil pour les quelques autres. C'est tout et c'est pas important, mais bon ...
HD

Supprimé ceux de la série "Journal de Mickey" :ok:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jean-Phi » 12/07/2012 18:27

jais a écrit:bonjour

Un autre petit problème concernant les revues : Lisette Caroline est sorti pendant deux ans, avec numérotation de 1 à 35 la première année 1973 et de 1 à 35 en 1974. Donc, quand on les enregistre on se retrouve avec deux numéros 1, deux numéros 2 etc... J'ai mis, pour le numéro 17, une lettre a pour les différencier, mais ça n'a pas été validé. Peut-être faut-il mettre Lisette Ca.. (première année) et Lisette Ca.. (deuxième année) ?
[:my name snake:2]
HD

Effectué sous le nom : Lisette et Caroline (2e série) :ok:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jean-Phi » 12/07/2012 18:32

Un autre problème étrange : pilote & charlie. Cette revue était enregistrée sous "pilote & charlie" et sous "pilote et charlie". Une de trop donc, mais c'est aujourd'hui réglé, la bonne écriture est "pilote & charlie". Bien ! [:flocon:2]
Quand on consulte sur la base en ligne ils sont tous là. MAIS : quand on cherche "at home" dans les revues à la lettre P, on voit bien la ligne marquée pilote & charlie, mais quand on clique dessus il n'a ... rien !! [:kusanagui:6]

Comment expliquer cette disparition ? Un petit problème d'informatique ?
HD

Je pense que c'est un petit Bug effectivement. Je pense que cela vient du "&" que le logiciel a du mal à digérer :siffle:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jean-Phi » 12/07/2012 18:32

Je vais le signaler au boss
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 13/07/2012 08:37

Salut Jais,
Merci pour ta contribution au perfectionnement de la BEL. Si tu as des infos en ce qui concerne le para-BD, n'hésite pas à m'interpeller dans le sujet consacré, certains membres font bien avancer les choses, si tu te sens d'en faire partie, ce sera avec plaisir.

A bientôt ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jais » 13/07/2012 09:30

Bonjour

Retour sur Lisette Caroline : l'idée me semble très bonne. Mais il y a une invertion entre première et deuxième année (qui vient du fait que le numérotage était le même et que je me suis trompé [:bdgest] en les enregistrant). En fait les numéro 17 et 18 actuellement en "première série" sont de 1974 et le numéro 17 qui est en deuxième série est de 1973. Donc il serait bon d'inverser les numéros 17 et de sortir le 18 pour le mettre en deuxième série. Bref, c'est bien compliqué [:bru:3], mais on va finir par y arriver et ça deviendra plus simple pour finir la série.
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Messagede jais » 13/07/2012 10:04

harrison a écrit:Salut Jais,
Merci pour ta contribution au perfectionnement de la BEL. Si tu as des infos en ce qui concerne le para-BD, n'hésite pas à m'interpeller dans le sujet consacré, certains membres font bien avancer les choses, si tu te sens d'en faire partie, ce sera avec plaisir.

A bientôt ;)

salut harrison

Concernant les parabd, ça me semble tellement vaste comme sujet que je ne sais pas s'il peut y avoir une méthode de classement vraiment parfaite. Par contre je me permet de dire, modestement, qu'il faudrait définir plus précisément certaines catégories de parabd qui sont tantôt dans les albums, tantôt dans les parabd et peut-être aussi dans les revues. Par exemple les porte-folio : certains sont à (AUT)... dans les albums et aussi dans les parabd.
Un exemple : pour un portefolio de Manara , il est dans les albums. On peut le trouver en tapant (AUT) manara, ou en tapant manara (et en cherchant dans la longue liste) ou encore plus simplement (??)en tapant "6 posters", comme si c'était le titre d'un album. Moi je trouve ça pratique et ça me convient, surtout quand il s'agit de grands bonhommes comme Manara.
Bon, mais là où ça ne va plus du tout :nononon: , c'est que si on va dans les parabd, on trouve un lot important de porte folio de Manara (pas les mêmes). Manara n'apparait pas sous la lettre "M" ; pour y accéder il faut taper "manara" dans la case recherche (bon ça n'est pas difficile, mais quand on ne voit pas manara dans les M, on peut penser qu'il n'est pas dans les parabd). Bien sûr il faudrait regrouper tout ça, mais où ? Si c'est en parabd, il faudrait que les accès en parabd soient aussi faciles qu'en album et que les très utiles identifiants BEL soit utilisables aussi pour les parabd.
En ce qui me concerne j'ai aussi remarqué des problèmes avec les catalogues et avec les pop-up et quelques petites autres choses, mais ce sera pour une autre fois. [:my name snake:2]
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Messagede Jean-Phi » 13/07/2012 16:41

jais a écrit:Bonjour

Retour sur Lisette Caroline : l'idée me semble très bonne. Mais il y a une invertion entre première et deuxième année (qui vient du fait que le numérotage était le même et que je me suis trompé [:bdgest] en les enregistrant). En fait les numéro 17 et 18 actuellement en "première série" sont de 1974 et le numéro 17 qui est en deuxième série est de 1973. Donc il serait bon d'inverser les numéros 17 et de sortir le 18 pour le mettre en deuxième série. Bref, c'est bien compliqué [:bru:3], mais on va finir par y arriver et ça deviendra plus simple pour finir la série.
HD

C'est corrigé :ok:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede jais » 13/07/2012 18:22

[:flocon:2]
jais
BDébranché
BDébranché

Messagede jais » 31/07/2012 10:00

bonjour

Toujours dans la correction en ligne :
je m'apprête à enregistrer une cinquantaine de Lisette, série d'après-guerre.
Les anciens Lisette sont bien dans les revues, mais les récents sont enregistrés dans les albums , , , , .
Je pense que leur place est dans les revues. [:bru:3]
J'attendrai d'en avoir la confirmation pour entrer les miens.
Je pense également que les cotes affichées (de 5 à 10 euros) sont vraiment excessives ; on trouve ces revues à 3 euros et j'ai même payé les miennes (en très bon état) à 40cts pièce [youpi] , mais faut pas le répéter !
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Messagede jais » 24/08/2012 16:14

une minuscule correction : le numéro 496 de Tintin (édition française) est en double.
Et on nous dérange pour ça [:bru:3]
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Messagede jais » 29/08/2012 22:24

bonjour

Un petit détail : le numéro enregistré comme 489 des Tintin, édition française (identifiant BEL 16597) est en réalité le numéro 499 ; Dispositif 3 ... tout le reste est exact.
Le numéro 489 est bien celui consacré à Fangio, de ce côté là tout va bien.
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Messagede amadigi » 02/09/2012 22:15

Un petit détail : le numéro enregistré comme 489 des Tintin, édition française (identifiant BEL 16597) est en réalité le numéro 499 ; Dispositif 3 ... tout le reste est exact.
Le numéro 489 est bien celui consacré à Fangio, de ce côté là tout va bien.
HD

Ok
Tintin
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com